Appelez-le « Meekïnen » (Finlande)



ES24- Oittila 2 Power Stage (10,20 km) à partir de 12h08 (Dimanche 31 Juillet 2016)

L’ordre de départ de cette Power Stage est le suivant : 1. Tidemand, 2. Suninen, 3. Lappi, 4. Al Qassimi, 5. Ogier, 6. Abbring, 7. Mikkelsen, 8. Ostberg, 9. Paddon, 10. Neuville, 11. Breen, 12. Latvala, 13. Meeke.

FAITS MARQUANTS

Comme au Portugal en mai dernier, Kris Meeke a survolé ce rallye de Finlande en attaquant fort le vendredi matin, avant d’assurer son succès le lendemain dans la mythique spéciale d’Ouninpohja.

Ralenti par une crevaison en début de rallye, Jari-Matti Latvala n’a jamais pu rivaliser avec le pilote irlandais malgré de gros efforts. Le finlandais se consolera avec de gros points au championnat et un beau rapproché au classement.

Pour parachever le succès de Citroën, la troisième place de Craig Breen est un authentique exploit. Sérieux et appliqué, le jeune irlandais a su résister aux assauts répétés de Tänak puis des Hyundai pour décrocher un podium inattendu.

Au volant d’une i20 encore délicate à contrôler, Thierry Neuville remporte le combat des Hyundai en dominant son coéquipier Hayden Paddon au prix d’un duel magnifique, ponctué par une victoire en Power Stage.

Derrière ce duo coréen, la paire norvégienne Ostberg/Mikkelsen a largement déçu sur les toboggans finlandais. Rarement dans le top 4, le pilote Ford a manqué de rythme pour espérer mieux et a de nouveau souffert face aux prestations d’Ott Tänak.

Seulement septième à l’arrivée, Andreas Mikkelsen a vécu un cauchemar hier en ouvrant la route sur la majorité des spéciales et perd une belle occasion de se rapprocher de la tête du championnat…

Forcément déçu de sa prestation, Sébastien Ogier attend impatiemment l’asphalte et l’Allemagne pour retrouver le chemin de la victoire. Avec encore 45 points d’avance au championnat, le triple champion du monde n’a pas de quoi s’inquiéter.

Côté abandons, on rappellera la sortie d’Eric Camilli hier matin après un début de rallye prometteur et celui d’Ott Tänak, très performant à défaut d’être régulier.

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Esapekka Lappi décroche son premier succès de l’année après un rallye totalement maîtrisé en WRC-2. Menacé par Pontus Tidemand jusqu’à l’ultime spéciale, Teemu Suninen a tenu sa deuxième place jusqu’au bout alors que son adversaire est lourdement sorti de la route.

A plus de six minutes du vainqueur, Quentin Gilbert en profite pour intégrer le top 5 et signe sa meilleure performance depuis le Monte-Carlo en janvier dernier. En neuvième position, Yoann Bonato a manqué de rythme hier après-midi mais termine tout proche de Pedder, Ptaszek et même Aasen.

