ES17- Evans au bon moment (Croatie)



ES17- Bliznec – Pila 1 (25,20 km) à partir de 07h20 (Dimanche 25 Avril 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En lice pour la victoire, Elfyn Evans n’a pas attendu longtemps pour porter une première attaque ce matin, reprenant un temps précieux à Sébastien Ogier, tout en se défendant parfaitement face à Thierry Neuville. Auteur du scratch, le gallois revient à 4s2 du français, globalement moins à l’aise que son coéquipier sur la deuxième partie de la spéciale.

Seul pilote Hyundai performant dans ce chrono, Thierry Neuville est entre les deux hommes et reste au contact des Toyota alors qu’il reste un cinquantaine de kilomètres à parcourir. Pour Sébastien Ogier, ce chrono devait être particulier à aborder puisque le français a eu accident important sur le routier, choc occasionnant de gros dégâts à la portière droite de sa Yaris (voir live texte en-dessous).

Encore auteur du cinquième temps, Adrien Fourmaux avoue assurer alors que les écarts sont plus importants que la veille à “l’arrière” pour Gus Greensmith et Pierre-Louis Loubet, bien mal parti ce matin.

En WRC2, Mads Ostberg rencontre des problèmes de freins mais conserve largement l’avantage sur le duo Suninen/Gryazin, ce dernier revenant à toute vitesse sur le finlandais.

En WRC3, les français signent le doublé avec Ciamin devant Rossel ce dernier s’emparant de la troisième place du général provisoire face à Chris Ingram. Toujours cinquième du classement, le nicois peut encore revenir sur le pilote britannique.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville“La montée était correcte mais dans la descente j’ai eu beaucoup de sous-virage. Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant, mais j’ai fait de mon mieux. “
S.Ogier“La descente était glissante et c’est vrai que je ne conduisais pas vraiment bien dans cette partie. “
E.Evans“C’est très difficile de savoir s’il faut attaquer plus ou essayer d’être bien propre dans la descente parce que l’adhérence est si faible.” 
G.GreensmithJ’ai un problème avec les freins, donc je dois essayer de le résoudre.” 
C.Breen“C’est l’une des pires spéciales que j’ai fait dans ma vie, je n’avais aucune confiance.”
A.Fourmaux“J’ai été un peu trop prudent dans les descentes glissantes et je n’ai pas mis un bon rythme. C’était une spéciale vraiment très rapide, mais elle est glissante et le but est de terminer le rallye maintenant.”
T.Katsuta“Je n’ai pas bien piloté. Certains virages sont très glissants et je n’étais pas sûr des niveaux de grip. J’essaierai d’améliorer dans la suivante.”
PL.Loubet“C’était vraiment très glissant après le sommet. Je remercie toute l’équipe après le superbe travail effectué hier. On essaie de reprendre confiance.”

LIVE TEXTE

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Zagorska Sela – Kumrovec 1 (Live TV) (14,09 km) à partir de 08h38 (Dimanche 25 Avril 2021)

Classement ES17 / Après ES17 (25,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
3 années il y a

Sur cette ES17, T Neuville colle 15 secondes à son coequipier O Tanak,je me souviens de commentaires sur ce forum qui disaient que le belge allait se faire atomiser…ce n’est pas encore tout à fait le cas!

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Oh l’état de la voiture! On ne peut dire que BRAVO à Ogier et surtout Ingrassia, c’est tout simplement fou. Bravo les mecs, même troisième serait un beau résultat dans ces conditions…