ES3- Crevaison d’Ogier (Europe Centrale)



ES3- Vlachovo Brezi (13,66 km) à partir de 09h50 (Vendredi 27 Octobre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une route bien humide et de plus en plus boueuse au fil des passages, Kalle Rovanperä profite parfaitement de sa position de départ pour signer le premier scratch du jour. Victime d’une crevaison dès les premiers kilomètres de cette journée, Sébastien Ogier perd de son côté plus de quarante secondes, fustigeant une nouvelle fois ses pneus Pirelli à l’arrivée. Au volant de sa Hyundai, Teemu Suninen a connu le même sort mais perd “seulement” vingt secondes.

Derrière le Finlandais, Esapekka Lappi signe un excellent début de journée, battant notamment Thierry Neuville, peu en confiance dans ce premier chrono.

Dans des conditions qui peuvent lui rappeler la Belgique, Grégoire Munster signe un prometteur sixième temps.

Leader du WRC2 à l’issue de la première journée, Yohan Rossel est sorti de la route en tout début de spéciale. Les secours ont été appelés par mesure de précaution. Adrien Fourmaux connaît également une spéciale difficile avec une crevaison à cause d’une “touchette” dans une corde. Gus Grensmith a également crevé en tout début de chrono !

Dans cette catégorie RC2, Nicolas Ciamin réalise un départ intéressant avec le troisième temps provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
7:08.2
“C’est difficile. Les conditions sont déjà compliquées. Tous les ouvreurs ont noté beaucoup de terre sur la route, et il y avait aussi beaucoup d’eau !”
E.Evans
7:11.6
“Assez boueux, spécialement dans les cordes. Ce n’était pas facile de trouver le grip. C’est un départ difficile.”
T.Neuville
7:12.7
“J’ai eu du mal à voir la route à certains endroits. J’ai ouvert un peu les vitres pour avoir un peu d’air qui rentre. Je pense que des spectateurs enlèvent des anticuts et la route est pleine de boue à certains endroits et c’était surprenant. C’est aussi dangereux.”
O.Tänak
7:17.8
“C’est difficile de piloter pour moi, c’est un peu compliqué.”
S.Ogier
7:50.1
Crevaison à l’avant-droit : “Incroyable. Je n’ai que ça à dire. Sur la route, il y avait déjà beaucoup de terre. Je suis impatient que Michelin revienne.”
E.Lappi
7:10.0
“Je suis vraiment extrêmement surpris. On a vu que ça devenait de plus en plus sale. Je ne m’attendais pas à ce genre de temps mais je prends !”
T.Katsuta
7:27.1
“C’est difficile de faire confiance aux notes car il y a beaucoup plus de boue à force. Les ouvreurs ont fait un bon boulot mais il y a toujours des choses inattendues. Ce n’est pas facile.”
PL.Loubet
7:26.6
“C’est difficile, c’est vraiment exigeant et j’ai été surpris par le grip, il change tout le temps. Ça a démarré avec beaucoup de boue sur la route. C’est très facile de faire une erreur.”
A.Mikkelsen“Ce n’était pas facile et en plus, en WRC2, nous n’avons pas droit aux ouvreurs et c’était assez dangereux. Je ne pense pas que les équipages de Rally1 valent plus que les équipages de Rally2.”
G.Munster“Les conditions sont vraiment folles. J’ai eu beaucoup de mal dans la boue avec l’arrière de la voiture.”
A.FourmauxCrevaison

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Zvotoky (23,81 km) à partir de 10h42 (Vendredi 27 Octobre 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (13,66 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Regis
Regis
7 mois il y a

Lol en tombant sur le titre!! Décidément, ou il tape trop dans les cordes comme d’hab pour grapiller un peu de temps, ou il le fait exprès pour honorer son partenariat avec Michelin!! 😀 .. Ou pirelli lui réserve des pneus crevables en toutes circonstances pour se venger!! 😀

Flatsi
Flatsi
7 mois il y a

Bonne reflexion de mikkelsen