En JWRC, Ole Christian Veiby répond à Simone Tempestini en remportant une première victoire. Quatrième, Vincent Dubert égale le meilleur résultat de sa carrière, suivi par Romain Martel.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Max Vatanen se relance au championnat avec une premier succès alors qu’Osian Pryce « échoue » au cinquième rang.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Suninen« Forcément, j’ai été soulagé quand nous avons dépassé sa voiture, mais j’espère qu’ils sont ok. La deuxième place est très bonne pour le championnat. »
Lappi« C’était un week-end parfait pour nous, je suis vraiment désolé pour Pontus. »
Al-Qassimi« Je vais suivre cette spéciale, c’est très excitant pour notre équipe. »
Ogier« J’ai fait une bonne spéciale mais c’était encore très glissant, donc je pense que ce sera difficile de l’emporter. Je suis impatient d’être en Allemagne maintenant. Après six mois sans victoire, nous allons essayé de repartir dans la bonne direction. »
Abbring« Je suis heureux d’être là. Nous n’avons fait aucune erreur et je remercie l’équipe. C’était une magnifique opportunité pour moi de piloter ici. Je serai plus rapide la prochaine fois. »
Mikkelsen« Nous avons attaqué pendant tout le week-end mais je termine seulement septième. J’ai fait une bonne Power Stage mais je pense que ça peut aller plus vite derrière. »
Ostberg« Je me suis vraiment amusé pendant deux jours, mais je suis déçu de ne pas avoir pu lutter aujourd’hui et de se contenter de la sixième place. »
Paddon« Ce n’est pas vraiment le résultat que je visais ce week-end mais on était deuxième sur la route pendant un long moment. J’ai bien aimé la bagarre face à Thierry. Dans cette spéciale, j’ai fait trop d’erreurs en sortant trop large à plusieurs reprises. »
Neuville« J’ai essayé de faire de mon mieux, on ne pouvait rien faire de plus. Tout le week-end, on a attaqué au maximum face à Hayden mais nous ne pouvions pas faire mieux. Il faut encore travailler sur les réglages de la voiture. »
BreenEn pleurs à l’arrivée « C’est un moment incroyable, c’est le plus beau jour de ma vie, je n’en reviens pas. Le chemin a été si long pour arriver jusqu’ici. Je pense bien sûr à mon meilleur ami (son ancien copilote décédé Gareth Roberts) et je sais qu’il me regarde de là-haut. »
Latvala« Je suis un peu déçu au final. J’espérais pouvoir l’emporter. J’ai essayé mais je n’ai pas réussi à piloter parfaitement. Ca arrive parfois. »
Meeke« C’est incroyable pour être honnête. C’est la maison du rallye ici et Ouninpohja est le Saint-Graal des spéciales. Gagner ici et de cette façon, c’est incroyable. Je me suis amusé comme un petit garçon pendant tout le week-end. Nous savions que la DS3 était bonne ici. C’est un superbe travail de l’équipe également, Paul a réalisé aussi un incroyable boulot. Je crois que je vais prendre une bière ce soir. »

Classement ES24 / Classement Final provisoire (10,20 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    je pense que quelque part il y a un peu de « confusion », ce règlement certes (très ) pénalisant pour le champion en titre en l’occurrence Ogier n’avait pour but que de redonner de l’intérêt à la compétition tant l’hégémonie VW régnait. en effet , n’avoir que des victoires VW et d’Ogier en particulier finit par « donner « une image un peu triste de la compétition. je ne qualifierai donc pas ce règlement d’anti sportif d’autant que jusqu’à maintenant il ne change quasi en rien la hiérarchie. je peux comprendre les commentaires négatifs sur le sujet quand on a d’yeux que pour un pilote… mais il se trouve qu’il y en a d’autres qui méritent aussi d’être regardés.. combien même ils sont avantagés par la règle.. qui présente l’énorme avantage d’être modifiable..

    • riri73 dit :

      Des propos fort sensés ! En tant que fervent détracteur de ce réglement, j’ajouterai que pour l’instant, la « morale » sportive est bien respectée, car (grosso modo) à chaque fois qu’un pilote parti de loin derrière connait le succès et se retrouve projeté sous les feux de la rampe, il remonte au classement et la course suivante, c’est un autre qui est mis en lumière. Donc le bonheur procuré à chaque nouveau lauréat est très éphémère et très vite gommé par les résultats de la course suivante. Donc, pour l’instant, les choses s’équilibrent d’elles mêmes. A Kris Meeke près, chaque pilote qui connait son instant de gloire a tendance à retomber un peu dans l’anonymat (car il est remplacé par un nouveau). On se console comme on peut….

      • roland59 dit :

        bonsoir riri73, nous avons déjà eu l’occasion « d’échanger »..
        je ne crois pas qu’il s’agisse de sortir l’un ou l’autre de l’anonymat, de lui faire connaître un moment de gloire ou de lui donner un lot de consolation.. d’ailleurs je suis sûr que vous ironisez sur le coup car je sais que vous aimez vraiment la discipline et vous savez pertinemment que tous ces pilotes qui participent au wrc sont déjà « reconnus »..
        je pense juste qu’il faut modifier ce règlement trop pénalisant et le faire avec suffisamment d’intelligence pour éviter de revenir à une autre situation hégémonique.. c’est largement faisable et je suis convaincu que cela va se faire.. et tant mieux car tous ces talents méritent de s’exprimer sans que soit invoquer un quelconque « avantage injustifiable »

        • riri73 dit :

          Bonsoir, j’ai scrupuleusement évité de citer des noms de pilotes (qui sont effectivement tous très reconnus et n’ont pas besoin de bons points ou de récompenses tel des jeunes écoliers) , la seule idée que je voulais faire passer, c’est que réellement au cours de ces 6 rallyes, les circonstances ont fait que les « parts de gateau » ont été équitablement partagées entre les différents protagonistes (qui sont allés les chercher à grands coups de volant, ça va de soi). Du coup, et c’est heureux, on a toujours un classement cohérent, et l’équité sportive est respectée.

