ES14- La démonstration continue (Argentine)



ES14- Los Gigantes – Cantera El Condor 2 (16,02 km) à partir de 19h08 (Samedi 28 Avril 2018)

Avant ce nouveau chrono, Ott Tänak a signé son neuvième scratch depuis le départ, portant son avance à 44s4 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Ott Tanak qui a signé la meilleure référence en 8:16.7 à une vitesse moyenne de 116.1 km/h.

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale, on assiste de nouveau à une démonstration du pilote estonien, capable d’enchaîner les meilleurs temps alors qu’une belle bagarre pour la deuxième place est en jeu. Derrière le pilote Toyota, les positions semblent figées pour l’instant, Thierry Neuville gardant une bonne marge sur ses poursuivants Sordo et Meeke.

Seulement sixième dans ce chrono, le pilote britannique a néanmoins précisé que l’abandon de son coéquipier Craig Breen, l’obligeait désormais à plus de prudence. En bagarre pour la cinquième place,  Andreas Mikkelsen semble pour l’instant incapable de rivaliser avec un Sébastien Ogier désireux de faire beaucoup mieux que ce matin dans la spéciale suivante.

En WRC-2, la belle bagarre entre Skoda officielles continue et elle tourne pour l’instant en faveur de Kalle Rovanperä, leader pour 26s.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“C’était mieux sans brouillard, le rythme est meilleur. Nous avons changé des choses sur le setup de la voiture. Je pense que nous avons fait de bons progrès mais il y a encore mieux à faire.”
Suninen“Cette spéciale était assez propre, pas de problèmes. Il y avait des grosses pierres à certains endroits donc j’ai dû faire attention.”
Evans“J’ai vraiment eu du mal, je n’avais aucun grip, ce qui fait que mon feeling n’était pas bon.
Lappi“C’était bien. L’usure des pneus est assez importante pour être honnête donc on va voir s’il en reste à la fin de cette boucle.”
Mikkelsen“Il (Ogier) a été plus rapide que moi dans la première spéciale. J’ai essayé d’être propre et de rester tout le temps dans les trajectoires. On va voir ce que ça donne.”
Ogier“C’était mieux que ce matin, la visibilité était meilleure, c’est plus relaxe au moins Il faut que je m’améliore dans la prochaine spéciale, j’étais lent ce matin.”
Sordo“Pas de problèmes ici. Nous sommes sortis un peu large sur la fin mais ça va.”
Neuville“Je devais préserver les pneus. J’ai essayé d’être plus propre dans cette spéciale.”
Meeke“Je n’arrive tout simplement pas à suivre, il y a eu un peu plus d’usure de pneus que prévue sur la première spéciale et celle-ci était assez glissante.”
Tänak“Je n’ai pas l’impression d’attaquer. Je roule juste à mon rythme et j’essaye de m’amuser.”
Tidemand“Nous ne suivons pas la stratégie d’équipe, nous essayons simplement de survivre aujourd’hui…c’est aussi la stratégie.”
Rovanpera“Il n’y a pas vraiment de stratégie, nous devons rejoindre l’arrivée, c’est l’objectif. Je n’ai pris aucun risque ici.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Cuchilla Nevada – Rio Pintos 2 (40,48 km) à partir de 19h35 (Samedi 28 Avril 2018)

Classement ES14 / Après ES14 (16,02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xatax
Xatax
6 années il y a

Énorme Tanak

Fab
Fab
6 années il y a

La déclaration de tanak faite par neuville ou Ogier, je vous explique pas comment y en a qui se seraient défoulės!

L’Estonien a la clémence de sa relative jeunesse dans le monde du rallye on dira…
En tout cas, il est juste énorme ici!