ES18- Neuville à nouveau 2e (Finlande 2013)




Spéciale mythique du rallye de retour depuis l’an passé avec 169 jumps répartis sur 33 km pour une vitesse moyenne flirtant avec les 130 km/h.

more-33963">
FAITS MARQUANTS
Spéciale mythique du rallye de retour depuis l’an passé avec 169 jumps répartis sur 33 km pour une vitesse moyenne flirtant avec les 130 km/h. En réalisant le scratch dans cette spéciale, Sébastien Ogier conserve largement l’avantage face au duo de Ford désormais mené par Thierry Neuville.

Troisième de ce chrono, le belge reprend la deuxième place pour seulement trois dixièmes face à Mads Ostberg.

Dans le WRC-2, Jari Ketomaa mène toujours alors que Robert Kubica continue de surprendre pour sa découverte de la Finlande.

En WRC-3, Sébastien Chardonnet signe le scratch et conforte sa seconde place derrière Keith Cronin. Dans le JWRC, le finlandais Amberg reste largement en tête alors que Tidemand aligne les meilleurs temps.

REACTIONS DES PILOTES
Tahko : « Enfin. C’est large et rapide mais vraiment glissant. La section plus étroite est très belle, il n’y a pas de pierres du tout. »
Hänninen : « Assez glissant mais vraiment une spéciale magnifique. »
Latvala : « Tout va bien mais encore une fois c’est une spéciale difficile, chaque année c’est compliqué. »
Andersson : « Ce n’était pas un pilotage super mais ça va. La voiture n’est pas parfaite sur ce type de route mais nous nous amusons. »
Novikov : « Pas la meilleure spéciale pour moi. J’étais juste en train de vérifier les notes. »
Sordo : « Nous perdons un peu en tirant tout-droit à un carrefour, nous faisons de notre mieux. La voiture bouge beaucoup, je n’ai pas confiance. »
Mikkelsen : « Incroyable, le grip est incroyable ici avec cette voiture. J’espère que l’année prochaine nous pourrons attaquer à fond. »
Nikara : « C’est un chrono incroyable, j’ai vraiment adoré ça. Nous n’avons pas de problèmes, juste une fois où je n’ai pas pu mettre la sixième. »
Meeke : « Donnez-moi une Citroën ! Ma première fois ici en 7 ans et ma première en WRC. C’est comme si vous étiez dans une montagne en russe assis devant avec des pédales pour contrôler la vitesse. »
Hirvonen : « C’était bien, la voiture bouge un peu. Les autres gars sont très vites. »
Ostberg : « Pas assez. Si vous attaquez trop fort ici, vous perdez du temps, peut-être que j’en fais trop. J’aurais dû être plus rapide. »
Neuville : « J’ai tapé quelque chose, mais on fait un bon temps. A certains endroits, je peux aller plus vite. »
Ogier : « C’était ma première fois avec une WRC, c’était incroyable. Nous pouvons être un peu plus rapides cette après-midi. »
Cronin : « C’est difficile de s’amuser, je dois faire attention. »

PROCHAINE SPECIALE : ES19-Painaa 1 (7,49 km) à partir de 10h50 (Samedi 3 Août 2013)

Classement ES18/après ES18


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Ouais, sympa Chardonnet qui devance Cronin dans Ouninpohja ! Et chapeau également aux deux R2 qui l’entourent : Kinnunen sur une 208 juste devant, et Haapamäki sur une C2 juste derrière, tous les deux devançant également Cronin (+ quelques WRC2 et R4…) ! Z’ont pas dû souvent lever le pied de l’accélérateur… Consani pas loin derrière, à 11 sec de Chardonnet.