ES15/ES17- Forêt de la Petite Pierre (France 2014)




ES15/ES17- Forêt de la Petite Pierre (12,33 km) Dimanche 5 Octobre 2014 Fermeture de route 05h00 ES10 : 07h30 ES13 : 10h34 Nouveau chrono de cette édition. Profil de la...

/span>
ES13 : 10h34

Nouveau chrono de cette édition.

Profil de la spéciale par Quentin Giordano

On part en sous-bois sur une route étroite assez rapide mais plate pour une fois. La route est un peu bosselée par endroits. Au bout de 2 kilomètres (ZP2C), équerre droite et on prend une route encore plus étroite (réservée aux riverains le reste de l’année), avec quelques trous à éviter.

On arrive sur ZP4 pour un virage gauche. On reprend un route plus large 3-400 m avant de retourner à gauche. On repart sur une route encore très étroite en sous-bois avec une légère descente.

En sortie de sous-bois, on arrive sur un plateau pour le village ‘Erckarrtswiller » avec trois virages. (ZP7). On prend une route plus large et plus rapide où il y aura moins de cordes. On arrive sur un rond-point (ZP9) en légère montée. Après, on reprend une route départementale jusqu’à l’arrivée, portion sans trop d’intérêt pour les spectateurs.

Conclusion : Ca s’annonce piégeux, c’est étroit et en sous-bois. Les WRC vont nous défoncer la route si les cordes ne sont pas piquetées. En espérant qu’il n’y aura plus trop de bagarre à ce moment-là, car ça s’annonce difficile.

Description réalisée grâce aux caméras embarquées amateurs

Conseils spectateurs

ZP2Accès par le village d’Erckartswiller pour une équerre ou un enchaînement de petits virages en sous-bous
ZP4Accès facile pour une équerre gauche qui rattrape une grande route
ZP7Des passages rapides dans le village d’Erckartswiller
ZP9Arrivée sur un rond-point pour une équerre droite. Beaucoup de place mais peut d’intérêt d’un point de vue spectacle.

Carte en PDF

Vidéo embarquée

Altimétrie

Altimetrie-ES15-ES17-France-2014





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Freddy dit :

    Je connais bien ce coin, les images ne représentent pas la réalité, c’est beaucoup plus sinueux et piégeux en réalité. Il y aura une chicane a l’entrée du village et je pense au contraire que le rond-point ne manquera pas d’intérêt.