Arzeno sans forcer (Sainte-Baume)




ES13- Les Bastides (6,95 km) à partir de 18h21 (Samedi 16 Mai 2015) – Voir le classement DESCRIPTION par Christophe Note (n°42) Cette spéciale n’est autre que...

ass="titre-gras-bleu">DESCRIPTION par Christophe Note (n°42)

Cette spéciale n’est autre que la spéciale du Grand Caunet en sens inverse.
C’est une route typée circuit, il faut y avoir un pilotage très propre.
On attaque par une descente large et rapide, ponctuées de virages plus lents sur la fin qui nous emmène au carrefour du Grand Caunet.

Passé ce carrefour spectaculaire, on attaque la montée, très rapide au début, technique au milieu avec des virages lents mais larges, puis de nouveau rapide vers l’arrivée avec certaines cordes à ne pas prendre…

FAITS MARQUANTS

Après un forfait amer au rallye de la Ronde de la Durance il y a deux semaines, Mathieu Arzeno a parfaitement pris la mesure de cette Fiesta R5. Le pilote Ford n’a finalement laissé qu’un scratch à Richard Bourcier, sextuple vainqueur de l’épreuve.

Déjà sur le podium l’an passé, Stéphane Ciaramitaro décroche la troisième place, devançant la 307 WRC de Mottard et les R5 de Fanguiaire et Lacomy. A noter la belle septième place de Marc Valliccioni sur une BMW M3.

Huitième, Stéphane Consani remporte son duel face à Pepe Lopez pour moins de dix secondes dans la classe R2. Voilà une bagarre que l’on pourrait retrouver à Antibes dans deux semaines.

Dans le groupe F2000, Rémi Galleron aura résisté à Jordan Laurent sur les cinq premières spéciales avant d’être dominé jusqu’au bout par son rival.

Dans le groupe N, Stéphane Sacoman a pris l’avantage sur la 106 N2 de Sébastien Flores dans les derniers chronos.

REACTIONS A L’ARRIVEE

Rémi Boglio (copilote de Guy Mottard) : « Et voilà rallye de la St beaume terminé à la 4e place ! Super expérience à bord de cet engin de malade en espérant y remonté très vite dedans !!
Prochaine étape Rallye d’Antibes ! ! On remonte à bord de la 208 !!! »

Classement ES13/ Après ES13 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    bravo mathieu