          Mais j’en suis le premier étonné car il aurait pu en être tout autrement, et un pilote aurait fort bien pu rater totalement ses deux premières courses et rafler la mise par la suite. (sans citer de nom).

          Si la réglementation n’évolue pas, je crains qu’en 2017 les purges de frein et ralentissements opportunistes en power stage en vue de la course suivante se multiplient, car les pilotes et les teams sauront fort bien tirer parti du réglement.

          Et des séries Victoire/abandon/victoire/Abandon dans un ordre bien étudié seront autrement plus motivantes pour les cadors que des séries un peu ternes podium/podium/podium/podium, du moment qu’on s’y retrouve à la fin au niveau arithmétique.

          Mais bon, plus les courses passent, plus je me dis qu’il faut accepter le réglement et savoir jouer avec et en tirer le meilleur parti.

          • roland59 dit :

            tout à fait pertinent.
            quel que soit le nouveau règlement, l’important est que les prestations des pilotes souffrent le moins possible de critiques dues à celui-ci.
            après que le meilleur gagne.. et c’est bien ainsi même si c’est encore VW et Ogier ce qui est probable..

    • pierre dit :

      on ne peut qu etre d accord avec vous roland59 et riri73 ! merci a vous

  2. Thomas dit :

    Cette saison à chaque fois que Kris Meeke participe à une course c’est pour jouer pour la gagne(seuls échecs le Monte-Carlo et la Suède) ;0))

  3. RP14 dit :

    Tout d’abord bravo à Meeke et à Breen, 2 Citroën sur le podium ça fait plutôt plaisir! On retiendra aussi l’émotion de Breen qui a eu une pensée émue pour son ancien co-pilote Gareth Roberts décédé en 2012 dans un accident.
    Après il est quand même urgent de revoir ce règlement, que le 1er jour l’ordre de départ se fasse en fonction du classement du championnat, pourquoi pas? Mais dès le 2ème jour il doit y avoir un reclassement pout que les pilotes qui sont en bagarre continuent le rallye dans des conditions équitables. Les positions de départ de Breen et de Meeke étaient vraiment avantageuses sur ce rallye de Finlande, au niveau du rendement ils ont eu un avantage par rapport à Latvala (peut-être que si on ne parle pas d’Ogier cela pourrait aider certains à ouvrir les yeux!) et cet avantage en terme de rendement il a été réel sur plus de 250 des 300 km de spéciales de l’épreuve.

    Concernant les problèmes de freins de Seb Ogier samedi, ce n’est pas impossible que ce soit un prétexte, mais il n’y a rien à dire… Il aurait été bien c… de balayer pour Mikkelsen à partir du moment où il était beaucoup trop loin du top10! Pour Mikkelsen, balayer sans avoir les traces de SO pour se guider cela a dû être compliqué pour lui samedi, mais on peut mesurer ainsi la différence avec SO qui était sur le podium tout en balayant vendredi avant son erreur dans l’ES 10. Comme disait un ancien pilote de rallye, à malin (la FIA) malin et demi (Ogier).

  4. Rallyepassion dit :

    Une chose est sur en tout cas c’est que dès qu’on titille Ogier (parfois avec excès) , ses fans démarre au quart de tour

  5. Kaizer sauzee dit :

    RS est tombé bien bas…
    Çà sera sans moi.
    Le pire c’est que vous n’avez même pas honte de ce que vous écrivez.

    • RS - Julien dit :

      ? Si c’est pour le terme « magouille », il n’est clairement pas de moi mais repris d’un commentaire indésirable. Là encore, il aurait fallu modérer alors, mais je me devais de répondre à ce cher « jm ».

    • Kaizer sauzee dit :

      Non.
      C’est parce-que vous n’etes plus un site passionnés mais d’afficionados qui ne font que basher.
      Je suis affligé de la teneur de la majorité des commentaires que je lis.
      Il n’y a plus moyen d’avoir une discussion intéressante sans se faire allumer, voir insulter.
      Il n’y a même plus de respect pour les pilotes.
      RS a perdu son âme.

      • riri73 dit :

        Peut-être bien que l’évolution récente de la réglementation est responsable de cet état de fait, et que ça entretient un climat propice à ce que tu dénonces….

        • Kaizer sauzee dit :

          L’évolution de la réglementation n’a rien à voir avec l’attitude des commentateurs.

