ES3- Encore Loeb (France 2013)



Alors que la pluie a fait son apparition sur la fin du chrono, Sébastien Loeb enchaîne avec un second scratch. Le français remonte ainsi à la seconde place derrière Dani Sordo qui mène pour deux dixièmes.

re-gras-bleu">PROFIL
Avec la sortie médiatique de Petter Solberg l’an passé, les organisateurs ont supprimé le début du chrono pour éviter une nouvelle mésaventure. Tracé souvent étroit au milieu des vignes avec quelques traversées de villages. On termine en descente dans une forêt.

FAITS MARQUANTS
Alors que la pluie a fait son apparition sur la fin du chrono, Sébastien Loeb enchaîne avec un second scratch. Le français remonte ainsi à la seconde place derrière Dani Sordo qui mène pour deux dixièmes.

Au général, on retrouve 5 pilotes regroupés en seulement quatre secondes alors que la grande spéciale du Pays d’Ormont promet d’être très humide…

Côté M-Sport, seul Thierry Neuville joue devant car Mads Ostberg et Evgeny Novikov ne sont pas du tout dans le coup. (32s et 25s respectivement)

Dans le WRC-3, c’est très chaud entre Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert qui ne sont séparés que par 2s7 à l’issue de cette troisième spéciale. En WRC-2, Robert Kubica est tranquille alors que Elfyn Evans perd plus de trois minutes sur une crevaison.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Ce n’est pas facile, il y avait un peu d’humidité, c’est un long rallye.”
Neuville : “C’était bien, j’ai attaqué, j’ai essayé de ne pas faire d’erreurs. Ils ont annoncé la pluie pour la prochaine, j’espère que c’est le bon choix. Nous pouvons encore améliorer le setup de la voiture.”
Latvala : “Je pense que le temps est ok, c’est un chrono similaire à Thierry Neuville. Au début, j’ai fait attention.”
Hirvonen : “Il a commencé à pleuvoir un peu, c’était un peu glissant dans celle-ci. Ce n’était pas trop mal.”
Sordo : “C’est un peu délicat, à la fin c’est un peu humide. Il n’y a pas beaucoup de visibilité, c’est difficile de savoir si c’est mouillé ou pas.”
Ostberg : “Il pleut de plus en plus, il faut être prudent.”
Loeb : “J’avais peur d’avoir un peu perdu le rythme mais là finalement le feeeling est plutôt bon.”
Mikkelsen : “Nous avons des pneus. Nous avons essayé d’attaquer, je ne peux pas attaquer plus sans prendre de gros risques.”
Kubica : “Très glissant, il a commencé à pleuvoir au début de la spéciale. C’était très difficile et il faisait noir dans la forêt. Nous avons des pneus durs.”
Dumas : “Nous avons juste pris la pluie au départ, c’est très difficile.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4-Vosges – Pays d’Ormont 1 (34,54 km) à partir de 10h50 (Vendredi 4 Octobre 2013)

Classement ES3/après ES3


Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rallyalextreme
rallyalextreme
10 années il y a

Egalement a signaler titi neuville toujours au top , la revelation de l annee , heureusement pour ford ….

natlin
natlin
10 années il y a

1m28 sec d’avance pour kubica sur le 2ieme s2000, deja fini?!