Kaiser Loeb a encore frappé (Allemagne 2012)




Jamais inquiété, Sébastien Loeb remporte facilement son neuvième rallye d’Allemagne. Un seul pilote aurait pu rivaliser avec le français sur ce terrain et il ne disposait pas d’une WRC : le vainqueur de l’an dernier, Sébastien Ogier.

img_5352
en Loeb remporte facilement son neuvième rallye d’Allemagne. Un seul pilote aurait pu rivaliser avec le français sur ce terrain et il ne disposait pas d’une WRC : le vainqueur de l’an dernier, Sébastien Ogier.

Hors du coup, les Ford officielles et Mikko Hirvonen n’ont rien pu faire face à la domination du multiple champion du monde qui compte plus de 50 points d’avance, soit 2 victoire et gagne en plus la Power Stage.

Dans trois semaines en Grande-Bretagne, ses rivaux tenteront d’arrêter la série de cinq victoires consécutives du français qui visera en quatrième succès au Pays de Galles.

Avec une bonne quatrième place, Mads Ostberg revient à seulement deux points de Petter Solberg, troisième du championnat.

Deux espoirs du rallye ont brillé ce week-end malgré un passage en Rallye 2 hier soir : Thierry Neuville et Ott Tänak.

Grosse performance de Sébastien Ogier en S2000 puisqu’il gagne une nouvelle fois sa catégorie et signe son meilleur résultat de la saison avec une sixième place finale.

Très bon rallye de Mathieu Arzeno également pour sa deuxième course en 207 S2000 sur un WRC avec la troisième place de la catégorie et surtout une dixième position générale (abandon de Tänak après la spéciale) pour un rallye sans faute !

Un quatrième français a brillé ce week-end avec Sébastien Chardonnet qui termine à la quinzième place, la première du groupe R.

Réactions des pilotes
Oliveira : « Je m’attendai à un peu mieux. Tout le rallye a été difficile. »
Neuville : « C’était un bon week-end pour nous. Nous avons été capable de nous battre, mais je n’ai juste pas compris ce qu’il s’est passé hier. C’est dommage que nous ne finissons pas sur le podium. »
Solberg : « C’était très très glissant. J’ai fait quelques erreurs. »
Sordo : « Le rallye était difficile et compliqué. »
Tänak : « Je suis très content de la voiture sur l’asphalte. »
Al-Attiyah : « Je suis assez content, j’ai essayé de faire de mon mieux. Nous n’avons pas pris de risques ici en Allemagne après une pause de trois mois. »
Atkinson : « Je remercie le team. C’était un rallye compliqué avec des conditions difficiles. »
Ostberg : « Je suis vraiment content du résultat. Nous avons appris de plus en plus. Je pense que nous avons eu une bonne évolution sur ce rallye. »
Hirvonen : « C’est des points en plus, c’est très important pour l’équipe. J’ai appris beaucoup et je n’ai pas fait d’erreurs. »
Latvala : « Ce n’était pas course facile. Mais je suis content du résultat, c’est mon meilleur sur asphalte. »
Loeb : « Les conditions étaient très difficiles, le choix de pneus était difficile. Mais nous avons fait une bonne spéciale, beaucoup de confiance, pas d’erreurs. Week-end parfait. »
Ogier : « Très bon week-end. L’équipe a encore fait un boulot parfait. »
Mikkelsen : « Bon rallye, j’ai adoré cette spéciale. La troisième place ici c’est pas mal. Je regarde déjà vers le Barum Rally. »



Classement ES15/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DOSEFES dit :

    Désolé, mais le titre « Kaiser » appartient a un certain Michael Schumacher dans le sport automobile… N’est-ce pas?

