Intouchable même en Finlande



Pour sa quatrième participation en Finlande au volant d’une WRC, Sébastien Ogier remporte son premier succès en Finlande sans avoir vraiment donné l’impression de forcer.

gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Pour sa quatrième participation en Finlande au volant d’une WRC, Sébastien Ogier remporte son premier succès en Finlande sans avoir vraiment donné l’impression de forcer.

Le français s’est même permis de battre le record de la spéciale d’Ouninpohja. Mais l’exploit de ce rallye est signé par Thierry Neuville qui signe un troisième podium consécutif en WRC et remporte la Power Stage. Le belge avait pourtant découvert la Finlande l’an passé.

Le belge est désormais le favori pour jouer la seconde place du championnat face à Jari-Matti Latvala.

Largement attendu par l’équipe Citroën, Mikko Hirvonen a encore déçu avec une modeste quatrième place et un seul scratch en vingt-trois spéciales…

En WRC-2, le finlandais Jari Ketomaa s’impose avec une Fiesta R5 bien née devant un surprenant Robert Kubica qui restait sur deux victoires consécutives dans cette catégorie.

Dans le WRC-3, Keith Cronin remporte largement cette manche après avoir parfaitement gêré cette dernière journée. Côté français, Sébastien Chardonnet reste dans le coup pour le titre avec une deuxième place alors que Quentin Gilbert termine cinquième et Stéphane Consani sixième.

REACTIONS DES PILOTES
Tahko : “C’est bien mieux que dans celle d’avant. Sur la dernière partie, j’étais très proche de faire un tête-à-queue.”
Hänninen : “La dernière spéciale est ok. Finalement, nous sommes ici à l’arrivée. C’est dommage d’avoir abandonné hier mais nous sommes contents de notre rythme.”
Latvala : “Ce n’est pas trop mal, mais je ne pense pas que je vais marquer les trois points.”
Andersson : “C’était un rallye difficile pour moi, mais aujourd’hui je me suis beaucoup amélioré. Ce n’est pas trop mal.”
Novikov : “C’était bien, malheureusement ce n’était pas mon meilleur rallye, mais ok sixième place. Il y a des moments positifs pendant ce rallye.”
Sordo : “Je ne suis pas content de moi, je suis très déçu. Ma performance, mes notes, ce n’était pas bon.”
Mikkelsen : “La spéciale était bonne, nous avons essayé d’attaquer. J’ai vraiment adoré ce rallye. Nous avons beaucoup appris ce week-end.”
Hirvonen : “Nous avons coupé un peu deux carrefours, mais c’est terminé maintenant. Nous avons eu des moments chauds mais nous sommes à l’arrivée.”
Ostberg :”C’était un très bon week-end et c’était bien revenir dans la bagarre pendant un week-end entier. Nous terminons à la troisième place, c’est toujours sympa de retrouver la confiance. J’étais vraiment perdu avant la Finlande, c’est une saison très compliquée. C’était un rallye fantastique.”
Neuville : “Mon feeling était incroyable ici. Je pense que nous avons fait du super boulot. Nous allons faire une grosse soirée cette nuit. Je ne pouvais pas y croire mais la voiture était si facile à piloter. Avec ce budget, battre Citroën et l’autre équipe Ford, c’est juste incroyable.
Ogier : “Je suis très content de rejoindre Didier et Sébastien comme vainqueur en Finlande, c’est très spécial ici. C’était un week-end fantastique, c’était parfait et c’est un autre grand pas vers le titre.”
Ketomaa : “C’est parfait et incroyable. C’est génial, je n’y crois pas encore. Merci aux fans, aux sponsors et à l’équipe. C’est super.”
Kubica : “Ce fut un bon week-end pour nous même si le rallye a été difficile. Ce n’est pas simple ici pour la première fois, il y a beaucoup de pilotes talentueux. Je quitte la Finlande avec beaucoup d’expérience.”
Cronin : “C’est génial, venir en Finlande et remporter le WRC-3, c’est fantastique. Nous sommes en tête du championnat désormais mais on prend les épreuves une par une.”
Lappi : “C’était un superbe rallye, surtout cette dernière boucle, la route était en meilleur état. C’est sympa de voir que j’ai autant de fans en Finlande.”
Chardonnet : “Nous sommes très contents. Le début de rallye a été difficile mais nous avons fait du boulot les derniers jours.”

Classement ES23/Classement final (provisoire)


Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
titus
titus
10 années il y a

il pleure les finlandais ;ils deviennent allergie aux français.BRAVO SEB

rallyeseb
rallyeseb
10 années il y a

super seb / juju dans la legende vive la france
rallye finlande
1 finl 6 vic / 10 2 fran 4 / 10

rallye de france
1 fra 8 / 10 2 esto 1 / 10 3 norv 1 / 10