          • sebenfer dit :

            Bien sûr que si. Ce règlement anti-sportif est l’origine du mal.

          • Kaizer sauzee dit :

            Non.
            La haine des anti et l’aveuglement des afficionados, est presente depuis plus longtemps.
            Les choses ont juste empiré au point d’en devenir tout juste dignes des pires footeux.

  6. natlin dit :

    un finlande avec beaucoup de bonnes choses
    meeke favori avec latvala, rien a dire, la course parfaite, l’attaque a outrance comme d’ab, avec un cador, la ds3 est toujours un avion, matton bonne idee de l’avoir signe, et bravo a abu dabi et al quassimi de mettre du budget cette annee, ca paye!
    mention speciale a breen, une perf majuscule, il egale neuville qui avait fait podium en 2013 pour une 2ieme participation, la moitie de la c3 2017 est deja a lui!
    les hyundai pas dans le coup, le double top 5 cache un manque de perf indiscutable, en 2017, avec le retour de citroen et toyota, on en entendra meme pas parle
    lappi magnifique a la maison, le double en wrc 2 avec suninen, ca compense la 2ieme place de latvala,la releve finlandaise doit arriver tres vite, jml est trop seul

  7. sebenfer dit :

    La farce est – provisoirement – terminée ! Ouf ! Place maintenant à de vrais rallyes.

    Mais que de gâchis !

    • roland59 dit :

      quasi tous les compétiteurs ont pris plus ou moins.. en tous cas quelques risques..
      ils apprécieront.. la farce et le gâchis..
      vous devriez arrêter de faire semblant de vous intéresser aux rallyes .. tant vous paressez incapable de reconnaître la performance et le mérite des pilotes..

  8. jm dit :

    pour julien de rs tu es le suceur d ogier impossible de dire ce qu on pense avec toi tu es le modérateur de vw et non de rs ALLEZ CITROEN

    • RS - Julien dit :

      Tout simplement ridicule. Les commentaires infondés et haineux n’ont pas leur place ici. Désolé.

      Si vous avez la preuve de la « magouille » de Sébastien Ogier, n’hésitez pas à l’apporter.

      • pierre dit :

        mais pourquoi parler de magouille ??? c est juste le reglement non ? apres heureusement que la naivete ne tue pas ou alors ogier a un pot de coc…. ! le reglement joue avec lui sur tous les rallyes terre donc pourquoi n aurait il pas le droit de faire pareil ? ce n est pas de la magouille , c est de l intelligence . ce n est pas pareil . je dis assez que lorsqu il fait ses declarations sur d autres pilotes il ferait mieux de reflechir avant et la , il a reflechi en vrai leader du championnat du monde !

        • sebenfer dit :

          C’est clair. C’était de bonne guerre. Il n’avait strictement aucune raison de balayer pour son principal adversaire au championnat.

        • RS - Julien dit :

          Je reprend simplement le terme de JM dans un commentaire indésirable dénué de sens. Fin du hors-sujet.

          • riri73 dit :

            Pierre, sur ton idée d’être capable de tirer parti du réglement, et donc de s’efforcer d’être intelligent, je te rejoins à 100%.

          • pierre dit :

            merci . mais surtout il l a fait en silence comme il devrait toujours etre

          • pierre dit :

            pour rs . pas de probleme , c etait juste le mot magouille qui me deplaisait

        • Marcustheking dit :

          Non mais sérieux!!! Vous croyez vraiment que S. Ogier « magouille » avec le règlement pour contrer mikkelsen?!? Vous êtes dans un délire pathétique,même sur la Ford de Tanak Ogier mettrai a l’amende le norvégien sans trop forcer!!!
          Merci à Julien de RS de laisser les coms de tous ces tocards ça permet aux connaisseurs de rire un peu… Et merci aussi pour ton boulot!!

          • riri73 dit :

            T’as raison de rappeler le boulot que ça doit être de tenir RS, on devrait les remercier plus souvent…

  9. Jeff dit :

    Lors du second tour, quand toutes les WRC2 et les tractions avants sont passées, avec des trajectoires qui n’ont souvent plus rien à voir avec les WRC, la route est à nouveau « sale » et si en plus il y a un rallye de doublure avec des propulsions comme c’est le cas en Finlande, celui qui part derrière tout ce beau monde doit refaire la trace…Et c’est parfois pire que lors du premier run car plus imprévisible! Ce que fait Ogier depuis le début de saison dans ces conditions là est surnaturel…Mais tout le monde n’en a pas conscience!

  10. Rallye04 dit :

    Kris meeke a la victoire umble,
    Un pilote avec une vision des choses juste merci a lui et a Breen qui nous donne de nouvelle emotions…
    Citroen tiens c est deux pilotes….
    Vivement la chine un rallye nouveau pour tout le monde ou meeke montrera de nouveau sa force…

  11. Moreau ch dit :

    Voilà, je comprends le balayage lors du 1er passage, mais lors du 2eme,normalement tout devrait-être balayer!!!Alors faut m’expliquer?

    • VINCENT dit :

      C’est très simple. Les dernières voitures à passer sont des 2 roues motrices. Les trajectoires ne sont pas les mêmes qu’avec des intégrales. Il y a donc également un phénomène de balayage pour les premiers du second passage qui doivent « refaire la trace ».

  12. RallyAlexTreme dit :

    Ce qu’il ne faut pas lire O_o
    La terre c’est pas pour Ogier  » Oh my gooooood  » celle là fallait la trouver.
    Mis à part le monte carlo, il y a eu combien de rallyes asphalte depuis le début d’année : AUCUN
    Et pourtant c’est qui en haut de la feufeuille du classement heinnnnnnn : http://www.rallye-sport.fr/classement-championnat-wrc-2016/
    Retournez sur l’equipe foot serieusement… Merci d’avance
    Bravo à Meeke pour la victoire , Latvala pour les points importants, Breen pour les émotions, les Hyundai boys pour la bagarre tout le week end au dixième près, Tanak pour sa motivation malgré deux crevaisons et un amortisseur, et pour finir Camilli pour ce qu’il montre avec son peu d’expérience.
    Le perdant du week est peut être Ogier mais pour moi c’est plus Mikkelsen qui aurait pu refaire un peu son retard mais qui, vrai panne ou pas de freins pour Ogier ;-), s’est retrouvé à balayer tout le week end. Là on s’est rendu compte encore plus du handicap que cela impose aux vues de cette modeste 7e place du norvégien alors que le français lui fait des top5 en général voir mieux.

  13. makkarinen dit :

    Bravo pour cette superbe victoire de Meeke ! magnifique podium !… je dois avouer avoir ressenti la même émotion que Loic pour Breen .Encouragements pour Neuville et un grand Merci à l’Equipe 21.

  14. Jeff dit :

    J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois en Finlande pour assister au 1000 Lacs et tant qu’on a pas parcouru les spéciales, on ne peut pas se rendre compte de l’exigence de ce terrain là !
    Particulièrement Ouninpohja, véritable piste de bobsleigh de 33km, sorte de « Nurburgring » sur terre…Il faut oser s’engager pleine charge à 180 km/h dans des courbes en aveugle et en dévers, décoller…et savoir retomber sur la bonne trajectoire ! Idem pour Jukojarvi, Mokkiperra…C’est un challenge complétement fou, un tel juge de paix que même de très grands comme Walter Rohrl y ont échoués… Quand je vois les critiques et les jugements de certains, je rigole bien… Ce qu’a réalisé ce week end Eric Camilli est un vrai révélateur de son très grand talent, l’apprentissage continu mais le potentiel est bien là !! Avant lui, Auriol, Loeb et Ogier, eux, ont réussi à terrasser les locaux sur ce terrain en 3D. Ceux qui critiquent Ogier et sa prestation de ce week end en ouvrant le route devraient se pencher sur la lecture des chronos de Mikkelsen lors de son balayage… En partant lors du deuxième tours après le rallye de doublure, le terrain est parfois encore pire que lors du premier passage, c’est vraiment chaud !!! Je suis vraiment très content pour Kris Meeke qui est un véritable artiste, un guerrier doté d’un talent inouï et qui a laminé ses adversaires lors du premier passage dans Ouninpohja… disputé pour la première fois à l’envers : si ça ce n’est pas un signe ! Respect MONSIEUR Meeke ! Il triomphe là où son père spirituel et maître Colin Mc Rae a toujours échoué ! Et ne parlez surtout pas d’absence de concurrence, c’est indécent ! Nous sommes un certain nombre a croire depuis le début en l’immense talent de l’Irlandais du Nord, en ce qui me concerne ça date des 1000 Lacs 2005 avec la C2 S1600. . . Quatre ans plus tard, en 2009, était organisé lors du rallye l’opération de détection du Pirelli Star Driver dans Ruhimaki, nous y avons découvert le jeune Ott Tanak : engagement total, passages à la limite : exceptionnel ! En 2009 toujours, nous avions rencontré en Finlande un jeune Irlandais très sympa qui faisait voler une petite Ford Fiesta, nous offrant une magistrale démonstration de courage : Craig Breen. 3 ans plus tard, il y a eu cette maudite Targa Florio où Gareth Roberts allait perdre la vie…7 ans après, ce podium décroché par Craig au pays des Lacs représente tellement, sportivement et émotionnellement ! … Il y a des troisièmes places qui valent mieux que des victoires, il y a des sourires et des yeux mouillés qui valent mieux que des longs discours ! Merci les gars !
    Jeff Boulet

