ES2- Meeke comme chez lui (Australie)




Dans la première spéciale, la route était dégradée après les passages du shakedown. Cette fois, la hiérarchie change et les écarts se réduisent.

id="more-42821">

FAITS MARQUANTS

Dans la première spéciale, la route était dégradée après les passages du shakedown. Cette fois, la hiérarchie change et les écarts se réduisent.

Alors que Mads Ostberg semble encore en retrait, Kris Meeke garde sa forme actuelle et signe un premier scratch. Sur un chrono bosselé et glissant, le pilote britannique devance la Hyundai de Thierry Neuville alors que ça va un peu mieux pour Jari-Matti Latvala.

Au général, Sébastien Ogier reste leader mais les écarts sont forcément très réduits après seulement deux spéciales et 21 km parcourus.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Ce n’était pas mauvais spéciale pour moi. Nous allons voir ce qu’il se passe, pour l’instant tout va bien même si c’est glissant. »
Latvala« J’ai eu du mal avec les freins dans la première mais maintenant c’est réglé. »
Mikkelsen« Oui c’était une spéciale correcte pour nous mais ça va de plus en plus vite. J’ai fait une petite erreur dans un carrefour mais tout va bien. »
Ostberg« C’est très bosselé. Nous avons du mal dans ces conditions. Je dois être prudent. »
Neuville« On a trop glissé, le temps est bon et j’espère que nous pourrons continuer sur ce rythme. »
Hirvonen« Ce n’est pas trop mal. Ogier ne perd pas beaucoup et c’est très serré avec tout le monde. »
Meeke« C’est nettoyé mais je m’attendais à mieux. La prochaine sera la plus longue. Je suis content de mon choix de pneus. »
Kubica« C’était une spéciale difficile mais tout va bien pour nous. Parfois c’est très glissant et parfois on se croit en Finlande mais c’est très piégeux. »
Paddon« Ce n’est pas trop mal, celle-ci est assez glissante, nous avons essayé de rouler en douceur. Quand c’est glissant comme ça, c’est très facile de surpiloter la voiture. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Newry 1 (24,91 km) à partir de 02h39 (Vendredi 12 Septembre 2014)

Classement ES2 (10,72 km) / Après ES2


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *