Bonato termine par une victoire (Var)



ES15- N.D. des Anges (35.44 km) à partir de 10h05 (Dimanche 26 Novembre 2023)

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une fin de course parfaite, Yoann Bonato remporte son deuxième rallye du Var et signe l’une de ses plus belles saisons avec six victoires en neuf manches. Pour seulement son deuxième Var, dix ans après sa première participation, Eric Camilli n’a pas pu rivaliser jusqu’au bout avec le pilote CHL.

Excellent troisième au scratch avant cette spéciale, Louis Constant doit renoncer au volant de sa Skoda après une sortie en tout début de chrono.

Dans le trophée Alpine, Ludovic Godard remporte sa première victoire de la saison avec une belle 6e place finale. Au 10e rang scratch, Anthony Fotia, déjà titré, termine sa saison par un nouveau succès. Il est suivi par Lucas Darmezin, vainqueur en U25.

Pour sa première apparition en championnat de France avec une BMW M3, Tom Pieri a régalé les spectateurs, tout en terminant au 17e rang du scrach et vainqueur du FRallyNat.

Dans le trophée Michelin Amateurs, la victoire revient à Styve Juif. Celui-ci disputera une manche du championnat de France en 2024 à bord d’une Citroën C3 Rally2.


REACTIONS DES PILOTES

B.Boulloud“C’était une saison fantastique. C’est juste parfait. Cela a été magique en championnat de France cette année. Je ne sais pas si on pourra aussi bien à l’avenir. On est vraiment sur un nuage. C’est un rallye toujours compliqué avec de la gestion et des championnats en jeu. Cette fois, on pouvait être libérés.
Y.Bonato“Vraiment bien, on a pris beaucoup de plaisir cette année. L’équipe a fait du super boulot, nos ouvreurs. C’est clairement l’une de nos plus belles années.”
E.Camilli“C’est l’objectf de refaire le championnat l’an passé. On a réussi à faire beaucoup de scratchs. On a pris de l’expérience cette année et nous nous sommes bagarrés pour le titre quand même. C’est un championnat qui est super relevé, on s’est fait plaisir.”
C.Robert“Effectivement, on a quand même fait une bonne course et je suis content de finir sur une bonne note. On sait qu’il se passe toujours des choses sur un rallye du Var.”
J.Armstrong“Un top 10 aurait été un bon résultat. Donc je suis vraiment très content de notre performance et c’était un rallye magnifique.”
L.Godard“On est super contents. Thomas a été top, c’est vraiment un pro et ça se voit. Je suis super content pour mes gars, c’est super bien.”
J.Koltun“C’était une bonne expérience. Honnêtement, nous sommes très contents d’être à l’arrivée et on reviendra peut-être l’année prochaine.”
J.Escudero“On a crevé à l’arrière-gauche, je suis assez abattu. On a fait un rallye exceptionnel. Le temps de changer la roue et tout ça, j’ai perdu ma bonne humeur habituelle.”
L.Rossel“Je ne sais pas si on sera là-bas au Touquet. En tout cas, j’espère être avec une Citroën car je prends vraiment mon pied au volant de cette voiture. J’aurai aimé avoir une victoire cette année et j’espère prendre ma revanche pour l’année prochaine.”

Classement ES15 / Après ES15 (35.44 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lo Joanòt
Lo Joanòt
2 mois il y a

Dommage qu’il n’y ai pas eu une bonne Clio R3 bien pilotée ( T Chauffray ? ) pour l’étalonner par rapport à la Ford d’Armstrong.

jmb17
2 mois il y a

Bravo Yoann,
Comme Verstappen, tu finis par une victoire.

Quand on voit que Max a engrangé plus du double de points que son second, on peut dire que la F1 est à poil ! (Abu Dhabi ça n’est pas franchement étonnant)