  15. zondaSSJ4 dit :

    Bravo a Citroën pour ce rallye maitriser.

  16. Loic dit :

    Breen m’a vraiment fait monter les larmes, ça faisait longtemps que j’avais pas ressenti ça en regardant du rallye !… Bravo Craig

  17. xavier dit :

    On parle de rallye ici , donc on regarde en détail , on regarde l’historique ,les conditions climatiques , la qualité des voitures etc ,etc .Bref on essaye de se renseigner avant d’écrire n’importe quoi . Et je ne fais pas un commentaire pro Ogier mais arrêtez de faire des commentaires de  » footeux « 

  18. Dédé dit :

    Nos français sont un peu décevant en jwrc cette année….
    Breen énorme !

  19. iceman dit :

    Magnifique victoire de Meeke qui est vraiment un tout grand.
    Zéro pointé d’Ogier (et pas l’excuse de la position sur la route).
    Très bonne prestation de Neuville, qui fait taire ses détracteurs.

  20. patrick dit :

    ogier doit se remettre en question,6 mois sans victoire!vivement le goudron la au moins il est pas mauvais.il va galérer pour avoir 9 titres vu que la terre c pas son truc.il va peut etre moins se la jouer?

    • xavier dit :

      c’est surtout votre analyse du rallye en général que vous devez remettre en question .

    • Dudule3780 dit :

      Monsieur, retournez vite vers le foot ou la pétanque. Cela vous correspond mieux….

    • LOPEZ dit :

      Patrick, en effet votre analyse et vous meme vous devriez vous remettre en question. Ogier a un superbe parcours jusque la et il faudrait arrêter de comparer toujours LOEB /OGIER. Pour rappel Ogier a déjà 3 titres en poches et ce n’est pas seulement grace à l’asphalte…. tandis que d’autres sur ce championnat sont à 0 titre…. Dans la vie en générale on ne compare pas les années 50 aux années 80 aux années 2000 alors faite de meme pour le sport auto. Bref réflechissez un minimum

  21. roland59 dit :

    je l’avais déjà dit et c’est confirmé: le flop c’est Ogier, la perf c’est Breen..
    çà fait plaisir de voir 2 « britons » aux avants postes, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Mcrae et Burns..

  22. michel rostagni dit :

    Quels progrès!! ingénieur et pilote au top

  23. jeanremyp dit :

    La performance de Breen montre que c’est un très bon pilote ! Mais elle montre aussi qu’une Ds3 Wrc bien conduite peut amplement rivalisée avec les VW … (Une confirmation suite aux performances de Meeke avec la Citroën) !

  24. VINCENT dit :

    Bravo Breen ! J’avoue que je n’y croyais pas trop, mais il vient de prouver qu’il avait du cran. Félicitations.

  25. collier damien dit :

    Mdr
    Paddon qui se plaint de sa position sur la route.. il a bien fait de la ramener!!

    • riri73 dit :

      Exact !! il dit « mais on était deuxième sur la route pendant un long moment ». Mais ça prouve donc que ce n’est pas un imbécile puisque il change d’avis.

  26. FRs2 dit :

    Les temps baissent au fil du balayage.

  27. VINCENT dit :

    Mikkelsen vient de se réveiller…

  28. VINCENT dit :

    Modeste Ogier aujourd’hui ! Il améliore quand même de 6 secondes par rapport au scratch de ce matin.

  29. RallyAlexTreme dit :

    Suninen finit en 4min 53 seulement pour une WRC2. Ca semble difficile pour Neuville de reprendre 7 secondes à Breen en si peu de kilomètres. Ça a l’air peu technique

  30. Mika335 dit :

    Et la tv c est normal ca la moto franchement il respecte rien

  31. riri73 dit :

    le détail qui change tout = ordre de départ modifié pour tenir le créneau horaire télé donc Ogier part 5 sur une piste balayée.