ES13- Bonato reste le plus fort (Var)



ES13- La Garde Freinet (10.62 km) à partir de 07h55 (Dimanche 26 Novembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Bien installé en tête de cette épreuve depuis l’abandon de Léo Rossel hier soir, Yoann Bonato repart sur un gros rythme et singe de nouveau le scratch devant Eric Camilli. Derrière les C3 de tête, Louis Constant conforte sa troisième place devant Cédric Robert.

Pour la cinquième place, Jon Armstrong, toujours aussi performant avec sa Fiesta Rally3, possède une grosse marge sur ses poursuivants.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“C’est froid, mais je pense que le choix de pneus est pas mal. Le dur a marché aussi bien que le medium.”
E.Camilli“On avait pas misé sur cette spéciale, c’est sûr. Objectivement, ce n’était pas trop mal avec les durs. Le truc, c’est que je n’ai pas trop bossé cette spéciale, il y avait pas mal à regarder avec le programme de ce matin.”
L.Constant“Ça va mieux. Sans bruit, c’est déjà plus rassurant. J’ai eu du mal à trouver le grip sur les premiers kilomètres. Sinon, c’était bien dans l’ensemble. Ce matin, ils ont changé pas mal de choses sur la voiture, et maintenant, il n’y a plus de bruit.”
C.Robert“On a l’habitude de se lever tôt. Pour tenir les pneus en pression, c’est compliqué. Dans l’ensemble, ça va.”
J.Armstrong“Tout va bien. Un peu prudent ce matin. Pas mal de virages compliqués. On veut prendre encore du plaisir sur le reste du rallye.”
J.Escudero“Ce serait un magnifique cadeau si on arrive à garder la 6e place. On va essayer de faire le maximum pour ça.”
L.Godard“Avec les pneus durs, c’était compliqué au début. Je me suis fait quelques frayeurs ensuite. Au final, on est à 1s/km de Cédric (Robert), donc c’est habituel.”
G.Fontalba“Des difficultés à trouver du grip. C’était un peu compliqué pour prendre confiance. Dans la descente, on a probablement roulé sur quelque chose car il y a eu un claquement.”
L.Rossel“Ce sont des spéciales que je découvre. Il faut prendre des repères pour l’an prochain. Je n’ai pas forcément bien roulé, je déroule mon rallye jusqu’à la fin.”
A.Fotia“C’était pas mal. C’est la première fois dans ce sens donc il fallait prendre un peu ses marques.”
L.Darmezin“On déroule complet, on ne surtout pas faire d’erreurs. Il ne faut surtout pas s’enflammer. Avec cette position, on peut rentrer le Junior.”
T.Pieri“C’est trop trop bien. En plus, celle-là était super propre. Elle était faite pour la voiture cette spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Roquebrune 2 ( 19.75 km) à partir de 08h30 (Dimanche 26 Novembre 2023)

Classement ES13 / Après ES13 (10.62 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires