ES16- Neuville vers la victoire (Monte-Carlo)



ES16- Digne-les-Bains / Chaudon-Norante (19,01 km) à partir de 08h35 (Dimanche 28 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Intouchable dans le premier chrono du jour, Thierry Neuville est encore une fois plus rapide que Sébastien Ogier, seulement 4e dans cette spéciale. Déçu par sa performance lors de l’ES15, le Français a semblé abdiquer avant même cette ES16, reconnaissant la supériorité de son rival.

De son côté, Elfyn Evans a retrouvé un bon rythme ce matin et se positionne à la deuxième place sur cette journée du dimanche, sept dixièmes devant Ott Tänak.

En Rally2, Yohan Rossel signe sa plus belle performance depuis le départ et revient à seulement neuf dixièmes de Pepe Lopez ! Nikolay Gryazin n’a pas pu suivre le rythme de son coéquipier.

En Rally3, Mattéo Chatillon signe largement le meilleur temps et reprend l’avantage face au tchèque Jan Cerny.

En Rally4, l’Italien Mattéo Fontana est toujours aussi fort et se dirige vers une victoire solide devant le Français Nicolas Latil.

En Rally5, Jérémy Jamet est également installé en tête depuis un long moment malgré les belles performances de Julien Charnay.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
11:31.0
“C’était vraiment étrange, car juste avant le départ, c’était totalement gelé. Les premiers virages étaient assez glacés, mais après, c’était bon.”
T.Katsuta
11:24.7
“Il y avait de la glace et du gel en plus par rapport aux ouvreurs. Ce n’était pas facile. Mais mon objectif est juste de rejoindre l’arrivée.”
A.Mikkelsen
11:34.7
“La spéciale était pas mal. Les informations des ouvreurs étaient encore une fois différentes, et je n’étais pas rassuré, ce n’était pas évident.”
A.Fourmaux
11:27.4
“Cette spéciale est très humide au début. Mais sur la fin, j’ai eu du mal avec les pneus. En plus, j’ai eu un problème d’hybride mais on devrait pouvoir réparer.”
O.Tänak
11:12.9
“Je n’ai pas réussi à avoir un bon rythme dans cette spéciale. Le début était très compliqué et je n’étais pas fluide. Certaines portions étaient humides et ont gelé, ce n’était pas évident. Vous commencez à hésiter, à se demander si c’est gelé ou non. C’est là où l’on perd du temps.”
E.Evans
11:10.4
“Le début était particulièrement difficile, très difficile même. Ce n’est pas facile.”
S.Ogier
11:15.7
“C’était foutu après la première spéciale de toute façon. Nous réalisons un bon week-end mais Thierry est juste en train de voler, bravo à lui.”
T.Neuville
11:10.2
“C’était sympa encore. C’est dur de juger du rythme car c’était plus glissant que prévu, surtout au début. J’ai senti que mon rythme n’était pas trop mal. Il reste encore une spéciale et il faut rester concentré. On doit se concentrer sur la PS maintenant.”
P.Lopez“Je savais que Yoann allait être plus rapide que nous car ils avaient de meilleurs pneus. Je sais que j’ai eu plus d’usure que les autres pendant le week-end. On verra dans la prochaine.”
Y.Rossel“C’est sympa ! Dans celle-ci, j’ai vraiment attaqué fort. Cela ressemble un peu à mon rallye, les Cévennes. Nous verrons bien.”
N.Ciamin“C’était spécialement compliqué au début. On a fait un tête-à-queue dans une épingle, et c’était vraiment compliqué de piloter. J’ai essayé de survivre.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- La Bollène-Vésubie / Col de Turin (14,80 km) à partir de 12h15 (Dimanche 28 Janvier 2024)

Classement ES16 / Après ES16 (19,01 km)

*Classement du dimanche : Neuville, Evans +7.1, Tänak +7.8, Ogier +10.2, Fourmaux +33.6, Munster +50.0, Katsuta +51.7, Rossel +1:03.8, Mikkelsen +1:07.8


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
157 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Felipe
Felipe
1 mois il y a

Avec le nouveau système de points, on voit rouler Evans, Tanak, voire Katsuta, Fourmaux ou Munster, qui, sinon, auraient déroulé tranquilles jusqu’à la PS…

Dernière modification le 1 mois il y a par Felipe
Kitou
Kitou
1 mois il y a

Quand je vois ogier dire que il ne prendra pas de risque
Ça me fait rire il aurait put en prendre li l aurait fait
Qu elle mentalité et prétentieux au départ du rallye
Il avait déclaré qu il veut le record de victoires