ES2- Ogier encore (Allemagne 2013)




Si Sébastien Ogier est encore une fois le plus rapide, les écarts sont plus réduits avec Jari-Matti Latvala à seulement 1s1 du français. Au général, le premier pilote VW compte 5s7 de marge sur son coéquipier.

aurelien_vialatte_09_0
s-bleu">FAITS MARQUANTS
Victime de problèmes mécaniques, PG Andersson doit déjà renoncer (pompe à eau sans doute).

Si Sébastien Ogier est encore une fois le plus rapide, les écarts sont plus réduits avec Jari-Matti Latvala à seulement 1s1 du français. Au général, le premier pilote VW compte 5s7 de marge sur son coéquipier.

Thierry Neuville est de nouveau troisième et possède désormais 12s7 de retard. Du côté de Citroën, rien ne change avec Dani Sordo et Mikko Hirvonen à plus de vingt secondes déjà.

A la septième place, il faut souligner la belle performance de Nasser Al-Attiyah qui retrouve le WRC après des absences en Sardaigne et en Finlande.

Nouveau dixième temps pour Robert Kubica qui confirme sa place de leader en WRC-2. Le pilote polonais devance toujours Elfyn Evans et Sepp Wiegand.

Dans le WRC-3, c’est toujours aussi chaud avec Sébastien Chardonnet en tête devant Riedemann (3s3), Gilbert (5s5) et Campedelli (9s).

Dans le JWRC, Suarez conserve la tête devant le même duo : Tidemand et Lemes.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Le grip était un peu plus élevé, c’était plus sympa dans celle là. C’est juste le début du rallye, demain ce sera plus important. »
Latvala : « Ici c’était mieux, il y a plusieurs endroits où je peux freiner plus tard, mais c’est mieux que dans la première. »
Neuville : « Un peu de sous-virage, j’ai essayé de faire de mon mieux. Demain ce sera différent, nous serons dans les vignes. »
Hirvonen : « C’est définitivement mieux, nous devons être plus courageux pour améliorer nos temps. »
Sordo : « Je suis surpris de voir comment ils sont rapides. J’ai eu un problème dans une épingle mais rien d’important. On verra demain. La voiture n’était pas trop mal, il y a quelques endroits avec de la terre. »
Ostberg : « Un peu mieux, mais j’ai juste un peu de mal à trouver le rythme, je ne sais pas pourquoi. J’ai du mal à attaquer. »
Prokop : « Toujours la même chose (problèmes de freins), nous allons changer ça pour demain. Le setup de la voiture est meilleur, il y a moins de sous-virage. »
Al-Attiyah : « La spéciale est très rapide et il y a moins de terre. Les pneus marchent très bien. Je sens que nous pouvons beaucoup nous améliorer sur asphalte, nous n’avons pas beaucoup d’expérience. Nous pensons déjà à demain. »
Kosciuszko : « C’était incroyable, c’était très très rapide. Je sens que je freine de trop. Si vous connaissez la voiture, vous pouvez aller aussi vite qu’une F1. »
Al-Qassimi : « J’essaye de retrouver mon feeling et juste de m’amuser. C’est une longue journée demain. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Mittelmosel 1 (22,95 km) à partir de 10h43 (Vendredi 23 Août 2013)


Classement ES2/après ES2

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. raphael88 dit :

    Mais où sont les fameuses fiesta R5 que l’on disaient plus rapide que les S2000 ou les RRC, pour l’instante il n’en n’est rien …. vivement les DS3 R5 et 208 T16

  2. Go ! dit :

    Fait chier pour PGA… Comment peut il se montrer si sa voiture ne marche jamais? 🙁

  3. natlin dit :

    sordo perd 20 secondes apres 37 kms, presque 1 au kil, pour un mec qui veut gagner, ca craint!!!

  4. nono dit :

    triste réalité cette année les rallyes se suivent et se ressemble (dominé par ogier voiture ou pilote au dessus du lot ? ) les 2 je pense …..

    • Gregory Michalon dit :

      La voiture ne fait pas tout, je pense que la ds3 est au niveau de la polo,quand loeb est la ils font jeu egale, latvala a aussi la meme auto et est cnstament derriere ogier

      • raphael88 dit :

        Réponse dans un peu plus d’un mois au rallye de France
        avec Loeb contre Ogier
        faut juste que Ogier soit champion avant pour que la bagarre soit totale

      • MISSRALLYE dit :

        d accord avec toi !!!!!

      • polo dit :

        dans les 2 cas, une voiture bâtie autour d’un pilote et mise au point par le même pilote avant son entrée en compétition…

        • rallyeseb dit :

          d’accord pour les premier rallye mais au bout de 8 il y a un problème
          ogier et juste un pilote d’exception comme ( loeb et oui)
          on verra au rallye de france
          c’est juste qu’il ne save pas régler leur voiture a leur conduite

  5. Kivala dit :

    Les écarts au km sont réduits de moitié, mais c’est certainement qu’Ogier a levé le pied après avoir, dans la 1ère spéciale, fait comprendre aux autres qu’il n’y avait rien à espérer. C’est d’ailleurs dans ses habitudes de « rincer » les autres dans les 1ères spéciales de chaque étape… Pour être plus précis et en arrondissant au minimum :
    – Neuville passe de 4/10èmes au km à 2,5/10èmes
    – Sordo passe de 6,5/10èmes à 3,5/10èmes
    – Hirvonen passe de 8,5/10èmes à 4,25/10èmes
    – Ostberg passe de 9/10èmes à 6/10èmes.
    Tout ça par rapport à Ogier évidemment. Le fait que chacun des 4 pilotes améliore à peu près de la même façon laisse penser que c’est Ogier qui a un peu moins attaqué…

  6. Lacave75 dit :

    Novikov a fait aussi bien que l’an dernier. Sortie de route dans la première spéciale !

    • Kivala dit :

      Dommage : il aurait pu faire mieux et sortir dans la liaison avant le départ de la 1ère spéciale ! Une autre fois peut-être…