ES2- Kopecky le mieux réveillé (Barum)



ES2- Biskupice (8,85 km) à partir de 09h46 (Samedi 26 Août 2017)

A l’issue de la première étape composée d’une seule spéciale, Jan Kopecky domine cette épreuve, 4s1 devant Vaclav Pech et 4s6 sur Alexey Lukyanuk. Seul français engagé dans la catégorie R5, Bryan Bouffier occupe la dixième place provisoire.

Aujourd’hui, c’est le pilote russe qui ouvrira la route, suivi du tchèque alors que le tricolore ne partira qu’en quinzième position.

FAITS MARQUANTS

Le duel attendu entre Jan Kopecky et Alexey Lukyanuk a déjà bien lieu ce matin, le premier nommé devançant le second pour seulement 1s4 dans cette première spéciale du jour. Derrière, les écarts sont déjà conséquents avec notamment un groupe de pilotes locaux à plus de trois secondes. 

Leader de l’ERC, Kajetan Kajetanowicz est seulement septième au volant de sa Ford Fiesta R5. 

En U28, le classement est dominé par l’allemand Marijan Griebel, 2s3 devant le tchèque Jan Cerny et 2s8 sur l’espagnol José-Antonio Suarez.

En manque de rythme hier lors des qualifications, Bryan Bouffier confirme ses difficultés avec un modeste neuvième temps, juste devant les jeunes de l’U28.

En U27, le leader Jari Huttunen se contente du troisième temps mais conserve sa première place au général, trois dixièmes devant le polonais Aleks Zawada.

REACTIONS DES PILOTES

Kopecky“Je ne pense pas que je sois plus rapide que Alex. J’ai fait de mon mieux mais c’était compliqué au début. C’est la première spéciale mais nous allons attaquer davantage dans les prochaines.”
Lukyanuk“J’ai été prudent, j’ai toujours du mal avec mon esprit et mon cerveau. C’était une spéciale très compliquée, difficile à prédire.”
Pech“C’est la première spéciale du jour, tout va bien, nous étions un peu trop prudents, pas de problème.”
Kajetanowic“C’était un réveil en douceur. Premièrement, j’aimerais bien aller au lit mais ce n’est pas possible. Je ne veux juste pas piloter, je veux être rapide et intelligent.”
Suarez“C’est un départ assez tôt assez pour moi. Il n’y a pas de pluie, le chrono n’est pas trop mal. Nous avons surtout l’objectif de finir cette journée.”
Cerny“La voiture va ben, la spéciale était difficile pour ce premier passage, vraiment rapide et bosselée. C’est un gros rallye mais nous voulons aussi nous amuser. Nous sommes contents pour l’instant.”
Koci“Je suis content de cette première spéciale, ce n’était pas évident mais nous avons pris du plaisir.”
Magalhaes“Le feeling n’était pas mauvais, le grip était  ok. Nous sommes en progrès par rapport au Rally Rzeszow mais c’est incroyable de voir à quel point les autres gars sont rapides. Je vais essayer mais je m’attendais pas à perdre autant de temps dans des parties aussi rapides.”
Kresta“Oui, tout va bien, le chrono est OK. Nous perdons quelques secondes à cause du traffic sur le routier.”
Griebel“C’était ok, ce n’était pas une spéciale parfaite, j’étais un peu trop prudent mais c’était bien pour un début.”
Bouffier“C’était ok, nous avons eu un début cahoteux. Nous avons un très bon compromis pour le setup de la voiture.” 

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Semetín (11,55 km) à partir de 10h54 (Samedi 26 Août 2017)

Classement ES2 / Après ES2 (8,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires