ES2- Evans dans le coup (Croatie)



ES2- Jaškovo – Mali Modruš Potok 1 (9,48 km) à partir de 09h41 (Vendredi 19 Avril 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur du deuxième temps derrière l’intouchable Thierry Neuville dans le premier chrono, Elfyn Evans signe cette fois le scratch avec une petite marge sur le Belge. Dans une spéciale moins sale que la précédente, et sur un kilométrage bien plus faible, les écarts sont forcément plus minces.

De son côté, Sébastien Ogier doit se contenter du cinquième temps et garde une petite marge sur le duo Tänak/Fourmaux.

En WRC2, Nikolay Gryazin est une nouvelle fois un peu plus rapide que Yohan Rossel, auteur d’une grosse chaleur à la réception d’une bosse dans le dernier secteur. Derrière les Citroën officielles, Pepe Lopez pointe déjà à une demi-minute et le Finlandais Lauri Joona à près d’une minute ! Hors championnat, Sami Pajari et encore plus Gus Greensmith, ont un rythme très intéressant.

En WRC3, l’Estonien Romet Jürgensson reprend trois secondes au turc Ali Tükkan, auteur d’une excellente performance dans l’ES1. De son côté, Mattéo Chatillon joue le podium provisoire au volant de la seule Clio.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
5:06.7
“J’ai globalement eu du mal avec l’avant de la voiture. Le grip est bon par rapport aux conditions. Il y avait 2 ou 3 virages compliqués. J’avais de bonnes informations des ouvreurs.”
E.Evans
5:05.0
“Les conditions sont assez différentes et le profil de la spéciale est différent aussi. C’était difficile de garder le momentum.”
A.Fourmaux
5:09.2
“Je me suis vraiment beaucoup amusé.  C’était assez saler, mais je m’attendais à moins de poussière. C’est une spéciale vraiment magnifique. Je suis content de mon pilotage et de la voiture.”
O.Tänak
5:07.4
“Les pneus vont bien. La voiture ne fonctionne pas très bien, elle est difficile à piloter. C’est un gros défi sur la route. Cette spéciale était un peu meilleure en termes de conditions.”
T.Katsuta
5:15.1
“On va y aller étape par étape. C’était une spéciale sympa mais compliquée.”
S.Ogier
5:09.8
“Je pense que tous les chronos sont délicate. Cette spéciale n’est pas particulièrement délicate. Nous sommes allés larges dans un virage, c’était tellement glissant.”
A.Mikkelsen
5:22.5
“C’était très difficile. Je manque beaucoup de protection et la voiture est très nerveux. Quand c’est sale comme ça, je dois être très prudent. Nous devons survivre aujourd’hui et espérer que ce sera mieux demain.”
G.Munster
5:22.1
“C’est beaucoup mieux que je pensais. J’ai changé le setup après le premier chrono et c’était mieux que prévu. Peut-être qu’il y aura un peu d’eau dans la spéciale suivante, on va voir.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Ravna Gora – Skrad 1 (10,13 km) à partir de 10h39 (Vendredi 19 Avril 2024)

Classement ES2 / Après ES2 (9,48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 mois il y a

des pilotes de rallye se plaignant d’une route glissante…

quelle époque.

natlin
natlin
1 mois il y a

gryazin vole, deja 13 d’avance