ES3- Bonato continue (Coeur de France)



ES3- Sarge (13.56 km) à partir de 10h44 (Vendredi 30 Septembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Cette fois encore, Yoann Bonato est le pilote le plus rapide des Rally2 et creuse l’écart face à Nicolas Ciamin, encore auteur d’une petite faute. Au général, l’écart entre les deux hommes est déjà important avec une douzaine de secondes en faveur du pilote Citroën.

Beau troisième provisoire, Cédric Robert est en bagarre dans le FRGT face à Anthony Cosson, peu à l’aise avec ses pneumatiques ce matin. Entre les deux hommes, William Wagner a pris du temps avant de se mettre dans le bon rythme.

Sixième au scratch, Pierre Roché, le local de l’étape parmi les têtes d’affiche, peut encore rêver du top 5.

Handicapé par un gros problème mécanique ce matin, Quentin Giordano pointe à une minute et demie de la tête à l’issue de cette matinée.

Dans le trophée Alpine, Grégory Fontalba a clairement creusé l’écart face à Fabrice Bect. Dans le groupe FRallyNat, Ludovic Godard fait la course en tête avec déjà une belle avance sur ses poursuivants.

En FRC4, Julien Bregeon domine pour l’instant Sarah Rumeau.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
7:15.3
“On a remis les bons pneus sur la voiture dans celle-ci. Il y a encore des endroits peu évidents mais tout s’est bien passé globalement. Je pense que ce sera un peu plus facile dans l’après-midi avec les températures.”
C.Robert
7:24.8
“J’ai un peu moins bien roulé dans celle-ci, j’étais moins à l’aise, c’est comme ça. C’est pas si mal.”
P.Roché
7:28.1
“J’ai pas osé, notamment dans les cordes grasses. Je voulais pas faire de conneries.”
N.Ciamin
7:20.9
“Une matinée très difficile, il n’y a vraiment pas de grip. On a fait une erreur dans celle-ci, on perd 3-4s dans un carrefour.”
Q.Giordano
7:56.0
“C’est assez rigolo de conduire comme ça. Ce n’est pas comme une 306 Maxi car la voiture ne prend pas de tours comme ça, mais il faut vraiment maximiser le grip.”
P.Rouillard“On a vraiment du mal avec les pneus et la connaissance du rallye. Mais on est là et le rallye est encore long.”
A.Cosson“On est dans le match mais avec une gamme pneumatiques vraiment pas idéale. Petit à petit, on perd du temps sur Cédric. La journée est encore longue.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Mazange – Fortan – Jean-Marie Gaillard ( 12.60 km) à partir de 13h57 (Vendredi 30 Septembre 2022)

Classement ES3 / Après ES3 (13.56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RacingRed
RacingRed
3 mois il y a

Tant pis le match Wrc-Rally2 est plié

laulau 37
laulau 37
3 mois il y a

cuoq abandon?
la voiture est donc plus touchée qu il pensait?!!!
il etait 3eme dans l es2!!!