ES3- Ostberg leader (Espagne 2012)




Auteur du troisième devant Ott Tänak à seulement 2s8, Mads Ostberg prend la tête de ce rallye, suivi de près par l’estonien.

Si Jari-Matti Latvala pointe désormais à quasiment une minute de la tête, Mikko Hirvonen est dans le rythme et conserve une bonne place dans le top 4 à 13s de la tête.

Premier scratch du rallye pour Sébastien Loeb qui devance son coéquipier finlandais de seulement quatre dixièmes. Au général, le champion du monde reste à la quatrième place mais est bien sûr toujours en course pour la victoire.

Vialatte_Aurelien_25
ace dans le top 4 à 13s de la tête.

Premier scratch du rallye pour Sébastien Loeb qui devance son coéquipier finlandais de seulement quatre dixièmes. Au général, le champion du monde reste à la quatrième place mais est bien sûr toujours en course pour la victoire.

Très bon début de rallye pour Jarkko Nikara qui découvre la Mini WRC du team Prodrive avec une belle sixième place provisoire.

A une belle dixième place, Craig Breen passe en tête du SWRC avec plus d’une minute d’avance sur PG Andersson alors que Paddon n’est plus là.

Réactions des pilotes
Atkinson : Quelques dommages à l’avant
Nikara : « Cette spéciale était plus difficile. C’était plus cassant à certains endroits et il y avait un assez bon grip. Je pense que c’était pas mal, pas de problèmes. »
Weijs : « C’était vraiment difficile, la surface était très boueuse et quelque fois nous ne pouvions pas freiner, c’était comme de la glace. Je pense que nous pouvons mieux faire mais nous devons travailler. »
Ostberg : « Nous avons fait un tête-à-queue peut-être à 10 km de la fin. J’ai perdu peut-être 10 secondes. Nous avons essayé d’en reprendre sur la fin. »
Tänak : « C’est très difficile ici. C’était assez compliqué et nous avons été prudents à certains endroits. »
Latvala : « Il y avait des parties très glissantes, peut-être que j’ai roulé trop lentement. J’essaye d’être intelligent et de faire attention. »
Hirvonen : « Assez bien, pas d’eau stagnante mais pas mal de boue. Je suis content de ce que j’ai fait. »
Novikov : « C’était très difficile. Très compliquée, beaucoup d’eau dans la spéciale c’était très glissant. Nous nous amusons quand même. »
Loeb : « Dans celle-ci, j’ai essayé, les conditions n’étaient pas trop males par rapport à celle d’avant. Nous restons au contact. Nous allons voir comment vont se passer les spéciales cette après-midi. »

Prochaine spéciale : ES4-Pesells 2 (26,59 km) à partir de 13h35 (Vendredi 9 Novembre 2012)

Classement ES3/Après ES3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JMB37 dit :

    J ai des copains sur place,ils disent que c est la rapoustita,boue collante,la photo de PROKOP parle d elle même .

  2. Go ! dit :

    Les temps de Nikara restent proches de ceux de Novikov… Sachant que la Mini est certainement moins performante que la Fiesta, c’est plutôt bien!! Pourvu qu’il puisse terminer !

  3. Go ! dit :

    Il parait que Prokop est sorti après la celle d’arrivée… comment est-ce possible? ^^

  4. natlin dit :

    sauf erreur, premiere fois que breen domine le s2000 au general et devant ogier,

  5. natlin dit :

    breen doit il gagner pour avoir le titre?

  6. natlin dit :

    premier rallye en wrc pour nikara et deja devant novikov,ouh la la! preuve que la mini peut marcher sur la terre!

  7. Kivala dit :

    Hirvonen était à 9 sec de Loeb et 8 de Tanak au partiel 8, puis il est remonté à moins de 4 sec de Loeb et à 2 sec de Tanak au partiel 9, pour finir quasi ex-aeco avec Loeb et 4 sec devant Tanak : il a dû sacrément envoyer sur le final…!

  8. LOISON dit :

    Allez SEB et DANIEL…

  9. JMB37 dit :

    ASSURANCETOURIX à signer le 2 éme temps,ce MIKKO il me plait bien pour 2013

  10. natlin dit :

    il faut un pilote capable de gagner sur l’asphalte et sordo est le mieux place, si loeb ne marque pas de points ….

  11. Kivala dit :

    à noter que les 2 pilotes pressentis (selon la rumeur) pour rejoindre Hirvonen chez Citroën, Solberg et Sordo, sont les deux premiers « top drivers » à être allés à la faute : y aurait-il une relation…?

  12. JMB37 dit :

    LATVALA a fait une figure et est reparti

  13. natlin dit :

    nikara fait partie des vrais espoirs finlandais, a voir son niveau sur l’asphalte mais je pense juste derriere sordo

  14. JMB37 dit :

    Mama NIKARA il avance…..

  15. bezu kitcar dit :

    et ca continue, il va rester grand monde a ce rythme!!!

  16. Kivala dit :

    Sordo out, ça c’est vraiment une mauvaise nouvelle, surtout pour le public espagnol ! Déjà qu’il avait un programme réduit… Souhaitons qu’il revienne en rallye 2, Prodrive ayant surtout développé la Mini pour l’asphalte, question de faire quelques temps « pour l’honneur »…