ES2- Rossel confirme (Touquet)



ES2- Crequy-Rimboval-Embry-Saint Michel au Bois 1 (12.36 km) à partir de 10h46 (Vendredi 15 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

Intouchable dans la première spéciale, Léo Rossel récidive dans celle-ci et colle encore au moins huit secondes à ses poursuivants ! Derrière lui, Eric Camilli est déjà dans un bon rythme en Hyundai, tout comme Hugo Margaillan. Les deux voitures coréennes sont devancées de peu par Yoann Bonato, ouvreur aujourd’hui. Auteur du quatrième temps, Eric Brunson est tout proche de ce joli trio au général.

En FRGT, Raphaël Astier s’empare de la tête, trois secondes devant Cédric Robert.

En Rally3, Thomas Chauffray réalise un gros 9e temps scratch et s’empare de la tête de la catégorie devant Benjamin Stirling. 

En Stellantis, Valentin Ascenzi, pilote Rallye Jeunes, signe le meilleur temps et s’empare de la tête pour seulement 3s2 devant Yohan Surroca.

En Clio, Julien Deslauriers signe un premier temps scratch et s’empare de la tête pour 2s6 devant Arthur Pelamourgues. Auteur du 2e temps dans l’ES1, Andrea Pelini, 18 ans, lâche une quarantaine de secondes.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
7:18.5
“Ce n’est pas facile, mais c’est facile de faire une erreur ! J’ai été peut-être un peu plus prudent dans celle-ci. Léo fait un sacré temps dans la une. Je pense qu’il faut qu’il remplace Sébastien Loeb au Dakar.”
E.Camilli
7:18.4
“Honnêtement, ce n’est vraiment pas facile. Il y a vraiment moyen de s’y mettre, ce n’est pas évident.”
L.Rossel
7:09.8
“Ça va. Je suis vraiment en confiance dans la voiture, j’essaie de me faire plaisir. Je dois me caler sur 2-3 trucs au niveau du pilotage, c’est un bon début. Je dois progresser un peu dans les épingles par exemple.”
H.Margaillan
7:19.9
“C’est vraiment bien. C’est plus progressif que la C3 dans ces conditions. On peut rouler plus sereins sans prendre de risques.”
JB.Franceschi
7:33.4
“Je manque un peu de confiance car je découvre les routes. Ce n’est pas optimal, ça va venir.”
A.Fotia
7:32.0
“C’est la folie. Dans la première, je ne pensais qu’au fait que j’étais dans une C3 officielle au Touquet, c’est dingue.”
R.Astier
7:26.4
“C’était difficile pour évacuer car il y avait beaucoup de boue à certains endroits. On essaie de garder une petite marge pour ne pas faire d’erreurs.”
C.Robert
7:31.0
“C’est vraiment du sport. Dans celle-là, on verra bien.”
S.Rumeau“J’ai fait attention sur certaines parties car j’ai vu quelques traces de sorties. On va continuer et progresser.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Humbert-Sempy-Saint Denoeux-Aix en Issart 1 ( 12.17 km) à partir de 11h09 (Vendredi 15 Mars 2024)

Classement ES2 / Après ES2 (12.36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Je pense qu’il faut qu’il remplace Sébastien Loeb au Dakar.”

C’est de l’humour ! Il fait allusion à la remarque “moyenne” de Rossel en fin d’ES 1, j’imagine.

jmb17
1 mois il y a

Ca fait plaisir de retrouver l’inaltérable et très sympathique Denis Giraudet. Quand on pense que, depuis 1977 et la Rallye 2, après avoir arpenté le monde entier, accompagné un nombre incalculable de pilotes, de grands champions et d’autres moins connus, il est toujours là ! Encore jeune et heureux de vivre sa passion. Quelle leçon de vie ! C’est toujours un plaisir, pour moi comme pour d’autres, de suivre ses courses.