ES15- Majova (25,43 km) à partir de 14h33 (Dimanche 29 Août 2021)
FAITS MARQUANTS
Auteur d’une énorme performance jusque là, Erik Cais part en tonneaux dans cette ultime spéciale ! Avec l’abandon surprise du leader, Jan Kopecky en profite pour remporter une nouvelle fois ce Barum Rally, plus de quarante secondes devant Andreas Mikkelsen.
Le pilote tchèque s’impose ainsi une 10e fois au Barum après avoir été à deux doigts de chuter face à ce jeune pilote de 22 ans encore méconnu et encore sans résultat probant à l’international.
Derrière Kopecky, Andreas Mikkelsen est un bon 2e et marque de très gros points au championnat pour faire un petit écart en tête. Pour 3s8 seulement, Filip Mares arrache la troisième place finale face à Norbert Herczig. À la 9e place finale, Yoann Bonato aura effectué un gros week-end d’apprentissage sur cette épreuve face à des adversaires en grande majorité expérimentés au Barum. Devant lui, seul l’irlandais Callum Devine n’avait jamais roulé sur ce rallye !
Suite à l’accident d’Erik Cais, la spéciale a été annulée, la Ford Fiesta Rally2 du tchèque bloquant la route. Au volant de sa C3 Rally2, Yoann Bonato devrait donc terminer à la 9e place finale s’il parvient à rejoindre le parc bien entendu.
En ERC3 Junior, Jean-Baptiste Franceschi s’impose et reste dans la course au titre face au finlandais Sami Pajari.
En lice pour la deuxième place de l’ERC2 aujourd’hui, Victor Cartier n’a pas pu disputer cette dernière boucle après avoir endommagé le radiateur de sa Yaris.
En Clio Trophy by Toksport WRT, Bastien Bergounhe termine au 2e rang sur 4 classés, et Ghjuvanni Rossi au 3e.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
On vois bien que bonato n’a pas le niveau en ERC d est au dessus du championnat de France des ogier aura fini on et mal barré pour revoir un pilote français au même niveau peu être fourmaux mais je le crois pas
Du très bon Cais, dommage cette faute proche de l’arrivée, avec 20 secondes d’avance au départ de la dernière, il aurait pu assurer!!! En tout cas pas si moribonde que cela la Fiesta. Pierre me faisait remarquer hier soir qu’il fallait relativiser la perf du Tchèque car c’était sous la pluie et qu’il était un local. C’est vrai que Kopecky n’est pas habitué a ce rallye, 10 victoires depuis 2009 sur cette épreuve, il découvrait certainement, et en plus au volant d’une référence dans la catégorie, la Fabia. Ne faut il pas tout simplement admettre que Cais a été très,… Lire la suite »