Et de quatre… (Sardaigne 2013)




Leader depuis la première spéciale, Sébastien Ogier s’impose pour la première fois en Sardaigne et signe déjà sa quatrième victoire de la saison.

img_1360_0
n>
FAITS MARQUANTS
Leader depuis la première spéciale, Sébastien Ogier s’impose pour la première fois en Sardaigne et signe déjà sa quatrième victoire de la saison.

Sans jamais être inquiété, le français augmente encore un peu plus son avance au championnat du monde devant son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Après deux troisièmes places au Mexique et en Grèce, Thierry Neuville confirme ses progrès en terminant à la seconde place.

Hors-course pour la victoire après une crevaison dès vendredi matin, Jari-Matti Latvala a effectué une belle remontée pour signer un quatrième podium consécutif.

La pause du mois de juillet devrait faire du bien au team Citroën tout particulièrement à Mikko Hirvonen qui visera forcément la victoire en Finlande début août.

Auteur d’une course parfaite comme en Grèce, Robert Kubica s’impose « tranquillement » en WRC-2 et se replace pour le titre.

Du côté des DS3 R3, c’est l’allemand Riedemann qui s’impose devant Cronin, Gilbert et Chardonnet.

Classement ES16/Classement final (provisoire)

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. didier dit :

    je pense qu’on va vers la fin du teem Citroen rallye, a part que les gens du golf decide de continuer 1 année de plus. Ogier et la vw sont trop fort. Dommage que loeb est décidé d’arreter cet année. Ogier sera titré avant la fin de la saison. Juste récompense aprés une saison de purgatoire.

  2. pat69 dit :

    Faudrait que matton rappelle de temps en temps Séb ou François,histoire de taquiner un peu les VW boys (comme pour l’Allemagne par ex).Malheureusement,ceci n’est qu’un beau rêve.

  3. frangin dit :

    pas d info ? les temps s affichés mais pas les reactions, en tous cas heureusement qu il y a des site comme le votre pour suivre notre sport préféré et dans toutes les régions rien que pour ça merci rallyesport!!!!!!!!!!!

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Z’êtes rigolos chez rallye-sport :
    « La pause du mois de juillet devrait faire du bien au team Citroën tout particulièrement à Mikko Hirvonen qui visera forcément la victoire en Finlande début août. »

    Lol ! 3 x Lol !!! L’espoir fait vivre.

    À ce rythme là Citroën va quitter le rallye par la porte de secours, sans oser dire au revoir.

    C’est encore plus domage pour l’équipe de techniciens et de mécanos qui eux ne méritent pas çà.

    Tout çà pour ne pas avoir osé miser sur la jeunesse, l’équipe dirigeante actuelle de cette équipe est lamentable de laisser brader de cette façon un tel héritage.

    Car elle marche cette DS3, quand y’a un Loeb à bord… Alors quand j’entends Sordo et Hirvo dire qu’il leur faut continuer à travailler sur la voiture, je dis qu’à un moment il faut arréter de se foutre de la gu.ul. du monde.

    Ou alors ils vont rappeler qui vous savez… Qu’est-ce qu’on parie ? Avant la fin de l’année il aura rempilé pour sauver les meubles.

    • rallyeseb dit :

      par la grande porte apres autant de titres

      vive citroen vive loeb

      bravo seb ogier le digne succeseur

      • Kaizer Sauzée dit :

        On se rend compte aujourd’hui que les titres de Citroen sont essentiellement dus au talent de Loeb… L’aventure n’aurait peut-être pas été aussi belle (facile?) sans lui. C’est autant un atout qu’un défaut : le jour où il n’est plus là tout s’effondre. Il est une personne qui doit être bien triste de voir çà : le Grizzly.

        • rallyeseb dit :

          et ouie c’est bien pour cela que peugeot l’on engagee
          il fallait gerer les deux seb pendant un an
          le grizzly aurait ete a la hauteur
          quenel a la rue

  5. natlin dit :

    je pensais que consani avait gagne le wrc3, mea culpa, bravo rideman, natlin corvee de vaisselle jusqu’a fin juin!!!!

  6. Merci à tous pour vos réactions…même en l’absence d’infos « normales » sur le site ! En Finlande, tout redeviendra normal 😉

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ben on était en colère tous rouges…!
      Mais on est tellement addicts, qu’on est pas rancunier. Z’avez de la chance.

      Que çà ne se reproduise plus !
      Lol !

  7. Gaby Swen dit :

    bravo ogier, et nickel pour neuville !!! j’en connais qui doivent s’en mordre les doigts ce soir ……

  8. natlin dit :

    citroen a la rue, mais ce n’est pas une surprise, seul matton y croyait,

    4 sur 7 pour ogier, on dirait du loeb
    5 sur 7 pour wv, magnifique, les polo ont des ailes, au suivant,

    je souhaite juste que ogier soit champion avant l’alsace pour pouvoir attaquer loeb a la normale!!!

