Au volant d’une Polo toujours handicapée par des problèmes de freins, Jari-Matti Latvala lâche sept secondes face à Sébastien Ogier.
Meilleur temps de Jari-Matti Latvala ce matin en 7’58’9.
FAITS MARQUANTS
Au volant d’une Polo toujours handicapée par des problèmes de freins, Jari-Matti Latvala lâche sept secondes face à Sébastien Ogier.
L’écart au général passe à moins de treize secondes et il reste encore quatorze kilomètres à parcourir aujourd’hui.
Derrière les deux Polo, Kris Meeke reste une menace sur des spéciales présentant de nombreux pièges au second passage.
A la sixième place, Hayden Paddon parvient à retenir Juho Hänninen derrière lui. Sans doute refroidi par sa sortie de la veille et peut-être par son équipe, le finlandais signe une étape très moyenne aujourd’hui.
En WRC-2, Ott Tänak signe un nouveau scratch et revient à moins de trente secondes de Jari Ketomaa second.
REACTIONS DES PILOTES
Kubica : “Le grip est bien meilleur.”
Breen : “C’est très bien. Je me bats contre des gars qui roulent avec ces voitures toute la saison.”
Hänninen : “Il y a quelques pierres dans les parties étroites, j’ai assuré.”
Evans : “Nous n’avons plus aucune roue de secours, donc nous ne pouvons pas prendre de risques.”
Paddon : “Je suis assez content de cette après-midi. Je suis plus en confiance pour attaquer avec plus de grip.”
Hirvonen : “C’est juste très souple (amortisseur). Mais nous allons gérer ça.”
Mikkelsen : “Nous avons vraiment roulé doucement pour éviter les pierres. Nous avons réhaussé la voiture, juste pour être tranquille.”
Ogier : “Il (Latvala) ne perd pas trop de temps pour l’instant. Je n’ai pas de regrets sur ce matin. Si je ne gagne pas, la 2e place, c’est un très bon résultat.”
Meeke : “J’ai augmenté la hauteur de la voiture, j’ai eu un peu de mal ici. Je ne pourrais pas revenir sur Seb avec ce rythme. Je roule à mon rythme, en sécurité.”
Latvala : “Je ne peux plus rien faire, il va falloir rouler comme ça. Nous n’avons plus de freins à l’avant-droit.”
Ketomaa : “Ce n’est pas facile, nous avons des petits problèmes sur la voiture, c’est comme si j’avais une propulsion. Pour moi, c’est comme si la voiture était trop haute à l’arrière, il y a quelque chose qui ne marche pas.”
Al-Rajhi : “Nous essayons d’éviter les erreurs. Nous attaquons un petit peu. Nous avons loupé un carrefour, mais ça va.”
Kruuda : “Nous sommes toujours là, et la pression d’huile n’est toujours pas bonne. J’espère que c’est le capteur.”
Tänak : “Celle-ci était ok, ce n’était pas trop cassant. C’était difficile pour mon copilote en début de rallye car il n’avait jamais roulé ici mais maintenant c’est bon. Nous avons un bon rythme et nous nous amusons.”
Koci : “Tout va bien, c’est assez compliqué. Le jeu est d’éviter les pierres.”
Giordano : “Nous avons un problème de suspension et nous faisons un meilleur temps que ce matin, c’est étrange. Pourtant, je n’étais pas du tout à l’attaque c’est incroyable.”
Taylor : “J’ai pensé que tout était terminé hier. J’ai une meilleure journée aujourd’hui, c’est juste énervant de rouler sur des spéciales comme ça. J’essaye d’éviter chaque pierre que je vois.”
Aasen : “Nous sommes actuellement troisième de la catégorie et aujourd’hui nous avons fait de notre mieux pour éviter les crevaisons. Nous avons eu trois crevaisons lors des deux derniers jours.”
PROCHAINE SPECIALE : ES22- Himos 2 (4,45 km) à partir de 18h23 (Samedi 2 Août 2014)
Moi je sent bien un Tanak en WRC l’année prochaine ! ( un Bouffier aussi )
Une fois de plus déçu d’Ostberg… à aucun moment il n’a été capable de se mêler à la lutte pour la tête, et cette fois ce n’est pas la voiture puisque Meeke qui est bien moins expérimenté que lui s’est battu et s’en est même bien sorti… Comme souvent cette année, Ostberg n’était pas dans le rythme, et il a fini par abandonner… je pense que ce sont les derniers rallyes où on le voit… (à moins qu’il ne retourne chez M-Sport? ) Les VW invincibles comme toujours, d’une fiabilité et d’une efficacité irréprochables, il n’y a rien de plus… Lire la suite »