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ben justement le parallèle est justifié à mon sens car à l’époque on disait la même chose : qu’avec ferrari ils étouffaient la F1…
      Ensuite la FIA a pris des mesures et aujourd’hui les grands prix redeviennent intéressants.
      Faudra peut-être en passer par là aussi…

    • rallyeseb dit :

      l’eleve a depasser le maitre

      je ne pense pas que choumi a gagne 9 grand pris d’allemagne

      vive loeb

  2. vince 63 dit :

    félicitation a Mathieu Arzeno et vivement qu on le revoit au Mont Blanc.Il merite vraiment un volant

  3. quoque dit :

    pour ceux qui se lamentent du presque gnegneeme titre de monsieur loeb…et qui vont bientot se lamenter de voire monsieur ogier enfiler les titres comme des perles…j’ai une idee geniale…CONVERTISSEZ VOUS AU FOOT…a raison d’un titre tous les dix ans…au moins eux ils ne se lassent pas…

    • Pleinar37 dit :

      Je suis pas persuadé que Ogier enchainera les titres comme Loeb… Une fois Loeb parti, certains vont se sentir pousser des ailes…

      • Florian dit :

        je suis d’accord, mais en même temps Ogier et le seul pilote actuel à pouvoir tenir face à Loeb!

      • quoque dit :

        z’on deja commencé…mais pour l’instant ca tient plus a un concours de bucherons…quand ils voient arriver latvala novikov et leurs p’tits copains,les arbres y font pas les fiers…

    • Kaizer Sauzée dit :

      On ne se lamente pas, on s’inquiète de l’avenir du rallye.
      Etre fan de Loeb ne m’empêche pas de réfléchir et de voir plus loin que le bout de mon nez.
      M’enfin…

    • MARTIN dit :

      On ne se lamente pas, simplement nous trouvons ce championnat fade et triste avec une telle domination d’un seul pilote et d’un seul constructeur; que ce soit LOEB et Citroën où d’autres qui domine à leur place le constat sera le même. Objectivement plus beaucoup de monde y compris les médias ne s’intéressent plus au WRC. Certes ce n’est pas leurs faute si ils dominent autant, mais quelle doit être leur image de marque à gagner face a une telle adversité?
      Je m’excuse mais gagner comme çà ce n’est pas terrible pour l’image de marque d’autant plus qu’il y a mieux à faire comme investissement en cette période,et çà Peugeot l’as bien compris. Et çà n’incite pas d’autres constructeurs à venir à part VW qui y mettra les moyens, c’est pourquoi la FIA doit absolument revoir les règles en diminuant les coûts pour faire venir d’autres concurrents moins fortunés et qui pourront se battre aussi.

      • Yves dit :

        De plus, Ford restera t il en WRC à l’année ???
        On parle de fermeture de l’usine de Genk ou une d’Angleterre…la crise économique aura-t-elle raison de l’implication de Ford en rallye ???

      • touno dit :

        Je ne suis pas d’accord avec vous, ce n’est pas une question de moyens mais de talent. Il est le meilleur pilote de tous les temps et pas de chance pour ceux qui courent contre lui ils ne sont pas tombé à la bonne période pour pouvoir gagner .Loeb a affronté différentes légendes du rally ( makinen,sainz,kankunen,gronholm,mcrae etc…) et il les a tous battu. Ce type est une bénédiction pour tous les nouveaux pilotes car il les pousse à donner le meilleur d’eux même pour progresser. Avec le temps les gens se rendront compte de tout ce qu’il a apporté au rally …

        • MARTIN dit :

          Moi j’aurais aimé le voir au volant d’une Ford pour savoir si vraiment son talent aurait suffisamment compensé le manque de performance de la Fiesta. Certes il a battu des légendes du rallye mais qui étaient en fin de carrière et sur des voitures elles aussi en fin de vie…Il a apporté tellement au WRC que celui ci s’essouffle et n’est plus aussi intéressant faute de concurrence relevée. A vaincre sans péril…
          Marcus revient !!!!!!!!!!

          • Boubou25 dit :

            Comment peut-on écrire de tel c… La Ford est au moins au même niveau que la Citroen, il n’y a qu’a voir les temps des pilotes Ford sur une spéciale. Leur problème est qu’ils ne savent pas rester sur la route, surtout Solberg. Des pilotes et des voitures en fin de carrières ??? Aucune culture automobile apparament …
            Marcus il a fait quoi ? un rallye sur 2 dehors, sacré pilote … Il est où là d’ailleurs !

