ES3- Kresta 4e (Barum Rally)




Ravi de sa vitesse depuis hier soir, Kevin Abbring décroche un troisième consécutif. Beau deuxième temps de Roman Kresta qui n’a effectué qu’un Rallysprint cette saison.

lement 25km de chronos, les équipages auront droit à un passage à l’assistance avant de redémarrer la journée vers 13h.

FAITS MARQUANTS

Ravi de sa vitesse depuis hier soir, Kevin Abbring décroche un troisième consécutif. Beau deuxième temps de Roman Kresta qui n’a effectué qu’un Rallysprint cette saison. L’ancien pilote officiel Ford affiche une belle forme pour l’instant et peut croire au podium.

Au général, Abbring conforte légèrement son avance sur Lappi et Breen qui pointent à une dizaine de secondes. A la quatrième place, Kresta a pris l’avantage sur son compatriote Kostka pour un dixième.

Gêné par des vibrations, Robert Consani doit se contenter du 11e temps mais reste dans le top au général au milieu des locaux.

Handicapé par des problèmes mécanique ce matin, Vaclav Pech est moins tranchant que d’habitude mais reste tout de même dans le coup pour la gagne, contrairement à Kajetanowicz perdu dans son setup ou Tänak qui est là pour essayer des pneus…

Depuis l’abandon de Jakes dans l’ES2, le pilote Mini est assuré du titre de champion de République Tchèque.

En Junior, Stéphane Lefebvre imite Abbring et signe un troisième scratch en autant de spéciales. On retrouve six 208 R2 aux sept premières places de cette catégorie. Troisième, l’allemand Griebel démontre que l’Opel Adam R2 peut jouer devant face aux lionnes.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi« C’était une vraie spéciale. J’ai bien aimé même si à certains endroits il y a un peu de terre. »
Tarabus« C’était pas mal mais ça aurait pu être mieux. »
Pech« Nous avons des problèmes de moteur et de boîte. On espère réparer à l’assistance. »
Barrable« Nous avons cassé un arbre de transmission dans la première spéciale, c’est dommage. »
Abbring« On roule à notre rythme et dans celle-ci, nous avons fait attention. Je suis content du rythme affiché hier et ce matin. »
Wiegand« Dans les forêts, j’ai été trop prudent. Il y a de la terre à certains endroits, c’est difficile de savoir à quelle vitesse on peut rouler dans ces conditions. »
Kajetanowicz« J’adore cette spéciale, c’est très sympa. Nous avons des choses à faire sur le setup de la voiture mais nous apprenons toujours. Pour l’instant, je ne sais pas quoi faire, on verra bien. »
Consani« C’est difficile de trouver le bon rythme et les réglages avec deux types de routes différentes : étroit/sinueux au départ, large/rapide sur la fin. Nous avons encore des vibrations dans la voiture. »
Kosta« C’était bien, mais nous avons eu une chaleur dans un virage. »
Tänak« C’était sympa au début de la spéciale. Nous essayons des pneus et ce n’est pas facile pour l’instant. Nous avons fait un tête-à-queue. »
Kresta« Ca commence à être très bon pour nous, je suis content pour l’instant. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Troják 1 (22,82 km) à partir de 12h54 (Samedi 30 Août 2014)

Classement ES3 (8,82 km) / Après ES3


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FranceWRC dit :

    Bon début de rallye de Lefebvre : pas d’erreurs, très rapide…

    À propos de Consani, savez-vous ce qu’est devenu Stéphane Consani depuis son infraction au Rallye de France ?

    Merci d’avance de votre réponse.

  2. bezu kitcar dit :

    j’adore breen dans la 1ere du matin un element du Dashboard est tombé sur moi!heureusement que c’est une voiture d’usine…

  3. f2000-addict dit :

    «On retrouve six 208 R2 en tête de cette catégorie !» et une Opel Adam au milieu, à la troisième place. C’est beau le chauvinisme, spécialement teinté de béni-oui-oui pro-Peugeot!