ES17- Ogier s’éloigne du podium (Ypres)



ES17- Stavelot 1 (9,05 km) à partir de 08h30 (Dimanche 15 Août 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Revenu tout proche du podium hier soir, Sébastien Ogier tape une pierre dans la première partie de cette spéciale et crève à l’arrière-gauche. Arrivée avec un retard de 8s2 face à son coéquipier Kalle Rovanperä, auteur du scratch, le français s’éloigne clairement de la course au podium.

Bien décidé à jouer la troisième place face à Elfyn Evans, le finlandais revient à seulement 1s7 du podium dans cette unique lutte parmi les premières positions.

Du côté de chez Hyundai, la tension reste élevée avec une frayeur pour Craig Breen, coupable d’une erreur contre un talus. Heureusement pour l’irlandais, sa i20 WRC n’a rien et l’irlandais reste un solide deuxième derrière l’irréprochable Thierry Neuville.

Large leader du WRC2 malgré des problèmes récurrents de direction assistée, Oliver Solberg a renoncé à cause d’un problème mécanique touchant sa nouvelle Hyundai, cette dernière refusant de démarrer au parc fermé ce matin !

En RC2, Yohan Rossel redémarre très fort sur cette spéciale inconnue de tous ! Le français reprend d’un coup 5s6 au leader Sébastien Bedoret et s’empare de la tête pour 4s7.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
5:14.0
“C’est vraiment sympa aujourd’hui avec le circuit de Spa. C’est un endroit magnifique et nous sommes contents de pouvoir rouler ici.””
G.Greensmith
5:12.7
“Pouhon n’est pas à fond dans ces voitures WRC ! C’était une belle petite spéciale pour être honnête, j’ai bien aimé celle-là.”
O.Tänak
5:07.5
“Nous devons faire notre boulot, et notre boulot est de piloter !”
S.Ogier
5:14.4
“J’ai heurté une pierre. Il y avait une section qui était très étroite en recos, qui a été resurfacée et élargie. Il était difficile d’estimer la vitesse de ce virage et j’ai légèrement élargi, mais il y avait une pierre à l’extérieur.”
K.Rovanperä
5:06.2
“On va voir ce que nous pouvons faire par rapport à Elfyn. J’ai essayé de bien piloter, c’était une spéciale assez délicate, mais je pense que ça va.”
E.Evans
5:07.8
J’ai eu une petite chaleur au départ et j’ai perdu mon élan. Un peu piégeux sur le circuit, ce n’est pas facile.”
C.Breen
5:13.8
“Je me suis juste fait avoir et j’ai tapé un talus. Nous devons être très prudents.”
T.Neuville
5:07.6
Les sensations sont bonnes, la voiture fonctionne bien. J’ai adoré la petite partie circuit – l’adhérence était assez élevée et c’était agréable à piloter.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Francorchamps 1 (11,21 km) à partir de 09h08 (Dimanche 15 Août 2021)

Classement ES17 / Après ES17 (9,05 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Corsica
Corsica
3 années il y a

Loubet devant Ogier …Une pointure !

pli74
3 années il y a

OT, son commentaire, il est blasé ou désabusé ?