  4. cedric dit :

    en national: victoire de mark wallenwein sur fabia S2000 2EME berlandy sur 207 S2000
    christian riedemann finit 5EME

  5. cedric dit :

    sur WRC.com; TANAK est dans la liste des abandons (mecanique dans ES 15)et au classement général il n’apparait pas

  6. Go ! dit :

    Est-il vrai que Tanak est déclassé?? =O

  7. natlin dit :

    juste une rectification rallye sport , arzeno a fait le monte carlo en 207 s2000!donc c’etait le 2ieme rallye wrc s2000

  8. cedric dit :

    IMPORTANT: TANAK est déclassé donc SORDO finit 9eme et ARZENO 10eme

  9. Go ! dit :

    J’espere surtout le voir passer cette année, qu’il ne tombe pas en panne avant… ! ^^

  10. fanloeb88 dit :

    J’espère et je pense que l’on va fêter le neuvième titre chez nous, comme le septième

  11. Carl dit :

    Le jeune le plus prometteur est sans aucun doute Mikkelsen. Peu d’abandons, il arrive à accrocher Ogier, qui pour moi est le plus rapide de tous (même Loeb) et à encore à apprendre.. Neuville pas mauvais mais moins polyvalent.

    • pich dit :

      et que dire de ott tanak plus jeune et pilote m sport
      ah ce malcolm wilson il aime autant les ford que les pilotes
      et matt ostberg qui prouve cette annee qu il est a la hauteur pour un volant usine
      si je compte sordo, atkinson ,novikov en fait il manque surtout des constructeurs pour nous donner un beau championnat

  12. manolo dit :

    Mikkelsen 3ème dans la PS Ogier doit l’avoir mauvaise !!!!
    Bon, à lire les commentaires, je pense qu’à écraser et étouffer le wrc, Loeb doit terminer avec une ultime, super, grandiose saison pour ramener un 10ème titre.
    Avec un équipier complètement dévoué à la cause du 10ème, des fonds Qatari pour payer un salaire astronomique à Loeb, le développement de la DS3, la couverture médiatique du show!!!! Faire un truc de fou pour marquer l’histoire à jamais.
    Je sais que ce n’est pas trop la culture du rallye mais bon l’occasion d’avoir un champion du monde en sport auto pour la 10ème fois ne se représentera d’aussi tôt !!!

  13. tisario dit :

    Ce n’est pas Loeb qui veut arrêter, c’est Aléna.
    Par contre dans la liste espoir, je rajouterais, CHARDONNET dont on entendra parler, si on lui offre un volant en WRC.
    ce serait super de voir les trois Sébastien Loeb
    Sébastien Ogier
    Sébastien Chardonnet
    ce serait les 3 mousquetaires du rallye….. enfin on peut rêver.

  14. FANRALLY dit :

    Encore une victoire acquise de haute lutte après une bagarre intense face a une concurrence très relevée… Je pense que LOEB devrait arrêter car ce genre de victoires ne fait qu’assombrir le WRC ! D’ailleurs Citroën devrait aussi arrêter, comme Peugeot, histoire de relever le groupe et diminuer le nombre de postes supprimés.
    Franchement si LOEB faisait encore vendre des voitures, Citroën n’en serait pas là. La preuve que le WRC n’intéresse plus grand monde car trop dominé par un seul constructeur et un seul pilote… Même FR3 Alsace n’en parle pratiquement plus dans ses infos régionales. Vaincre sans péril…

    • fanloeb88 dit :

      Il manque de l’argent ( et des gonzesses )pour attirer les médias
      Franchement, certains grands prix de f1 sont encore moins intéressants que ça.
      Et pourtant, on nous bassine avec ça.

      • MARTIN dit :

        Rien à faire de la F1, ici c’est le rallye, Loeb est là parce qu’il a toujours eu les meilleures voitures et des coéquipiers qui ne devaient pas lui faire de l’ombre…

        • josselin dit :

          Toujours la même histoire, et le jour ou Loeb partira vous le regretterez…

        • fanloeb88 dit :

          Revenons au débuts de SEB, pour ceux qui les ont vécus.Les meilleures voitures, on ne lui a donné pour sa bonne tête.Et qui a laissé le titre pilote 2003 pour assurer le titre constructeur.

