Paddon par KO (Fafe)



ES17- Lameirinha 2 (14,90 km) à partir de 17h05 (Dimanche 12 Mars 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Quel scénario cruel ! Leader depuis l’ES7 et imperméable à la pression imposée par Hayden Paddon, Mikko Heikkilä était parfaitement placé pour s’imposer avant qu’une crevaison et un changement de roue dans les derniers kilomètres viennent ruiner sa belle prestation.

Le Néo-Zélandais récupère finalement une victoire toute faite et lance idéalement sa campagne européenne. Incapable de rivaliser avec ses deux adversaires tout au long de la dernière journée, Mads Østberg hérite d’une deuxième place inespérée. Au volant de la Hyundai i20 N Rally2, Georg Linnamäe complète le podium final.

Régulier tout le week-end, Yoann Bonato, qui participera à quatre manches de l’ERC cette saison, a signé une course sage. Au final, le quadruple Champion de France intègre le top 5 final et signe là sa meilleure performance sur terre à un tel niveau.

Parti 20e ce matin à la suite d’une crevaison lui ayant couté plus de deux minutes samedi après-midi, Craig Breen termine finalement 6e avec le meilleur total de meilleurs temps (6) ainsi que la Power Stage.

Pour sa première apparition en ERC dans la catégorie reine, Mathieu Franceschi rentre dans le top 15 et aurait très certainement pu viser bien mieux sans une surchauffe moteur survenue samedi en fin de journée. Matthieu Margaillan signe quant à lui un honnête top 20.

RÉACTIONS DES PILOTES

J.Armstrong“Ca a été un rallye compliqué, mais il n’y avait pas une grosse compétition en RC3. On a donc essayé de signer des bons temps et d’avoir un bon rythme.”
F.Mares“Nous sommes très heureux. Nous avons pris du plaisir dans cette deuxième boucle. Dans cette spéciale, j’ai essayé de montrer ce que j’avais appris ce week-end. J’espère que le temps sera bon.”
S.Wagner“Je suis finalement heureux d’être à l’arrivée. Evidemment, nous n’avons pas été au rythme que nous espérions mais on s’est amélioré cette après-midi.”
M.Franceschi“Ce n’était pas un week-end facile pour nous avec ces problèmes. C’est une bonne expérience pour le futur. Tout était nouveau pour nous en début de semaine, nous pouvons être fiers.”
P.Tidemand“J’ai apprécié d’être là. C’est une bonne expérience.”
M.Sesks“Dans l’ensemble, je suis très satisfait. L’année s’annonce bien, la lutte va être belle.”
T.Kristensson“Premier rallye dans cette voiture, avec cette équipe, l’aventure a été incroyable.”
S.Tempestini“Dans un long virage à droite sans visibilité, il y avait une énorme pierre.”
C.Breen“J’ai pris du plaisir, la voiture était bonne. Déçu de ce qui s’est passé hier.”
M.Csomos“Cette spéciale est incroyable mais j’ai fait un tête-à-queue dans les premiers virages.”
E.Llarena“Je ne suis pas content. On a lutté beaucoup avec la voiture. Une nouvelle voiture ne signifie pas forcément la meilleure.”
Y.Bonato“Je suis très heureux. Merci à l’équipe. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir aujourd’hui. C’est sans aucun doute notre meilleur résultat sur terre à ce niveau face à de tels pilotes. Parfait !”
M.Marczyk“Je suis très content de commencer la saison si tôt. La voiture a un gros potentiel.”
G.Linnamäe“Je pense qu’en prenant en compte le fait qu’on roule avec une nouvelle voiture, j’aurais aimé être plus proche des hommes de tête.”
M.Østberg“Dans un sens, on peut être heureux de notre week-end. Mais aujourd’hui, nous n’avons rien pu faire de plus.”
H.Paddon“Ca a été une lutte très serrée avec Mads et Mikko. Je suis désolé pour lui. Venir ici et gagner, c’est largement plus que prévu.”
M.Heikkilä“Je n’en ai aucune idée. Dans ces ornières, il y avait tellement de pierres. C’est venu soudainement. Pleurer n’aide en rien, je suis content de mon rallye.”

Classement ES17 / Après ES17 (14,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Les anciens vainqueurs WRC aux premières places :

Beaucoup d’excellents pilotes sur ce rallye, et les 2 premiers ne sont pas des demi-portions. Ils ont l’un et l’autre gagné en WRC :

=> Paddon sur Hyundai : 1er Argentine 2016 (devant Ogier et Mikkelsen sur VW Polo)
=> Ostberg sur Ford Fiesta : 1er Portugal 2012 (devant Novikov et Petter Solberg (sur Ford Fiesta)

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

…Et donc victoire (des si mauvais) Pirelli, une victoire annoncée plombée par Michelin, et MRF hyper présent renvoyé aux accessits.