ES3- Neuville plus performant que sa Hyundai (Croatie)



ES3- Krašić – Vrškovac 1 (11,11 km) à partir de 09h59 (Vendredi 21 Avril 2023)

h2>

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

En tête depuis la crevaison de Sébastien Ogier survenue dans la deuxième spéciale, Thierry Neuville a accentué son avance au classement général tout en admettant que la i20 N n’était pas à sa convenance. Considérant que sa monture n’est pas assez bonne sur l’asphalte, le pilote Hyundai a clairement considéré qu’il pourrait aller beaucoup plus vite. Malgré cela, il a fait une bonne opération au classement général en augmentant sa marge face à Elfyn Evans, victime de son côté d’une crevaison en toute fin de spéciale. Gêné par des problèmes depuis l’entame de la journée, Ott Tänak a réussi à se maintenir sur le podium tout en conservant une marge proche des 10″ sur Esapekka Lappi.

Huitième après la spéciale précédente à la suite de son changement de roue pourtant éclair (67 secondes), Sébastien Ogier a débuté sa remontée en signant son deuxième meilleur temps de la matinée à la différence de Kalle Rovanperä. Le Finlandais pointant au delà du top 10 parmi les premières Rally2.

Bien que devancé pour la première fois de la journée en RC2, Yohan Rossel n’a connu aucune alerte au volant d’une Citroën C3 Rally2 en nette progression selon ses dires. Solide depuis le départ, le Gardois s’est déjà construit une avance supérieure à 33″ sur Nicolas Ciamin. Partant derrière les animateurs du championnat, le Niçois s’est fait quelque peu oublier mais ses temps et les nombreux soucis de ses rivaux lui ont permis de grimper au classement. Repoussé au dixième rang à près de deux minutes de la tête de course, Adrien Fourmaux n’a quant à lui pas connu la même réussite que ses deux compatriotes en étant handicapé par des problèmes électroniques.

En JWRC, William Creighton a trouvé son rythme en signant son deuxième meilleur temps consécutif, à nouveau pour moins d’une seconde face à Laurent Pellier. Grâce à son énorme chrono signé dans la première spéciale, le pilote français a conservé l’avantage pour plus de 14″ au classement.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville“Nous sommes plus ou moins capables de suivre le rythme, mais j’ai le sentiment qu’avec une meilleure voiture sur l’asphalte, nous serions plus rapides. Je pourrais largement aller plus vite, mais la voiture ne me le permet pas.”
K.Rovanperä“C’était bien. Définitivement plus glissante et sale que ce à quoi je m’attendais dès le premier passage. J’ai beaucoup de mal avec la voiture – surtout dans les cordes et je pense que c’est là que nous perdons le plus.”
O.Tänak“Cette étape est très fluide, donc c’est sûr que c’est plus facile. Un peu de problèmes [ce matin], c’est déjà assez…”
E.Evans“Nous l’avons eu [une crevaison] juste à la fin, donc je ne pense pas que cela nous ait coûté trop cher.”
E.Lappi“Les deux dernières spéciales étaient un peu mieux. La première était vraiment horrible. Là, j’ai suivi le message [en montrant une citation de Craig Breen parlant du plaisir à prendre au volant].”
T.Katsuta“Il y avait un peu moins de cordes dans celle là, donc c’était plus simple pour nous de deviner ce qui nous attendait.”
P-L.Loubet“C’est compliqué de maintenir la vitesse. Parfois, tu as du grip, d’autres, non. Je ne veux pas faire d’erreur.”
O.Solberg“J’ai pris du plaisir, mais la voiture n’est pas si bonne quand la route est si propre. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de “merde” et des conditions plus compliquées.”
Y.Rossel“La voiture fonctionne bien. Je n’attaque pas à fond en comparaison au Monte-Carlo, mais je pense que la voiture a fait de gros progrès puisque mon pilotage est le même.”
A.Fourmaux“Nous avons eu des problèmes électroniques dans la spéciale précédente. La voiture coupait. Nous avons réglé ça sur la liaison, et maintenant cela va mieux.”
E.Lindholm“Nous n’avions qu’un seul rapport sur la spéciale précédente. Il manquait un boulon à la boîte de vitesses mais nous avons réussi à le réparer sur la liaison.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Pećurkovo Brdo – Mrežnički Novaki 1 (9,11 km) à partir de 11h12 (Vendredi 21 Avril 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (11,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
1 année il y a

En championnat de France comme en mondial, les pilotes des C3 ont l’air unanimes sur la qualité des évolutions de leur voiture

poulpe
1 année il y a

avec une meilleur voiture on va plus vite bravo neu neu !! ha ha ha !!! je ris d avance