    • enzo dit :

      on triomphe sans gloire…

  15. Kaizer sauzée dit :

    Les 2 seuls à dire avoir connu un WE parfait sont Loeb et Ogier…
    Pourquoi la Polo n’était-elle pas là ? C’est à mon avis une erreur de VW.
    Pendant ce temps Latvala fait son meilleur résultat sur asphalte à 2 mn de Loeb…
    Hirvonen continue d’apprendre… Qui va lui dire un jour qu’il va falloir passer dans la cour des grands et avoir les cou….s d’aller chercher autrechose que les points ?
    Petter, que j’aime bien par ailleurs, me semble plus près de la retraite qu’autre chose…
    Une nouvelle génération commence à poindre : Neuville, Tanak, Otsberg, Arzeno, Mikkelsen.

    Mais LE PATRON reste Seb et avec quelle classe…!
    Il est (heureusement pour lui et malheureusement pour nous et les organisateurs) en train d’étouffer la discipline et l’intérêt que lui portent les médias et annonceurs.

    À VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE.

    • FANRALLY dit :

      Salut, Hirvo, contrat oblige, est peut-être plus où moins obligé de rester derrière LOEB; mais a t’il la capacité d’être plus vite, je pense que oui si il a un avenir chez Citroën quand Loeb sera parti…
      Au fait c’est pas en Allemagne que VW devait faire une annonce notamment au sujet du 2è pilote ?

      • Si mais bon à la base l’Allemagne c’était annonce VW, annonce Loeb et annonce Red Bull. Patience…

      • fanloeb88 dit :

        Si il pouvait aller plus vite que SEB, il n’avait qu’a le prouver l’année dernière, d’autant qu’il avait un coéquipier qui lui laissait des points à la pelle.Et non il ne sera pas plus rapide quand SEB ne sera plus là, il faut simplement qu’il se sorte les doigts du c-l, comme tout les autres, on est pas lent parce qu’un autre est rapide, on est lent parce qu’on est lent.

        • FANRALLY dit :

          Pas d’accord, on a bien vu l’an dernier que OGIER pouvait être plus rapide seulement il a pas eu le droit de s’exprimer. Hirvo l’an dernier roulait en Fiesta et tout le monde sait que la Fiesta est moins performante que la DS3, comme cette année d’ailleurs. Si LOEB était vraiment le plus rapide fallait qu’il le prouve en allant chez FORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • fanloeb88 dit :

            Chez FORD, LATVALA n’a pas eu le droit non plus de s’exprimer, je ne défend pas les consignes d’équipe, c’est comme ça, ça nous dépasse, c’est comme la couverture médiatique, la passion ne suffit malheureusement plus.

        • Pleinar37 dit :

          Depuis 2007 Hirvo finit 2eme du classement général (à part 2010) alors dire qu’il est lent… Ogier les 2 dernières années avait la possibilité de finir à cette même 2eme place… Résultat il foire ses derniers rallyes et fini 3 et 4… Chercher l’erreur…

          • Kaizer Sauzée dit :

            Vaut mieux foirer 2 rallyes en se battant vraiment, et se préparer un bel avenir ensuite chez les concurrents, que de se contenter des miettes toute sa carrière durant…

          • Pleinar37 dit :

            Pour l’instant celui qui ramasse les miettes, c’est Ogier… Qui peut croire qu’il va des l’année prochaine devenir CDM ? Pas moi, même si WW mets les moyens, faut pas rêver, il fera surement des coups par ci par la mais guère plus… Y a qu’a voir ce que ça donne chez Mini, rien de bien flagrant pour l’instant…

          • Kaizer Sauzée dit :

