ES18- Ogier et Neuville bien placés (Portugal)



ES18- Lousada (3,36 km) à partir de 20h05 (Samedi 11 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans la plus belle super-spéciale du championnat, Adrien Fourmaux s’offre un joli scratch et termine cette journée à seulement sept secondes de Dani Sordo, quatrième provisoire.

Auteur du 5e temps, Sébastien Ogier avait fait la différence avant et rentre en leader ce soir avec 11s9 de marge sur Ott Tänak. Au 3e rang, Thierry Neuville est ravi de sa journée et ne pensait pas se retrouver dans une telle position avant le super-dimanche. Dans son duel face à Elfyn Evans, le Belge est en train de reprendre 7 points face à son rival !

En WRC2, Yohan Rossel profite de ces derniers kilomètres pour reprendre encore un peu de temps au leader Jan Solans. Demain, le Français aura une belle carte à jouer et peut encore viser la victoire.

En Rally3, Mattéo Chatillon termine par un scratch et conforte ainsi sa deuxième place entre Dominguez et Bulacia.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
2:35.0 
L’atmosphère est assez incroyable ici et c’est super de voir autant de monde. C’était une journée difficile. On verra ce que l’on peut faire demain, mais je n’ai pas de grosses attentes.
G.Munster
2:34.8
Cette fois, la voiture marchait bien. Au moins, on termine la journée et on espère que ce sera mieux demain avec la voiture. C’est incroyable de voir cette atmosphère. Je n’ai jamais fait Lousada donc c’est top.
Y.Rossel
2:37.4
Cette spéciale est sympa pour les spectateurs. Pour les pilotes, ça va, c’est mieux que dans la première déjà. C’est sympa de finir la journée comme ça.
N.Gryazin
2:39.2
C’était difficile sur la partie asphalte. Ce n’est pas le bon setup pour ça. Même si nous ne marquons pas de points, on va essayer de garder les autres derrière nous pour aider Rossel.
J.McErlean
2:43.0
Les pneus sont complètement morts. Il faudra redémarrer demain matin et attaquer fort.a
J.Solans
2:39.1
Nous menons le WRC et nous sommes très réguliers. C’est une journée parfaite et demain, il va falloir attaquer fort car il y a encore beaucoup de kilomètres.
R.Korhonen
2:41.4
C’était encore une journée difficile. C’est sympa de finir comme ça.
L.Joona
2:41.7
Je dois être très satisfait de ma journée. On a eu une crevaison dans Amarante. Bravo à tous les spectateurs, c’est toujours un plaisir de rouler ici.
A.Fourmaux
2:30.8
C’est super de finir la journée avec une super-spéciale comme ça, c’est vraiment unique. Je suis vraiment très content de cette journée, c’est très positif. On a encore pris beaucoup d’expérience en étant 3e et en balayant la route.
T.Neuville
2:31.4
Si quelqu’un m’avais dit que nous serions troisième ce soir, je ne l’aurais pas cru. Ce n’était pas une journée parfaite, pour différentes raisons. Finalement, nous sommes en troisième position. La dernière journée promet d’être excitante avec pas mal de points à jouer. C’est super de finir comme ça ce soir.
D.Sordo
2:32.5
Demain sera une autre journée. Il faudra essayer de continuer à attaquer.
S.Ogier
2:32.7
C’était une bonne journée, assez compliquée. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées aujourd’hui, malheureusement du côté de Toyota avec deux voitures en moins. Il va maintenant falloir terminer le boulot demain.
O.Tänak
2:31.1
Dans l’après-midi, nous avions probablement un meilleur rythme, spécialement dans les ornières. C’est une journée assez solide par rapport à hier. Je ne suis pas sûr que nous avons les ingrédients suffisants pour rivaliser avec Toyota, mais globalement, je pense que nous avons fait du bon boulot aujourd’hui.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Cabeceiras de Basto 1 (19,91 km) à partir de 8h05 (Dimanche 12 Mai 2024)

Classement ES18 / Après ES18 (3,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
6 jours il y a

il est ou Rovanperä, le touriste ?

le Flop d’or du rallye et de la saison pour le moment.

saxonic
saxonic
6 jours il y a

Encore qq bagarres dimanche,
Le wrc2,
Fourmaux, sordo
Les points champ pilotes et quand même le vainqueur du rallye?
Suspense