ES15- Des conditions très différentes (Europe Centrale)



ES15- Böhmerwald (17,25 km) à partir de 08h15 (Dimanche 29 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale majoritairement sèche, parcourue à 125 km/h de moyenne pour les meilleurs, personne n’a vraiment intérêt à attaquer. En route vers le titre, Kalle Rovanperä ne prend évidemment aucun risque et signe un modeste septième temps.

Comme hier après-midi, Sébastien Ogier est le pilote le plus rapide, suivi par Elfyn Evans, de retour en spéciale après son abandon de la veille. Pour la 5e place provisoire, seule bagarre possible, Takamoto Katsuta lâche un peu de terrain sur Teemu Suninen.

En RC2, Emil Lindholm, longtemps leader, est trahi par la mécanique de sa Hyundai en liaison et laisse Adrien Fourmaux avec une belle marge d’une vingtaine de secondes sur Nicolas Ciamin. Un doublé français est clairement envisageable sur cette épreuve.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
8:16.2
“C’est plutôt sec et propre. Il y a quelques zones glissantes sous les arbres où c’est humide, mais globalement, les conditions sont bonnes.”
PL.Loubet
8:23.7
“C’est amusant. Les spéciales sont très rapides aujourd’hui, nous allons essayer de voir ce que l’on peut faire lors du deuxième passage. Il y a quand même des endroits compliqués dans la forêt, spécialement sur le goudron noir, mais ça va.”
G.Munster
8:28.5
“Évidemment, c’est plus simple que lors des derniers jours. Le pneu tendre a surchauffé un peu et il a fallu gérer ça, c’est un bon apprentissage.”
T.Suninen
8:17.7
“J’ai essayé de préserver les pneus car je pense que je pouvais attaquer plus. Le but est de me concentrer sur mon job et d’améliorer mon pilotage. Je vais faire de mon mieux et voir où ça m’emmène.”
T.Katsuta
8:19.8
“Je suis resté prudent, tout va bien. On va voir ce que ça donne dans la prochaine.”
S.Ogier
8:14.4
“Les conditions n’étaient pas très claires ce matin. Peut-être qu’il y aura plus de saleté dans la Power Stage.”
O.Tänak
8:19.0
“Tout va bien avec l’hydraulique maintenant, c’est réparé. Le grip est assez important, il y a encore un peu de boue, mais beaucoup moins que lors des jours précédents.”
K.Rovanperä
8:21.8
“Le feeling est bon. Nous prenons du plaisir, et maintenant la météo est un peu meilleure donc c’est plus sympa de piloter. On ne fait rien de fou, nous voulons juste profiter de cette journée.”
T.Neuville
8:17.6
“Tout se passe comme prévu/. Une bonne spéciale, aucun risque. Nous avons un regroupement maintenant et on va discuter avec nos ouvreurs pour voir nos prochains choix de pneus. Mais je sens déjà que le pneu tendre se rapproche de la limite maintenant.”
A.Fourmaux
8:54.3
“Maintenant, nous avons une grosse avance. Il faut gérer jusqu’à l’arrivée. Je suis vraiment désolé pour Lindholm qui a abandonné sur la liaison.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Passquer Land (16,37 km) à partir de 09h35 (Dimanche 29 Octobre 2023)

Classement ES15 / Après ES15 (17,25 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
6 mois il y a

Aujourd’hui, pour les trois principaux adversaires, jusqu’à la PS, c’est donc “Rallye découverte”

yakafok
yakafok
6 mois il y a

moche pour Emil… 🙁