            Ogier a fait un gros pari sur l’avenir avec VW et cette saison, ses places en S2000 valent autant de victoires ou de podiums en WRC. Faut quand même se souvenir que l’an dernier il est le seul à avoir mis en cause l’hégémonie de Loeb, cela sur terre et sur asphalte, d’où les soucis dans l’équipe et son départ car il a préféré son avenir plutôt que baisser son bène.
            Si Hirvo n’a pas la carrure pour « aller chercher un titre », Ogier l’a lui.
            Et puis comparer Mini avec VW c’est nul : les moyens du groupe VW qui s’impliquent vraiment pour devenir champions du monde n’ont rien à voir avec les quelques subsides que prodrive a réussi à soutirer à BMW pour monter son programme, qui n’est même plus soutenu par l’usine.
            J’espère que Loeb aura les cou….s de rester l’an prochain pour voir une vraie saison avec de la vraie bagarre. Car le titre 2012 aura un goût amer tellement le suspens est au niveau zéro.

          • pleinair37 dit :

            Bon bah si tu es si sur que WW va tout casser, alors Ogier on peut pas dire qu’il a prit plus de risque que Loeb à rester chez Citroen ou Hirvo à y signer… Malgré tout son talentje suis pas persuadé que Ogier égalera Loeb au niveau du palmares…

          • Kaizer Sauzée dit :

            Je n’ai de préférence ni pour Loeb ni pour Ogier, j’ai juste envie de voir enfin revenir de la bagarre, de la vraie dans ce championnat moribond de par la supériorité de Loeb et Citroën, çà peut se comprendre ?
            Le seul qui a le niveau pour mettre en doute Loeb c’est Ogier. Je ne l’invente pas, il suffit de prendre les résultats des rallyes de la saison 2011.
            – Hirvonen a abdiqué en choisissant un contrat de 2ème pilote,
            – Latvala sort encore beaucoup trop en voulant suivre le rythme pour espérer plus, un jour peut-être…
            – Petter n’a pas concrétisé les espoirs qu’il a fait naitre en signant de nouveau avec un constructeur de pointe,
            – Neuville, si prometteur, a encore beaucoup à apprendre, comme Tanak et autres Otsberg.
            Je suis désolé si çà ne te plait pas, mais si on veut être objectif, aujourd’hui seul Ogier a les capacités de mettre le feu dans le peloton du WRC.
            Est-ce-qu’il y arrivera ? Je te donne RDV fin 2013 pour le savoir, mais au moins on retrouvera de l’intérêt à regarder et à suivre des rallyes qui seront redevenus intéressants jusqu’au dernier km de la dernière ES.
            Quant au palmarès de Loeb, il est sûr qu’il va être très dur à battre, mais çà c’est un autre sujet et je ne pense pas que çà soit l’objectif d’Ogier pour le moment.
            Il a su mener la skoda « S2000 » à la 6ème place, il a donc su la faire évoluer et la régler pour y arriver.
            Espérons qu’il fera aussi bien, si ce n’est mieux avec la Polo.

          • pleinair37 dit :

            J’ai pas fais de statistiques, mais question sorties de route, Latvala/Ogier, même combat…Cette année évidemment il a une voiture moins puissante, il a pas de pression, WW ont du lui remettre les idées en place après sa sortie au MC… Bref, 1 an sans conduire une WRC en condition reelle, je doute qu’il soit au top des 2013…
            Quand à quitter Citroen, je pense surtout qu’il a pas eut trop le choix…

        • Kaizer Sauzée dit :

          Bon, ton idée est faite alors je vais pas continuer à causer pour rien. Tu ne l’aimes pas et puis c’est tout, c’est ton droit. Peut-être parce qu’il a osé dire ce qu’il pensait et qu’il a refusé le diktat de sa majesté Loeb… Quand on est fan on a quelquefois des oeillères.
          Je te donne RDV fin 2013 et on verra bien à ce moment là.
          Moi j’attends avec impatience son arrivée en Sardaigne avec la Polo pour mettre un peu de piment sur les spéciales.

