ES17- Neuville refait le coup (Kenya)



ES17- Malewa 2 (8,33km) à partir de 10h20 (Dimanche 31 Mars 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme ce matin, Thierry Neuville est à l’aise dans ce chrono très cassant et signe un nouveau scratch aujourd’hui. Après son problème de suspension dans l’ES16, le Belge se relance sur ce super-dimanche et revient à seulement trois secondes d’Elfyn Evans, deuxième dans ce classement spécifique. Comme tout à l’heure, le Gallois n’a pas su rivaliser avec les Hyundai et voit Ott Tänak s’échapper.

Hormis ce trio, tout le monde assure derrière, et plus particulièrement Kalle Rovanperä qui lâche près de quatre secondes au kilomètre. À deux spéciales de l’arrivée, le Finlandais conserve une large avance sur Takamoto Katsuta et Adrien Fourmaux.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
6:10.4
“Beaucoup de pierres, très cassant. J’espère qu’ils se débarrasseront de cette spéciale pour l’année prochaine. C’est juste un cauchemar, aucun plaisir”
O.Tänak
6:00.1
«Je suis content d’en avoir terminé. C’est encore plus cassant que ce matin.»
E.Lappi
6:03.9
“La roue arrière-droite n’est pas droite depuis ce matin. Nous étions déjà en retard à l’assistance de toute façon.”
J.Serderidis
6:35.6
“Nous nous sommes beaucoup amélioré par rapport à ce matin. Le grip est bien meilleur et on a essayé d’attaquer un peu.”
T.Neuville
5:59.0
“C’était très bien, bonne spéciale. Pour moi, c’était bien.”
A.Fourmaux
6:12.0
“C’est tellement cassant aujourd’hui que je ne veux pas abîmer la voiture. Nous avons juste gardé assez de vitesse pour rester concentrés.”
T.Katsuta
6:11.1
“Cette spéciale était très cassante. J’ai crevé ce matin donc j’ai été encore prudent. Je vais essayer de m’amuser dans les deux spéciales à venir.”
K.Rovanperä
6:31.1
“Aucun problème. Ce sont les conditions les plus horribles que je n’ai jamais vues, alors j’ai juste conduit lentement”.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Oserian 2 (18,33 km) à partir de 11h10 (Dimanche 31 Mars 2024)

Classement ES17 / Après ES17 (8,33km)

Classement “Super-dimanche” : Tänak, Evans +8.0, Neuville +11.2, Katsuta +40.4, Fourmaux +40.8, Munster +1:01.2, Rovanperä +1:15.8, Lappi +1:36.1


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sgtbebel
23 jours il y a

vous pouvez mettre le classement du dimanche svp ??

Bob
Bob
23 jours il y a

C’est presque ça ! La messe non sauf s’ils mettent un écran géant avec le Safari. Le comptage des points ça va faire un total bizarre pour les rallyes qui sont pas trop mal placées depuis le départ (je pense à Adrien) Sans ce comptage les Tanak et autres seraient loin au championnat. Pour ou contre ?