ES14- Evans reste menaçant (Ypres)



ES14- Dikkebus 2 (14,29 km) à partir de 16h08 (Samedi 20 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Seul opposant aux Hyundai de tête depuis hier matin, Elfyn Evans s’offre un scratch important dans cette spéciale, revenant ainsi à seulement 3s2 d’Ott Tänak avant les deux dernières spéciales du jour. Devant eux, Thierry Neuville se contente du quatrième temps sur des routes très sales.

Derrière ce joli trio et un Esapekka Lappi toujours très solide, Oliver Solberg et Adrien Fourmaux signent exactement le même temps pour le duel de la 5e place.

8e au scratch, Stéphane Lefebvre conserve la tête du WRC2 malgré le scratch d’Andreas Mikkelsen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
7:39.1
“Par endroits c’est sale, mais dans d’autres, c’est plutôt bien. Les conditions sont assez changeantes et je ne sais pas quoi dire d’autre – nous sommes là et tout va bien.”
T.Katsuta
7:43.0
“Quand tu n’as pas de boost hybride, c’est assez ennuyeux et tu ne ressens pas vraiment la puissance, mais quand tu en as, c’est beaucoup plus amusant !”
A.Fourmaux
7:44.8
“Le rallye est encore très long et je ne veux pas faire d’erreurs. Tant qu’il (Solberg) ne prend que deux secondes par spéciale, ça va.”
O.Solberg
7:44.8
“Beaucoup trop propre, beaucoup trop prudent. C’est une spéciale très glissante avec un risque élevé de faire une erreur. J’ai essayé d’attaquer à quelques endroits; dans d’autres, j’étais juste prudent. Mais ça va.”
G.Grensmith
8:02.3
“Ce n’est pas très agréable d’aborder un après-midi où vous n’avez pas fait de premier passage et où c’est recouvert de gravier. C’est difficile de savoir où attaquer et je ne veux pas faire d’erreur.”
E.Lappi
7:44.0
“Tout va bien, j’ai fait une spéciale propre.”
E.Evans
7:38.6
“L’objectif ne change pas vraiment. Nous faisons ce que nous pouvons à chaque spéciale et nous les parcourons simplement pour voir ce qu’il est possible de faire. Ce n’était pas parfait, mais je me suis au moins engagé à 100%.”
O.Tänak
7:40.3
C’est une spéciale exigeante. C’était propre pour nous. La voiture fonctionne bien. “
T.Neuville
7:41.4
“C’était comme un premier passage pour moi. J’avais l’impression d’être un peu prudent. Notre ouvreur nous a dit que c’était très sale, nous avons donc assuré, et c’était une bonne approche.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Wijtschate 2 (15 km) à partir de 17h00 (Samedi 20 Août 2022)

Classement ES14 / Après ES14 (14,29 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 mois il y a

photo ci-dessus : le père de “Max le belge” bascule légèrement dans le décor
=> Jos verse à peine dans le fossé

Serres
Serres
3 mois il y a

Sortie de Verstappen… Etonnant… mdrrr