          • Pleinar37 dit :

            Bah si on peut plus discuter justement…

          • Pleinar37 dit :

            En plus dire que Ogier a osé dire ce qu’il pense, c’est faux et c’est surement ça qui a envenimé la situation… A part quelques piques envoyées, c’est toujours resté en sous entendu, d’un coté comme de l’autre d’ailleurs… Ces 2 couillons auraient eut une explication franche, la situation était claire… En plus Quenel n’a surement rien arrangé… Je suis comme toi, Loeb, Ogier je m’en tape, ce qui me gonfle c’est d’entendre à chaque rallye que Loeb et Citroen ont tué le WRC à cause de leur domination!! Je prend le truc dans l’autre sens moi, c’est les autres qui ont tué le WRC en n’arrivant pas à la cheville de Loeb-Citroen… Croire que Ogier-WW vont changer tout ça… Why not, mais laissons Ogier à sa place, c’est à dire dans son baquet et non sur un trône… Qu’il fasse ses preuves (je parle pas de coup d’éclat, car c’est clair qu’il est rapide, mais ça fait pas tout) et après on verra…
            En gros ce que je veux dire c’est que c’est pas à Citroen-Loeb de se mettre au niveau de ses adversaires, mais bien à ses adversaires de se mettre à leur niveau, comme ça c’est toujours fait depuis le début (la belle époque Peugeot/Lancia/Audi).
            Même si je suis un peu sec des fois, je t’assure je ne mort pas… 🙂

  16. Apomos dit :

    Ya-t-il des echos dans le paddock sur les intentions de Loeb et Citroën pour 2013 ?
    je n’ai rien vu ni entendu à ce sujet , à moins que j’ai loupé qq pendant les vacances ?

    • Go ! dit :

      Je crois que c’est la question que tout le monde se pose actuellement… ^^

    • Toujours simplement des rumeurs pour Loeb, on entend de plus en plus la possibilité d’un programme partiel avec des rallyes sélectionnés par envie (Monte-Carlo, Alsace…)

      • Go ! dit :

        Ah bon??? ce serait une super nouvelle!!! Un excellement compromis : On pourrait continuer à le voir à l’oeuvre sans qu’il n’étouffe le rallye…!! 😀

        • Attendons de voir l’officialisation mais ça me semble compliqué à gérer pour Citroën car il piquerait des points aux pilotes officiels de la marque…

          • Go ! dit :

            Ah ben oui… à votre avis, Loeb va t-il continuer l’année prochaine ou non? 🙂

          • Par rapport à ce que j’ai entendu après le Portugal en début de saison, non. Un programme partiel semble idéal mais j’éspère me tromper et le voir sur toute la saison !

          • Go ! dit :

            Ah d’accord… C’est vrai qu’il manquerait au rallye s’il partait… mais en même temps, ça laisserait aux autres pilotes un peu s’exprimer… 🙂 A suivre!

      • Simon dit :

        il ne devais pas a la base annoncer sa décision a la fin du rallye d’Allemagne ?

        • En fonction des options choisies pour l’an prochain et de sa domination actuelle, la décision peut tarder encore un peu plus…

          • Simon dit :

            ok merci

          • Kaizer sauzée dit :

            Il va arréter, et Citroen aussi, pour laisser la place à VW et Ogier, c’est prévu depuis longtemps, vous ne l’aviez pas encore compris ?
            Pourquoi ils n’ont pas sorti la Polo avant ? Pour laisser un dernier titre à ceux qui leurs laissent la place et ainsi bénéficier d’une 1ère année où ils gagneront devant Ford et rentabiliseront tout de suite leur investissement.

            Bon, j’arrète de voir des complots tout partout et je me calme, c’est pas possible ce genre de choses.
            Quoique…

  17. Simon dit :

    s’il y en a un Français qui peut rejoindre les pilotes du wrc c’est bien Mathieu Arzeno, j’attends le rallye de France pour voir la comparaison avec Quentin Gilbert mais pour moi il y a pas photo…

    Sinon belle prestation d’Atkinson pour son premier rallye avec Mini même s’il n’a pas vraiment roulé et n’a pas trop montré de quoi il est capable. Il signe cependant (il me semble) le meilleurs résultat du team Mini Portugal !

