ES16- Le samedi pour Neuville (Croatie)



ES16- Pećurkovo Brdo – Mrežnički Novaki 2 (9,11 km) à partir de 18h03 (Samedi 20 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à ne pas céder face aux Toyota, Thierry Neuville signe un troisième scratch consécutif et remporte cette “première manche”. Le Belge aura pour objectif de faire la même chose demain, principalement face à Elfyn Evans, son adversaire n°1 pour le titre. 

Peu concerné par les points au championnat, Sébastien Ogier peut encore espérer l’emporter, mais il faudra être très performant d’entrée demain matin.

Longtemps en bagarre face à Adrien Fourmaux, Ott Tänak a petit à petit dominé le Français et signe enfin un bon début d’épreuve, synonyme normalement de gros points demain.

En WRC2, Nikolay Gryazin a bien freiné le retour de Yohan Rossel en cette fin de journée. De son côté, Nicolas Ciamin joue toujours la troisième place face à Pepe Lopez.

En WRC3, l’Estonien Jürgenson est toujours aussi fort, plus de deux minutes devant la concurrence. De son côté, Mattéo Chatillon est toujours en bagarre pour le podium.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
5:02.4
On attendait la pluie pendant toute la journée et elle n’est finalement quasiment jamais arrivée. Dans la matinée, on avait deux tendres, et ce soir, nous avons deux durs. C’était sympa d’ouvrir la route, mais nous n’avions pas beaucoup de boue à ramener sur la route, contrairement à hier, même s’il y avait beaucoup de cordes. C’est toujours mieux de partir devant.
A.Mikkelsen
4:57.7
Dans cette spéciale, nos pneus étaient délaminés. J’ai senti des vibrations et j’ai vu que c’était limite. J’ai essayé de ne pas glisser, mais ce sont des pneus durs, alors je ne comprends pas vraiment pourquoi ça fait ça.
T.Katsuta
4:51.0
C’est bien mieux qu’hier et je suis plus satisfait. Je voulais être performant comme ça. On continue de progresser et peut-être que ce sera mon objectif pour demain.
A.Fourmaux
4:51.8
Nous étions en bagarre face à Ott pendant deux jours. C’est sympa de rivaliser avec un champion du monde. Je voulais le battre, mais nous étions un peu derrière. Ça reste positif pour l’expérience.
O.Tänak
4:49.7
Plus de grip que dans le passage d’avant. Je m’attendais à que ce soit un peu plus difficile.
S.Ogier
4:47.7
On a essayé d’attaquer autant que possible, mais ce n’était pas suffisant. C’était quand même une bonne journée dans la voiture. Il faut continuer à attaquer, comme depuis le début du rallye. Ce n’est pas terminé, on verra bien demain.
E.Evans
4:48.1
C’était sympa aujourd’hui ! Un bon pilotage. Je n’ai pas réussi à suivre tout à fait Thierry. On va essayer de prendre les bonnes décisions pour les pneus demain, et essayer de faire de notre mieux.
T.Neuville
4:47.2
Nous avons passé une excellente journée. Malgré le choix des pneus cet après-midi, nous avons pu défendre la première place. Nous devons continuer à attaquer, conserver ce feeling et faire le bon choix de pneus. La météo n’était pas facile à juger aujourd’hui, mais nous verrons demain.
N.GryazinC’était bon. J’ai retrouvé un peu le rythme dans les deux dernières. Tout va bien, nous sommes en bagarre.
Y.RosselJ’ai eu un problème avec le carnet de pointage, je pense que c’est mon erreur.
G.GreensmithCe n’était pas une journée idéale. On crève trois fois ce matin, c’était ridicule.
P.LopezJ’ai essayé de bien finir car la journée de demain sera importante. On va voir ce que ça donne demain.
S.PajariC’était un peu glissant, mais ça va. Je suis un peu énervé d’avoir perdu du temps ici, mais c’est comme ça. La frayeur était assez importante !

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Trakoscan – Vrbno 1 (13,15 km) à partir de 07h08 (Dimanche 21 Avril 2024)

Classement ES16 / Après ES16 (9,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony38
Tony38
1 mois il y a

D’après le Higlights sur WRC Martin avait parié que Thierry ne ferait pas 2 scratchs dans la journée (surement à cause des pneus) à l’arrivée de la dernière spéciale du jour il annonce que le paris est perdu et qu’il doit mettre la main au porte monnaie pour s’acheter sa première 911 🙂

yakafok
yakafok
1 mois il y a

top bagarre à 3 devant avec un grand Neuville qui fait face. super boulot du binôme Gryazin/Rossel qui mène en ayant fait quasi tous les scratchs, et bons points aux Fourmaux/Pajari qui travaillent bien.