ES14- Neuville encore (Sardaigne)



ES14- Sassari – Argentiera 1 (7,10 km) à partir de 09h05 (Dimanche 2 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale iconique de la Sardaigne où il avait remporté un magnifique duel face à Ogier en 2018, Thierry Neuville signe un deuxième scratch consécutif ce matin.

Seulement auteur du sixième temps, Sébastien Ogier perd encore six secondes face à Ott Tänak et voit revenir l’Estonien à seulement six secondes. Si l’Estonien semble se moquer de la victoire, celle-ci ne rapportant pas plus de points aujourd’hui, le Français est déterminé à en rapporter une nouvelle.

En difficulté depuis le départ, Elfyn Evans réalise pour l’instant un dimanche correct et semble bien parti pour terminer troisième sur ce super-dimanche.

En WRC2, Jan Solans est particulièrement en forme ce matin et revient à seulement 5s1 de Yohan Rossel, deuxième provisoire à quasiment une minute de Sami Pajari.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
5:01.4
Il y a un peu plus de balayage dans celle-ci, plus que prévu. Mais on a fait une bonne spéciale, la voiture marche super bien. On verra bien dans la prochaine boucle.
T.Katsuta
5:04.0
J’essaie évidemment d’attaquer autant que possible, mais ce n’est pas facile.
A.Fourmaux
5:10.2
C’est une spéciale assez compliquée, très étroite et avec pas mal de sable. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas de rythme. J’ai vraiment du mal aujourd’hui, je n’ai aucun grip et je ne peux pas faire grand chose.
G.Munster
5:21.1
C”est vraiment très difficile et tellement étroit. Comme c’est la première fois que nous faisons cette spéciale, on ne sait pas où il faut mettre les routes. Il y a tellement de buissons et de pierres. J’ai regarder l’embarquée de Neuville en 2022 dans celle-ci. Il a fait cette spéciale une vingtaine de fois !
E.Evans
5:05.9
C’est mieux qu’hier. C’est assez bien, hormis à quelques endroits sur des relances. La frontière entre rouler propre ou trop brouillonne est très fine ici.
D.Sordo
5:05.8
C’est bien. Evans attaque un peu plus ce matin. Nous avons eu un peu de poussière et nous avons perdu du temps. J’ai attaqué un peu plus dans celle-ci. On va essayer de rester sur le podium. Il y a encore deux spéciales difficiles à faire.
O.Tänak
5:02.2
C’est compliqué dans cette spéciale. Dans le fesh-fesh, il n’y aucun grip. Je donne déjà tout ce matin, ce ne sera pas différent dans la Power Stage.
S.Ogier
5:08.7
Celle-ci n’est pas très amusante à piloter. Nous avons fait ce que nous pouvions. C’est très cassant, cela ne convient peut-être pas trop à la voiture, et j’ai eu du mal ici.
S.PajariC’est une spéciale difficile, mais nous avions un bon rythme
Y.RosselJe glissais pas mal dans la première spéciale aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est ma confiance ou pas. Dans la poussière, ce n’est pas facile et je ne veux pas faire d’erreurs. Bonne spéciale ici pour moi, encore deux spéciales avant l’arrivée.
J.SolansNous essayons d’attaquer, nous verrons. Piloter cette voiture incroyable aussi vite que possible, c’est ce que nous essayons de faire !
K.KajetanowiczJ’ai été très prudent. Il y avait beaucoup de pierres dans les trajectoires. J’ai donc essayé de ne pas faire d’erreurs ou de crever.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Cala Flumini 2 (12,55 km) à partir de 11h00 (Dimanche 2 Juin 2024)

Classement ES14 / Après ES14 (7,10 km)

Classement super-dimanche : Neuville, Tänak +5.4, Evans +10.6, Ogier +15.9, Sordo +18.6, Katsuta +22.3, Fourmaux +43.6, Solans +44.8, Rossel +51.7, Munster +57.6


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
14 jours il y a

Décidément la saison wrc2 de Nicolas Ciamin n’est pas celle que beaucoup attendaient…A la moindre baisse de régime ou petite erreur de Yohann Rossel certains sur ce forum lui tombent dessus…Mais que pourrait-on dire du parcours du jeune niçois à chaque rallye!Quelle désillusion…

Seb73
Seb73
14 jours il y a

La messe semble dite
Tanak devrait l’emporter si ogier ne trouve pas de solution à l’hémorragie