Berfa mate les locaux (Automne)



ES14- AIGREFEUILLE (13.600 km) à partir de 20h14 (Samedi 21 Octobre 2023)

FAITS MARQUANTS

Convaincu par son copilote Damien Augustin de disputer cette épreuve, Jordan Berfa n’a pas fait le déplacement pour rien. À La Rochelle, le pilote Hyundai a tout de suite trouver le bon rythme pour s’imposer fort logiquement devant une forte concurrence très expérimentée. Derrière Berfa, on retrouve notamment deux anciens vainqueurs avec Nicolas Hernandez et Bruno Longepe (à la finale 2014).

Pour sa première épreuve sur asphalte en Clio Rally3 et sa découverte de l’Automne, Quentin Ribaud est un beau 6e à l’arrivée ! En FRGT, Mathias De Sousa s’impose au volant de son Alpine.

En FRC4, Thierry Landais remporte une nouvelle victoire au volant de sa Clio Rally4. En FRC5, le duel entre Calvin Lucas et Ugo Girardeau aura duré jusqu’au dernier mètre. Finalement, le premier nommé s’impose pour seulement neuf dixièmes !

RÉACTIONS DES PILOTES

Jordan Berfa : “Ça fait tellement content que l’on devait venir ici. Je suis très content pour Damien. L’équipe a fait un travail de fou. Ils ont bossé dur à la finale le week-end dernier et ont bossé toute la semaine pour ce rallye. On va fêter ça ce soir et prendre du repos ensuite. On va peut-être aller au Dévoluy car on veut faire le Monte-Carlo l’année prochaine.”

Pierre Ragues : “On voulait se plaisir et attaquer. On a montré de belles choses hier soir. On a eu un peu trop d’attaque peut-être. Je pense que nous sommes encore loin des limites de la voiture. Il faut trouver le bon dosage. On a pris beaucoup de plaisir et on va progresser.”

Nicolas Hernandez : “Damien et Jordan ont fait un rallye de fou. Faire ça d’entrée, sans connaître le terrain, chapeau. Ils méritent leur victoire. J’ai un gros bruit dans la boîte et je suis content que ça ait tenu. Maintenant, on va tout rentrer pendant l’hiver et revenir au rallye de la Vienne.”

Yann Clairay : “On commence à être vraiment bien avec la voiture. Je suis content. C’est la première fois que je finis La Rochelle en cinq participations. On a bien bossé avec l’équipe.”

Bruno Longepe : “C’est comme l’année dernière mais c’est toujours dans le même ordre (battu par Hernandez). Il faudrait que ça change un jour.  Je suis hyper surpris et content car ce ne sont pas des conditions que j’aime.”

Eric Brunson : “C’était un rallye très compliqué. En Super Rallye, c’est un peu bizarre car on n’a pas envie de casser la voiture non plus. On a fait quelques temps intéressants. Il y a encore du boulot sur du gras/mouillé, ce n’est pas terrible avec la C3. C’est un week-end très mitigé.”

Quentin Ribaud : “Pour nous, c’est extraordinaire, pour une première sur asphalte avec la Rally3. On n’en attendait pas autant. Les conditions étaient compliquées pendant tout le rallye. Le résultat c’est pour eux, bravo à l’équipe Fun Meca Sport.”

Classement ES14 / Après ES14 (13.600 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Krys
Krys
7 mois il y a

Berfa, un pilote, qui pour moi, à largement ça place en Championnat de France mais, comme beaucoup, n’a malheureusement pas le budget je pense …

Dernière modification le 7 mois il y a par Krys