ES3- Encore Loeb (France 2013)




Alors que la pluie a fait son apparition sur la fin du chrono, Sébastien Loeb enchaîne avec un second scratch. Le français remonte ainsi à la seconde place derrière Dani Sordo qui mène pour deux dixièmes.

img_3747
re-gras-bleu">PROFIL
Avec la sortie médiatique de Petter Solberg l’an passé, les organisateurs ont supprimé le début du chrono pour éviter une nouvelle mésaventure. Tracé souvent étroit au milieu des vignes avec quelques traversées de villages. On termine en descente dans une forêt.

FAITS MARQUANTS
Alors que la pluie a fait son apparition sur la fin du chrono, Sébastien Loeb enchaîne avec un second scratch. Le français remonte ainsi à la seconde place derrière Dani Sordo qui mène pour deux dixièmes.

Au général, on retrouve 5 pilotes regroupés en seulement quatre secondes alors que la grande spéciale du Pays d’Ormont promet d’être très humide…

Côté M-Sport, seul Thierry Neuville joue devant car Mads Ostberg et Evgeny Novikov ne sont pas du tout dans le coup. (32s et 25s respectivement)

Dans le WRC-3, c’est très chaud entre Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert qui ne sont séparés que par 2s7 à l’issue de cette troisième spéciale. En WRC-2, Robert Kubica est tranquille alors que Elfyn Evans perd plus de trois minutes sur une crevaison.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Ce n’est pas facile, il y avait un peu d’humidité, c’est un long rallye. »
Neuville : « C’était bien, j’ai attaqué, j’ai essayé de ne pas faire d’erreurs. Ils ont annoncé la pluie pour la prochaine, j’espère que c’est le bon choix. Nous pouvons encore améliorer le setup de la voiture. »
Latvala : « Je pense que le temps est ok, c’est un chrono similaire à Thierry Neuville. Au début, j’ai fait attention. »
Hirvonen : « Il a commencé à pleuvoir un peu, c’était un peu glissant dans celle-ci. Ce n’était pas trop mal. »
Sordo : « C’est un peu délicat, à la fin c’est un peu humide. Il n’y a pas beaucoup de visibilité, c’est difficile de savoir si c’est mouillé ou pas. »
Ostberg : « Il pleut de plus en plus, il faut être prudent. »
Loeb : « J’avais peur d’avoir un peu perdu le rythme mais là finalement le feeeling est plutôt bon. »
Mikkelsen : « Nous avons des pneus. Nous avons essayé d’attaquer, je ne peux pas attaquer plus sans prendre de gros risques. »
Kubica : « Très glissant, il a commencé à pleuvoir au début de la spéciale. C’était très difficile et il faisait noir dans la forêt. Nous avons des pneus durs. »
Dumas : « Nous avons juste pris la pluie au départ, c’est très difficile. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4-Vosges – Pays d’Ormont 1 (34,54 km) à partir de 10h50 (Vendredi 4 Octobre 2013)

Classement ES3/après ES3


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyalextreme dit :

    Egalement a signaler titi neuville toujours au top , la revelation de l annee , heureusement pour ford ….

  2. natlin dit :

    1m28 sec d’avance pour kubica sur le 2ieme s2000, deja fini?!

  3. rallyalextreme dit :

    Deja 2 scratchs en plus a ajouter a la carriere de seb loeb . A voir la reaction de ogier dans la prochaine, ostberg deja a 32 s …..

    • natlin dit :

      avec 34 kms et la pluie , elle va etre tres importante pour la suite, ogier doit frapper un grand coup si il veut gagner, loeb et sordo deja tres forts, ca promet

    • Lacave75 dit :

      Il n’a rien perdu de sa dextérité, attention néanmoins aux quatre qui sont à ses trousses !
      Derrière, c’est le désert, Hirvo comme dab à la peine et les jeunes loups complétement largués.

  4. Djo42 dit :

    Mais que ce passe t-il???
    Cela fait déjà 20 minutes…