ES14- La lutte est ouverte (France)




Rarement à l’aise sur ce type de chrono cette année, Robert Kubica perd six dixièmes face à Sordo.

nt">Voir le classement

Comme dans chaque super-spéciale en ville, l’important est d’éviter les trottoirs et assurer.

FAITS MARQUANTS

Rarement à l’aise sur ce type de chrono cette année, Robert Kubica perd six dixièmes face à Sordo. Cette bagarre pour la quatrième place continuera dès demain matin dans la forêt de la « Petite Pierre » pour une journée inédite à 100%.

Devancé par Sébastien Ogier lors des deux dernières spéciales, Jari-Matti Latvala s’offre un dernier scratch pour clôturer une journée parfaite. Demain, le finlandais aura l’occasion de décrocher une première victoire sur asphalte, synonyme d’espoirs au championnat (il reviendrait à une vingtaine de points d’Ogier alors qu’il reste deux rallyes cette saison).

Septième après avoir écopé d’une pénalité dans l’après-midi, Mads Ostberg devra se méfier d’Elfyn Evans.

En WRC-2, Quentin Gilbert termine cette journée en tête mais Bernado Sousa est à moins de six secondes !

En JWRC, Alastair Fisher termine la journée en tête devant un quatuor tricolore où l’on retrouve Stéphane Lefebvre, virtuellement champion.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Nous avons de plus en plus l’habitude d’avoir des spéciales en ville. Elle est pas évidente avec beaucoup de trottoirs et étroite. A part les points de la Power Stage, nous n’avions rien à espérer. »
Prokop« C’était une bonne journée, nous avons adoré ça. Nous avons un problème sur la voiture, il y a un bruit étrange et j’espère que nous pourrons rejoindre l’assistance. »
Neuville« J’ai fait une bonne spéciale, j’ai essayé de faire un chrono sympa mais il y a quand même pas mal de poussière. Je pense que les autres seront avantagés donc il n’y avait pas trop moyen de faire un bon chrono. Bien sûr, si la pluie arrive demain, ça pourrait être intéressant. »
Bouffier« Nous avons légèrement progressé sur certains points aujourd’hui. Demain, les routes seront différentes et ce serait sympa de rencontrer des conditions différentes. »
Evans« C’était une belle journée, je suis assez content. C’était plus compliqué cette après-midi. Nous sommes impatients d’être à demain. »
Hirvonen« Je ne suis pas content de cette spéciale. Nous avons encore une belle bagarre pour demain. »
Ostberg« J’ai fait du bon boulot aujourd’hui, je suis très content. La voiture a un problème mais j’ai pu quand même attaquer. Je suis heureux s’il pleut mais aussi s’il y a du soleil. »
Kubica« Ce genre de spéciale est toujours difficile pour moi, je perd beaucoup de temps à chaque fois. La journée de demain sera encore une longue étape, on verra bien. »
Sordo« C’est vraiment très serré avec Robert, on verra bien. Demain, les spéciales sont nouvelles donc il faudra voir. C’est bien pour lui aussi qu’il signe de jolis temps comme ça. »
Meeke« C’était une bonne journée pour nous je suis content. Demain, la journée s’annonce compliquée, il faudra bien dormir ce soir. J’ai fait très attention dans cette spéciale car nous avons crevé dans la spéciale précédente. Maintenant, il faut rejoindre Stasbourg en évident de crever… »
Mikkelsen« On va assurer cette seconde place, c’était une belle journée. Si la pluie arrive, ça ira car j’ai eu de la pluie lors de mes essais. »
Latvala« J’avais un bon feeling dans cette spéciale de Mulhouse mais je préfère l’ancien parcours. Nous avions du soleil et des spectateurs, le soleil serait très bien pour demain. »
Maurin« C’est sympa d’avoir ce genre de chronos, il y avait beaucoup de monde. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Forêt de la Petite Pierre (12,33 km) à partir de 07h30 (Dimanche 5 Octobre 2014)




Classement ES14 (4,86 km) / Après ES14


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. seb dit :

    ca sent bon la R5 pour Steph en espagne

  2. Kivala dit :

    Sans sa pénalité, Evans serait 4ème avec 5 sec d’avance sur Sordo : la bagarre pour la 4ème place aurait été encore plus disputée demain…

  3. Yohan dit :

    Yohan Rossel fini la journée sur un scratch en JWRC. Les problèmes de durite de début de journée pesent lourd. Dommage dans la lutte pour le podium! car le jeune homme est dans le rythme sinon…bravo à lui !

  4. arnaudm3 14 dit :

    Sympas pour Kubica le commentaire de Sordo

  5. Georges dit :

    Ogier va peut-être regretter ses 4 minutes de pénalités, car elles risquent de peser lourd à la fin du rallye…!!!

  6. Bruno dit :

    Marrant toutes ces critiques sur Bouffier et ces louanges sur Evans… Bouffier avait une Ford au Monte-Carlo, donc ce qu’il faut comprendre c’est que la Hyundai est à la rue par rapport à la Ford. Ce qui situe la peformance de Sordo et surtout Neuville en Allemagne (bien aidés par les auto-éliminations des VW et de Meeke certes). Bon après bien sûr, Bouffier n’a pas le niveau de Neuville et Sordo, mais qui en doutait ? Sa victoire au Monte-Carlo en 2011 ? C’est Hanninen (tiens tiens) qui aurait dû gagner.