ES15- Tänak en reprend encore (Portugal)



ES15- Montim 2 (8,69 km) à partir de 16h35 (Samedi 11 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien lancé cette après-midi, Ott Tänak enchaîne avec un deuxième scratch consécutif et reprend deux petites secondes supplémentaires à Sébastien Ogier. Pas forcément à l’aise avec sa Toyota dans ce chrono, le Français se contente du quatrième temps et attend maintenant avec impatience la spéciale d’Amarante.

Après une ES14 compliquée, Adrien Fourmaux s’offre un joli deuxième temps et reste en embuscade derrière les Hyundai de Neuville et Sordo.

En WRC2, Yohan Rossel poursuit sa remontée et revient à moins de quinze secondes de la deuxième place occupée par Jan Solans.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
5:42.3
Il y a tellement de loose. C’est une bonne amélioration pour nous, mais les conditions de route sont difficiles pour la voiture. Au moins, nous améliorons le chronos et le feeling est bon.
E.Evans
5:34.7
Je dois dire que nous progressons au moins. C’est difficile de trouver le rythme optimal dans cette situation, mais le feeling s’améliore. Nous jouons avec différentes choses sur la voiture, mais rien de trop spécial.
A.Fourmaux
5:30.8
J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale. C’est très sympa de piloter cette voiture.
T.Neuville
5:30.9
Dans la position où nous sommes, nous devons simplement rouler sans faire d’erreur. Il n’y aucune raison d’attaquer.
D.Sordo
5:32.5
Je me suis amusé un peu plus. La voiture bougeait un peu plus. Nous ne voulons prendre aucun risque. Les positions sont assez claires. Je m’amuse quand même. Pour l’instant, c’est un résultat incroyable pour l’équipe.
O.Tänak
5:28.7
Nous ne faisons rien de particulier, on roule bien. Le grip est assez faible.
S.Ogier
5:31.3
Le chrono d’Amarante sera le plus important, il faudra attaquer. Dans cette spéciale, notre voiture ne marche pas super bien, je m’attends à beaucoup mieux dans la prochaine.
Y.RosselNotre objectif est de revenir devant maintenant. Nous devons attaquer. On va voir, la prochaine spéciale est assez exigeante.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Amarante 2 (37,24 km) à partir de 17h40 (Samedi 11 Mai 2024)

Classement ES15 / Après ES15 (8,69 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A fond la caisse
A fond la caisse
10 jours il y a

Arrêter un peu avec Fourmaux il est 5e sur 6 comme les trois quarts du temps !

Cousto
Cousto
10 jours il y a

A voir les chronos de fourmeaux doit y’avoir des terrains différents la puma est bonne sur certaines moins à l’aise sur d’autres difficile d’avoir la voiture ideale