ES2- Petite faute de Tänak (Chili)



ES2- Rere 1 (13,34 km) à partir de 14h33 (Vendredi 29 Septembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur du meilleur départ dans la première spéciale, Ott Tänak était encore très rapide dans ce chrono avant d’effectuer un tête-à-queue dans le dernier kilomètre. En panne d’hybride avant cette erreur, l’Estonien lâche finalement six secondes sur Elfyn Evans, nouveau leader.

Dans cette spéciale au profil bien plus rapide que dans la première, Kalle Rovanperä a bien limité les dégâts en concédant seulement 1s5. Après un début difficile dans l’ES1, Thierry Neuville a bien amélioré le comportement de sa Hyundai mais cela reste insuffisant pour jouer le scratch.

De son côté, Pierre-Louis Loubet confirme sa belle entame en signant le 3e temps. Le voilà à la quatrième place du général, à seulement quatre secondes de la tête.

En WRC2, Sami Pajari signe un temps remarquable et fait un petit trou sur Oliver Solberg, passé proche d’une sortie de route à mi-spéciale.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
6:54.4
“Celle-ci était clairement mieux. Toujours beaucoup de balayage, plus que prévu, c’est très difficile.  Pendant la liaison, j’ai dit bonjour à un chien trop mignon. J’espère que cela m’a donné au moins un peu de chance.”
E.Evans
6:52.9
“Il y a pas mal de gravette et ce sera de plus en plus rapide. C’est une spéciale assez rapide et fluide, c’était assez bien.”
T.Neuville
6:55.4
“C’était mieux. Nous pouvons encore nous améliorer mais nous avons fait de bons progrès sur le chassis même si nous devons faire attention aux portions les plus glissantes. Il y a moins de grip que prévu. Nous avons beaucoup travaillé sur la suspension avant la spéciale.”
O.Tänak
6:59.6
“J’ai fait un tête-à-queue. Il y avait un jump très dangereux au début et je ne sais pas si Martin (son copilote) va bien. J’ai aussi perdu l’hybride après ça.”
T.Katsuta
7:01.0
“Cette spéciale est plus facile que la première mais j’ai encore très mal piloté, il faut faire mieux que ça.”
T.Suninen
6:55.8
“C’était vraiment mauvais. J’ai loupé certains freinages et j’ai perdu quelques secondes. À un moment donné, j’ai tapé un talus aussi.”
PL.Loubet
6:54.8
“J’ai perdu un peu de temps dans un virage à droite au début de la spéciale. C’était une bonne spéciale sans ça, c’est bien.”
G.Munster
7:01.9
“Au moins, j’ai retrouvé le turbo dans cette spéciale mais ce n’est pas encore l’idéal.”
A.Heller“Petit à petit, on trouve du rythme. C’est super de rouler quasiment chez moi. On prend beaucoup de plaisir et c’est sympa de voir autant de personnes. J’aime peut-être trop cette voiture.”
Y.Rossel“Dans la gravette, c’est impossible de garder la voiture dans la trajectoire dans ces conditions. Je savais que la spéciale serait exigeante pour la voiture, et ce n’est pas facile.”
S.Pajari“Ce n’était pas une spéciale facile mais elle est très belle. J’ai essayé d’attaquer mais il faut rester prudent car le grip change souvent.”
O.Solberg“Avant la spéciale, il y avait du bruit à l’arrière et c’était étrange. Je suis parti en glisse dans un droite et j’ai failli partir en tonneaux, j’ai eu de la chance. Il y a un problème à l’arrière mais je ne sais pas quoi, peut-être les freins.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Rio Claro 1 (23,32 km) à partir de 15h27 (Vendredi 29 Septembre 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (13,34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
1 année il y a

Munster à < de 1″ de Katsuta à la fin de la spéciale …
Vraiment pas mal pour un vrai débutant !

Gérard boehm
Gérard boehm
1 année il y a

tanak et evans sont a fond kalle avec un peu de marge les 2 premiers cités s’ils continient sur ce rythme ils vont faire comme lappi!!!!