ES2- Les Seb en forme et des soucis pour Tänak (Kenya)



ES2- Loldia 1 (19,17 km) à partir de 07h00 (Vendredi 24 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale considérée comme l’une des plus faciles du rallye, on retrouve le top 4 en seulement 1s5 avec notamment les trois français engagés ce week-end ! Pour deux dixièmes, le meilleur temps revient à Sébastien Loeb, juste devant Elfyn Evans alors que Sébastien Ogier et Adrien Fourmaux sont également très proches.

Auteur du 5e temps, Gus Greensmith est également sur un excellent rythme en lâchant moins de cinq secondes.

Victime d’une casse de son levier de vitesses en début de spéciale, partiellement d’abord puis complètement à mi-spéciale, Ott Tänak lâche plus de trente secondes dans ce chrono inaugural. L’Estonien va tenter une réparation sur la liaison à venir et si celle-ci ne fonctionne pas, le pilote Hyundai continuera avec le petit levier au sol.

Logiquement pénalisés par leur position de départ, Kalle Rovanperä, Thierry Neuville et dans une moindre mesure Craig Breen, sont à une petite quinzaine de secondes. Le Belge s’est également plaint d’un sélecteur de vitesse très dur avec une perte de temps.

En WRC2, le Polonais Kajetan Kajetanowicz démarre fort et repousse déjà ses adversaires à une dizaine de secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
14:33.5
“Ça va plutôt bien, rien de spécial. C’est très glissant, surtout la partie du milieu qui est nouvelle. Il y a du balayage mais je ne suis pas sûr que cela ira beaucoup plus vite ensuite.”
T.Neuville
14:34.5
“J’ai lutté avec la traction, la poussière par endroits, les animaux sur la route – pas une spéciale parfaite. Ce sera très bosselé au deuxième passage. J’ai aussi des difficultés parfois avec le sélecteur de vitesses.”
O.Tänak
14:55.2
“J’ai besoin d’une boîte de vitesses automatique maintenant, car le levier de vitesses s’est cassé.”
C.Breen
14:32.3
“J’avais l’impression d’être arrêté ! C’est tellement difficile de savoir ce qui est lent et ce qui est très lent ! Aucun risque – ça nettoie beaucoup – mais je suis content de ma spéciale.”
 T.Katsuta
14:35.7
“Ce n’était pas trop mal mais je m’attendais à une spéciale plus compliquée, j’ai été assez prudent. On va continuer comme ça.”
E.Evans
14:19.0
“Tout allait bien. J’écoutais les notes et je restais au milieu de la route. Ça semble aller, mais on va voir.”
S.Loeb
14:18.8
“Je venais de corriger une note et la suivante était délicate et je l’ai eu un peu en retard. J’ai touché légèrement un arbre. Je dois vérifier mais je ne pense pas que ça doit être un gros problème.”
G.Greensmith
14:23.6
“Ce n’est pas aussi mauvais que je m’y attendais, mais les conditions seront mauvaises pour le 2e passage. La première partie était vraiment bonne, mais au milieu où c’était vraiment difficile, j’ai eu du mal à trouver un rythme.”
S.Ogier
14:19.3
“Celle-ci n’était pas trop mal, pas trop cassante, mais je pense que la pire arrive. J’ai eu un peu de mal dans la descente mais ça va.”
O.Solberg
14:48.2
“J’ai vraiment assuré Beaucoup de choses vont se passer – nous devons donc être intelligents. Mais j’ai un problème sur une partie de la voiture, c’est super dur et je ne sais pas trop ce que c’est.”
A.Fourmaux
14:20.3
“Je suis content. C’était une belle spéciale pour nous et l’année dernière j’ai aussi fait un bon temps dans cette spéciale. Ce n’est pas trop difficile donc vous pouvez toujours attaquer. Nous avons pris du plaisir et la voiture est très bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Geothermal 1 (11,68 km) à partir de 08h18 (Vendredi 24 Juin 2022)

Classement ES2 / Après ES2 (19,17 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Régis
Régis
1 jour il y a

Le sort s’acharne décidément sur Tanak..

bob
bob
1 jour il y a

Les deux Seb n’ont pas grand chose à perdre. Loeb rassure Ford en montrant que la voiture est compétitive. Et S Ogier se rassure lui-même en étant tjrs performant malgré son éloignement du wrc.