    • Go ! dit :

      Oui mais tu as vu quel est son concurrent du team Mini Portugal?? Je pense que même un gars sans permis pourrait signer le meilleur résultat du team Mini Portugal 😉

    • Florian dit :

      Arzeno à plus d’expérience que Gilbert, pour l’instant il est au dessus. En France ce sera pareil Gilbert n’a pour l’instant fait qu’un seul régional avec la S2000 alors qu’Arzeno fait de l’IRC et aura l’allemagne dans les jambes. Si Gilbert est proche ça serait une très belle perd. Mais n’oublie pas que ce qui compte au haut niveau c’est la terre. Arzeno malgré son âge plus avancé que Gilbert n’y a quasi aucune expérience et c’est la que j’ai un gros doute alors que Gilbert plus jeune gère bien sa carrière et n’oublie pas l’importance de la terre ou il est très rapide. Ce sont deux profils differents, je pense que les deux peuvent réussir.

  18. enzo dit :

    Le King LOEB a encore frappé … et fort …!!! Le futur King NEUVILLE arrive ………

  19. Go ! dit :

    Belle performance de Mikkelsen dans cette PS, avec sa petite « charette » 🙂

    • NadroJ dit :

      Oui belle perf, il termine 7eme et prend 1 point dans la PS, je pense qu’on tiens là le deuxieme ou la troisieme pilote VW (même si on s’en doute depuis longtemps ^^)

      • Go ! dit :

        Oh oui on s’en doute, d’ailleurs WV devait annoncer le nom de ses pilotes aux alentours du rallye d’Allemagne… 🙂

  20. pleinair37 dit :

    Et hop, Loeb remet tout le monde d’accord…

  21. Jérôme dit :

    Heureusement que misère Solberg se réservait pour cette Power stage….lol

  22. NadroJ dit :

    Est-ce que les Allemands diffusent la PS a la TV ? Ou peut on la voir sur un site ?

  23. Go ! dit :

    J’espere que Loeb ne gagnera pas cette PS… Il a assez de point pour ce rallye!

    • Pleinar37 dit :

      En tous cas Solberg l’a dans l’os… Tant mieux, il méritait pas un seul point sur ce rally… Il va se faire dépasser par Ostberg au classement du championnat au prochain rallye…

      • frangin dit :

        le pauvre solberg il donne tous ce qu il peut!!jsuis deçus pour lui il merite pas sa !

      • Go ! dit :

        Eh bien Solberg reste égal à lui même, il semble ne pas comprendre ses erreurs… il sait rouler vite, mais ne termine pas ses rallyes… comme ça, c’est pas demain la veille qu’il redeviendra Champion du Monde!

      • NadroJ dit :

        Dis pas n’importe quoi, Solberg est un excellent pilote et l’a toujours été. J’adore Ostberg mais de là a dire que Solberg ne mérite pas un point, je ne suis pas d’accord

        • Go ! dit :

          Je ne sais pas si ton message s’adresse à moi, mais je n’ai pas dis que Solberg ne mérite pas de point… Je dois dire que Petter Solberg est une de mes plus grandes déception cette année, je pensais sincerement qu’avec une voiture officielle il ferait mieux… Peut – être est -ce parce qu’il prend de l’age… en tout cas je suis très déçu… J’aurai préféré le voir à la place de Latvala!

          • NadroJ dit :

            Non Go ! Je ne m’adressai pas a toi, je répondai au commentaire de pleinair. On a été 3 a repondre en peu de temps donc ca prete a confusion ^^

          • Go ! dit :

            Ah autant pour moi ^^

        • pleinair37 dit :

          Bah il sort hier, il revient aujourd’hui avec une voiture préparée exprés pour la SS et…? Rien… Desolé, mais pour moi il merite pas un point sur ce rallye… Voir mon com sur ce que je pense du super rally sur la page de la SS13…

          • boubou dit :

            En phase avec pleinair. La, Solberg a encore été ridiculisé et ça lui fait du bien de se prendre des claques, peut-être qu’il finira d’avoir moins la grosse tête. Il faut qu’il arrête de dire qu’il n’a jamais de chance, s’il restait sur la route et s’il n’était pas à 110 % partout peut-être qu’il pourrait gagner des rallyes.

    • pleinair37 dit :

      Vu sa fin de saison l’année dernière, je pense qu’il prefere voir ses points de son coté plutôt que chez ses adversaires… 🙂