ES2- Rossel confirme (Coeur de France)



ES2- Besse (29.73 km) à partir de 10h41 (Samedi 28 Septembre 2019)

FAITS MARQUANTS

Sur ce gros chrono de près de 30 kilomètres, Yohan Rossel fait de nouveau la différence et relègue notamment Yoann Bonato à cinq secondes. Brillant dans l’ES1, William Wagner concède plus de dix-huit secondes à cause de problèmes de freins.

Au général et alors qu’il reste encore la “classique” de Savigny à parcourir, Yohan Rossel compte déjà une belle avance de 9s sur Bonato et 14s9 sur Gilbert, une nouvelle fois en embuscade derrière les C3.

Trop juste pour suivre le rythme de quatuor de tête, Pierre Roché est aussi bien trop rapide pour ses poursuivants. Le pilote du team FJ va pouvoir continuer sa reprise avec une belle cinquième place provisoire.

Dans le trophée Clio R3T, Romain Di Fante confirme son premier scratch et compte désormais 8s4 de marge sur Boris Carminati.

Pour ses débuts en Abarth 124 Rally, Vincent Dubert doit déjà renoncer à cause d’un problème mécanique.

En 208 Rally Cup, des chronos forfaitaires sont en attente puisque Jean-Baptiste Franceschi, Patrick Magnou et Loïc Astier ont effectué ce chrono en liaison suite à une sortie de route devant eux.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Rossel“Je me sens bien. J’ai moins attaqué que dans la première. Il faut être propre et ne pas faire d’erreur. C’est très sélectif. Les conditions d’adhérence sont changeantes.”
Bonato“Il y a pas mal de gravette. La spéciale est magnifique.”
Gilbert“C’est long, il faut rester concentrer. Je suis content de ma spéciale. J’ai un peu de mouvement avec mes pneus tendres, il faut faire avec.”
Wagner“Je n’ai pas de frein, je n’ai aucun mordant.”
Rouillard“Avec seulement deux passages de recos, c’est chaud. C’est très rapide. J’ai quelques problèmes de boîte de vitesses.”
Roché“C’est un beau morceau. J’ai bien géré les 30 kilomètres. On se fait plaisir, la voiture est fabuleuse.”
Taveneau“C’est compliqué, on valide les notes en même temps.”
Mauffrey“On a eu une double crevaison après une sortie. Nous n’avons qu’une seule roue de secours donc ça va être compliqué.”
Cosson“Cette spéciale est vraiment technique. Il y a beaucoup de graviers au début de la spéciale. Les cordes sont trop hautes pour la Porsche.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Savigny ( 14.98 km) à partir de 11h39 (Vendredi 28 Septembre 2018)

Classement ES2 / Après ES2 (29.73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires