Bonato pour quelques dixièmes (Vosges Grand Est)



ES13- Corcieux (20.39 km) à partir de 14h48 (Dimanche 18 Juin 2023)

FAITS MARQUANTS

Malgré un nouveau scratch d’Hugo Margaillan dans cette spéciale de Corcieux, Yoann Bonato s’impose sur ce rallye pour seulement huit dixièmes. Le pilote des 2 Alpes signe ainsi sa troisième victoire consécutive en championnat et creuse l’écart face à son jeune coéquipier. La troisième place revient à Eric Camilli, loin du rythme des meilleurs sur cette spéciale.

Au pied du podium, Raphaël Astier remporte largement le groupe FRGT. Au 9e rang sratch, Jean-Nicolas Hot fait un retour gagnant en championnat de France puisqu’il s’impose dans le trophée Michelin Amateurs pour seulement quelques dixièmes sur Ludovic Jeudy.

En Stellantis, Loïc Costes remporte une première victoire dans cette formule de promotion.

Sixième au scratch à l’arrivée de son épreuve à domicile, Eric Mauffrey signe sa plus belle performance depuis le Cévennes 2021.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“On a pas fait de grosses erreurs, on a pas fait d’erreurs. Hugo aura fait une très belle course, qu’il soit devant ou derrière. Je vais les féliciter car leur première victoire va bientôt arriver.”
H.Margaillan“J’ai tout donné clairement. Tant pis, on verra bien. Il ne manque pas grand chose.”
E.Camilli“Ce week-end, on a beaucoup appris sur la voiture. On a pas osé certains setups. Dans la dernière, j’ai rarement roulé comme ça dans ma vie même si le temps ne le reflète pas.”
R.Astier“On a géré le truc un peu aujourd’hui en mettant encore du rythme. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de bataille avec Cédric et Quentin.”
L.Rossel“On est super contents. On a essayé quelque chose qu’on ne pensait pas bon, mais ça a bien marché.”
E.Mauffrey“C’est toujours un plaisir de rouler dans la région. C’est une bonne occasion de remercier les gens qui me soutiennent. Le rallye a été difficile avec la pression de Patrick qui ne m’a pas lâché pendant le week-end.”
P.Rouillard“Je pense qu’on a fait un gros rallye. J’ai attaqué ventre à terre. On pouvait pas aller plus vite, après, ça deviendrait dangereux. C’est un bon entraînement pour le Rouergue.”
L.Giroux“Gros soulagement, j’étais limite aussi content d’avoir gagné un rallye en franchissant l’arrivée. Les ouvreurs ont fait un super boulot, je suis content pour nous deux, on va pouvoir avancer.”
C.Robert“Hugo a fait un sacré temps. Je suis désolé pour lui, mais ça viendra. Il est encore fort le vieux.”
L.Jeudy“À fond, je ne peux guère en mettre plus. S’il est devant, c’est de ma faute.”
L.Costes“On est super contents. On a bien bossé pour apprendre et ne pas griller les étapes. Je voudrais vraiment remercier mes parents qui font tout pour que l’on roule.”

Classement ES13 / Après ES13 (20.39 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wrc45
Wrc45
8 mois il y a

Bravo à Yohan y a pas a dire il et très fort comme disait Giordano se matin j’espère qui va se faire bouffé mdr le type l’aime toujours pas à yohan toujours là grosse tête de giordano tu peux resté ou tu et ta juste la rage que tu ces que yohan te bat à la régulière n’oublie pas ta était champion Grasse à ces déboires si non tu prend une rouste , bref bravo à yohan et Hugo pour se combat le fait de pas donné de consignes de course donne un spectacle fabuleux Hugo aura bientôt sa victoire… Lire la suite »

Nicolas
8 mois il y a

Félicitations à Ludo jeudy