Lefebvre sans concurrence (Touquet)



ES16- Le Touquet Front de Mer (2.20 km) à partir de 16h46 (Samedi 17 Mars 2018)

FAITS MARQUANTS

Au terme d’un rallye qu’il aura maitrisé de bout en bout, malgré quelques petites erreurs lors de la deuxième étape, Stéphane Lefebvre décroche la victoire au Touquet et fête parfaitement son 26e anniversaire. Le pilote Citroën Racing signe ainsi son premier succès en championnat de France asphalte au volant de la DS3 WRC du team PH Sport et retrouvera d’ici début avril la C3 R5 qu’il fera débuter en WRC2 lors du Tour de Corse.

Derrière l’intouchable vainqueur, Bryan Bouffier lance parfaitement sa saison avec ce succès en R5 face à tous les autres prétendants au titre national. Confirmé sur un programme de cinq manches pour le moment, le pilote de Die pourrait bien élargir son programme en cas de potentiel titre !

Yoann Bonato conserve sa place sur le podium pour 4 dixièmes au volant de la DS3 R5, la “grand mère” bien fatiguée en ce samedi après-midi. Pour rappel, le champion de France en titre sera présent, dès la prochaine manche au Lyon Charbonnières, avec la toute nouvelle C3 R5 du team CHL.

Malgré sa découverte de l’épreuve, Thibault Habouzit réalise une excellente performance au volant de la Skoda Fabia R5 du team 2C qui se console après l’abandon expéditif de Quentin Gilbert. En manque de repères également, Jérémi Ancian clôture le top 5 final et peut regretter les nombreuses secondes perdues lors d’un tête à queue survenu lors de la première étape.

Dans le bon tempo tout le weekend, Pierre Roche décroche la victoire dans le trophée Michelin devant Jérémy Crétien et Patrick Rouillard, qui s’impose en GT+ malgré la belle remontée de Nicolas Ciamin. La Fiat 124 Abarth aura montré de belles aptitudes lors de ces deux jours de course après un problème de transmission rencontré lors du passage dans le gué de Bourthes.

Désormais opposé à un adversaire de taille, Manu Guigou n’a pas eu à forcer pour s’imposer dans la classe R3 face à Cédric Robert. Premier des tractions, le pilote du team Automeca se sera noyé dans le gué avant de se faire agresser par une biche ce samedi !

Désigné comme le favori du trophée Clio R3, Florian Bernardi n’a pas raté son premier rendez-vous de la saison et décroche un large succès. Derrière le vauclusien, Olivier Delaporte signe une prometteuse deuxième place tandis que Titi Poizot a pris le dessus face à Guillaume Jean cette après midi pour la dernière marche du podium.

Seul pilote à n’avoir rencontré aucun problème, Adrien Fourmaux s’impose en solitaire au Touquet et lance parfaitement sa saison en Junior. Dans le rythme avant de crevé, Mathieu Franceschi termine à la deuxième place après une belle remontée tout au long de cette seconde étape. Victor Cartier complète le podium final.

Dans le groupe F2000, la victoire finale revient à Thomas Caron qui a fait volé la Renault 5 GT tout au long du weekend !

Classement ES16 / Classement Final


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DUCH
DUCH
6 années il y a

N ’empêche que la participation de Lefevre pourrit la médiatisation du leader du championnat… on dégage les WRC et hop!

Phil
Phil
6 années il y a

De Matton et Martin je voulais écrire.