  9. natlin dit :

    ogier montre que c »est bien le maitre
    neuville confirme ces progres et qu’il peut etre intelliegent, et qu’il est mieux gere avec malcom qu’avec matton, latvala tres rapide, consani premier trophy driver pour une premiere en wrc3, le delta racing 2ieme victoire apres bouffier au portugal, un kubica qui ne sort pas, c’est un kubica intouchable,

    • Kaizer Sauzée dit :

      Heeuuu l’a peut-être pris un peu de bouteille, tout simplement, non ?

      Pour moi il y a un syndrome Ford : Latvala et Solberg l’an dernier, puis Otsberg et Novikov maintenant, cela peut-il être une coincidence ? Seul Neuville s’en sort à peu près…

      Après des débuts difficiles, Latvala vient de faire 4 podiums consécutifs. On dirait qu’il a l’air mieux chez VW ? Pourquoi chez Ford çà n’arrivait pas ?

      Après des débuts très prometteurs l’an dernier, Otsberg a atrapé une « Latvalite » cette année…

      Simple coïncidence…?

  10. Kaizer Sauzée dit :

    Y’a un problème : vous mettez Mikkelsen 5, alors que sur WRC.com il n’apparait plus…
    Kika raison ???

    • Kaizer Sauzée dit :

      Il n’est plus là depuis la 14…
      Il est bientôt l’heure de l’apéro, je sais, mais bon…
      Hiipppssss !

  11. petter11 dit :

    prokop 5eme. pas le meilleur mais régulier sans faire de faute.

  12. Kivala dit :

    Kosciuszko à 9/10èmes de la 6ème place : il a bien fait de changer de voiture (même si c’est dommage de ne plus voir de Mini, un peu de diversité ça fait pas de mal…).

  13. Kaizer Sauzée dit :

    Neuville commence à rouler avec sa tête et Citroën doit bien se mordre les doigts de ne pas avoir misé sur lui. C’est devenu une « vieille équipe » avec des « vieux pilotes ».

    Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est la faute du développement de la DS3… Quand c’est loeb au volant elle gagne. Le problème se situe bien entre le volant et la baquet, c’est un problème de casting. Sordo est trop limité sur la terre et Hirvonen, çà fait plusieurs années que je le dis : c’est un bon 2ème pilote, pas un leader. Peut-être même qu’ils auraient payé moins cher Neuville qu’un des ces 2 pilotes…

    • Kivala dit :

      Ouais, un duo Kubica-Neuville l’année prochaine, ça serait pas mal (m’étonnerait que les deux de cette année rempilent après une première demi-saison aussi foireuse…). Mais Al-Attiyah voudra-t-il que le Belge retourne à Abu-Dhabi…? Bouffier peut-être, alors, qu’on n’a quasiment vu qu’en pilote privé et dont il serait intéressant de voir ce qu’il donne comme pilote officiel en WRC…?

  14. Kivala dit :

    Sauf erreur, Neuville passe 3ème au championnat (devant Loeb, 70 contre 68), Hirvonen descend à la 5ème place, et Prokop passe devant Novikov (8ème avec 37pts contre 9ème avec 31). Et premiers points pour Kubica…

  15. Hé!pouspa dit :

    Avec une telle maestria,Ogier va effacer rapidement des tablettes(non numérique) bon nombres de pilotes.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Avec une telle maestria,Ogier va effacer… tout l’intérêt du championnat 2013, 2014, 2015, 2016, etc….

      Même si çà fait plaisir, faut-il vraiment s’en réjouir ?

      • Kivala dit :

        Je ne serais pas aussi pessimiste ! Latvala n’a qu’une victoire d’ES en moins (6 contre 7) sur ce rallye, dès l’année prochaine ça devrait être plus tendu entre ces 2 là. Et puis si Neuville continue sur le même rythme (sur asphalte il va encore plus vite), et que Kubica confirme en WRC « 1 » l’année prochaine, qui sait… Sans oublier Hyundai à partir de 2015 (plutôt que dès 2014)…

        • Kaizer Sauzée dit :

          Mouais… sauf qu’aujourd’hui Ogier a du gérer ; que Neuville a encore à apprendre pour aller encore plus vite tout en restant sur la route ; que Kubica va devoir apprendre à rester sur la route ; que pour Hyundai là j’sais pô, perso j’y crois pas trop, en espérant me tromper.

          On a, avec nos Sébastiens, les meilleurs pilotes au monde : ceux qui savent aller le plus vite en restant sur la route. Latvala commence à confirmer le talent qu’il laissait apercevoir, mais quand il y aura vraie bagarre avec Ogier, tiendra-t-il ? À voir.