Bayard puissance 4 (Routes du Nord)




Le suspense n’aura pas duré longtemps sur cette 30e édition du rallye des Routes du Nord. Premier leader après la crevaison de Bayard, Laurent Deportere est sorti dans l’ES4.

du Nord. Premier leader après la crevaison de Bayard, Laurent Deportere est sorti dans l’ES4.

Alignant les scratchs pour remonter sur Sébastien Deraedt, Laurent Bayard a finalement pris la tête ce matin pour ne plus la quitter. Le pilote Toyota remporte un quatrième titre à Armentières, son troisième consécutif.

Il devance Sebastien Deraedt qui marque de gros points pour la Coupe de France et Yves Saint-Requier déjà performant pour une première en 207 S2000.

Quatrième, Johan Vanson décroche le groupe N après avoir livré une belle bataille face à Aurélien Gaquere, sorti dans l’ES10.

REACTIONS DES PILOTES

Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC) : « Je suis super satisfait. Si je n’avais pas eu cette crevaison, je pense que j’aurais eu du mal à me motiver. Cette minute de retard après la première boucle m’a permise de repousser les limites de la voiture et de moi-même. Aujourd’hui, il y avait des grosses cordes. Je n’ai pas pris de risques. J’ai préféré rester sur la route. »

Sébastien Deraedt (Toyota Celica GT4) : « C’est un bon résultat. J’ai fait le maximum pour les points et l’honneru de temriner 2e. Franchement, je n’ai pas cherché à être 1er. Mission accomplie. Je suis sur le podium et premier dans les points pour la Finale. Le tout droit d’hier a calmé le jeu. Ca m’a obligé à être plus vigilant. »

Yves Saint-Requier (Peugeot 207 S2000) : « C’est mon tout premier podium ! En plus avec une nouvelle voiture. C’est prometteur pour l’avenir. Dans ce long rallye, l’auto s’est révélée fiable. Dans l’ES12, on a longé le fossé suite à une grosse marre de boue ! »

Johan Vanson (Mitsubishi Evo 8) : « J’ai fini 3e il y a deux ans. Cette année, c’est 4e. Ce fut un rallye stressant, plus piégeux qu’un Touquet, notamment samedi. Je n’ai connu aucun problème avec ma voiture. Ce matin, j’étais 1s4 derrière Gaquère qui est sorti. Mission accomplie en marquant des gros points. »

Classement ES17 / Classement Final (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Remy dit :

    Bonjour à tous je peux vous assurer que Laurent à un sacré coup de volant il l’a déjà prouver avec ces anciennes auto
    Effectivement il ne peux pas rouler sur d’autres comités pour des raisons personnelles mais son résultat au touquet l’an passé ou sa victoire en Belgique prouvent qu’il n’a pas peur de la concurrence
    On devrait plutôt être ravie de voir un tel pilote dans le nord si Deportere arrive à sa stabiliser et voir Saint Ruquier la voilà la future concurrence
    Pour finir Laurent est quelqu’un de fort sympathique,très cool
    Toujours un petit mot,un sourire et un coup de câble

  2. arthur b dit :

    +1
    un rallye qu’il ne connais pas avec juste les passage reco reglementaire , afin de prouver a tous son niveau de pilotage

  3. guigui maxi! dit :

    Pas de concurrence, Bayard fait toujours la différence au final, même avec des soucis! J’aimerais bien le voir dans un rallye plus relevé! Au Touquet par exemple! Et le problème est aussi qu’il ne reste que dans le nord de la France! Mais bravo à lui tout de même!

    • nordrallye dit :

      Il ne peut s’éloigner du nord, pour des raisons personnelles 😉

      Au touquet, je pense qu’il a prouvé son niveau, l’an passé (5éme scratch) !

      Meme si j’aime pas forcement le personnage, et qu’il manque de la concurrence, il faut avouer quand meme que le coup de volant est la, et que la Corolla est fiable, et qu’en plus, il n’est pas avare de frein a main pour faire plaisir aux spectateurs