ES18- Neuville troisième (Pologne)




Encore auteur d’un très bon temps, Thierry Neuville s’empare de la troisième place face à Juho Hänninen. Le finlandais souffre dans les parties lentes.

br /> FAITS MARQUANTS
Encore auteur d’un très bon temps, Thierry Neuville s’empare de la troisième place face à Juho Hänninen. Le finlandais souffre dans les parties lentes.

Alors que les conditions évoluent légèrement avec l’arrivée de la pluie, Jari-Matti Latvala signe enfin un scratch. Le pilote finlandais revient à trente secondes de Mikko Hirvonen cinquième.

Devant, Sébastien Ogier reste prudent tout comme Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville étant à plus de deux minutes.

En WRC-2, Ott Tänak reste aux portes du top 10 et compte plus d’une minute d’avance sur Jari Ketomaa.

REACTIONS DES PILOTES
Prokop : « Nous avons du utiliser les essuie-glaces mais pas de problèmes. Une forte pluie pourrait être un avantage pour nous maintenant. »
Paddon : « Bonne amélioration mais nous avons encore du boulot. J’essaye de sortir assez droit des virages et de rentrer un peu plus lentement. »
Neuville : « La pluie arrive, mon pare-brise est plein de petits moustiques. La visibilité commence à être mauvaise. »
Hirvonen : « Ce n’était pas un pilotage très propre mais c’était un peu plus rapide donc je pense que dans la longue spéciale ce sera mieux avec les corrections de notes. »
Hänninen : « Je vais voir si je peux faire quelque chose maintenant. J’ai plus de mal dans les virages lents, dans le rapide c’est bon. »
Ogier : « Ce n’est pas encore vraiment mouillé. Je ne suis pas en position de prendre des risques, j’ai vraiment fait attention. »
Mikkelsen : « Pour l’instant, nous voulons juste nous amuser et conserver l’écart. Il y a des routes fabuleuses ici mais avec la pluie, ça risque d’être très glissant dans la forêt pour la prochaine sépciale. »

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Goldap 2 (35,17 km) à partir de 19h25 (Samedi 28 Juin 2014)



Classement ES18 / Après ES18

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DrissRallye12 dit :

    La Hyundai est vraiment bien placé dans ce rallye ! Vivement la Finlande et l’évolution moteur !

  2. christian knott dit :

    goldap 2 va donner beaucoup d’infos pour la troisième marche du podium provisoire ce soir thierry a l’air de maîtriser ses sujets :à suivre

  3. Le boss des boss dit :

    Pourquoi Rallye Sport ne répond jamais à mes questions ?