ES14- Loeb revient fort (GB 2012)




Revenu aux réglages de la Nouvelle-Zélande, Sébastien Loeb possède enfin le bon rythme sur ce rallye. Le français signe le scratch et revient à seulement 1s4 de Petter Solberg.

A la quatrième place, Mads Ostberg démarre mal sa journée avec des problèmes moteur sur sa Fiesta.

Sortie d’Evgeny Novikov dans le dernier secteur alors qu’il était à une belle septième place après avoir signé des temps très intéressants hier. Le russe perd plus de trente secondes dans cette erreur.

>

Sortie d’Evgeny Novikov dans le dernier secteur alors qu’il était à une belle septième place après avoir signé des temps très intéressants hier. Le russe perd plus de trente secondes dans cette erreur.

Erreur également pour Ott Tänak qui a tapé un talus et lâche une vingtaine de secondes après un tête-à-queue.

Coupable d’un deuxième excés de vitesse en liaison ce week-end, Al-Rajhi a pris cinq minutes de pénalité et Craig Breen se retrouve largement en tête du SWRC.

Dans le groupe R, les français sont toujours devant avec Mathieu Arzeno devant Sébastien Chardonnet à plus d’une minute.

Réactions des pilotes
Habig : « Bien sûr notre objectif est d’arriver à la fin. »
Nobre : « Pas juste glissante, c’est vraiment étroit. J’essaye de faire de mon mieux. »
Al-Attiyah : « Oui actuellement, le la surface n’était pas mauvaise, beaucoup de grip avec les pneus tendres, rien de spécial, c’était une bonne spéciale. »
Atkinson : « Le feeling est bon avec un bon équilibre. J’ai un bon grip mais nous avons eu un problème de boîte un peu plus tôt. »
Novikov : « La fin de la spéciale était un peu plus glissante, et juste avant le virage j’ai loupé un peu le freinage, la voiture va bien, pas de problèmes. »
Tänak : « Juste tapé un talus, j’ai trop glissé, nous avons perdu beaucoup de temps. Tout va bien. »
Ostberg : « Je ne sais pas, je n’ai pas la moindre idée, sans doute un problème avec le moteur, ça ne tourne pas comme d’habitude. »
Hirvonen : « Nous avons essayé d’avoir une bonne vitesse et voir si nous pouvons apprendre quelque chose sur ce rallye, c’était assez glissant à certains endroits. »
Loeb : « J’ai attaqué très fort, la spéciale était était un peu mieux pour nous aujourd’hui, j’ai essayé, nous verrons. Nous devons essayer. »
Solberg : « J’ai attaqué, peut-être une petite erreur mais rien de spécial. Sebastien était plus rapide que nous ici, je ne comprend pas pourquoi. »
Latvala : « Je n’ai jamais été très bon dans cette spéciale, elle ne convient pas à mon style de pilotage. »

Prochaine spéciale : ES15-Rheola 1 (8,87 km) à partir de 09h16 (Dimanche 16 Septembre 2012)

Classement ES14/Après ES14





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Coup de bol pour Atkinson, Ogier a l’air d’assurer (11 sec de + qu’Abbring). Mais comme Al Attiyah revient à moins de 30 sec d’Ogier (24 sec reprises d’un coup !), celui-ci ne va peut-être pas assurer longtemps…

  2. tango 03 dit :

    On a retrouver loeb mais l’avait -ont vraiment perdu avec de meilleurs reglage loeb peut prendre la 2eme place a solberg

  3. ser35 dit :

    Belle bagarre Solberg/loeb à venir!

  4. Kivala dit :

    OK, après Novikov c’est le tour de Tanak, et Ostberg un peu largué, finie la fantastique démo des p’tits jeunes : c’est la journée de trop pour la relève, papy-Hirvo et papy-Loeb ont montré à quoi ça sert l’expérience…

  5. Kivala dit :

    Bon, Novikov perd une trentaine de secondes, mais comme il avait 1’35 d’avance sur Neuville il conserve sa place. Dur d’être à 100% de ses moyens à 7h du mat (heure galloise)…