ES3- Un virage piégeux (Monte-Carlo)



ES3- Saint-Léger-les-Mélèzes / La Bâtie-Neuve (16,68 km) à partir de 08h51 (Vendredi 26 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans l’un des rares virages glacés de cette spéciale, Takamoto Katsuta a perdu tous ces espoirs de décrocher un joli résultat sur cette épreuve. Aidé par de nombreux spectateurs, le Japonais lâche finalement plus de cinq minutes !

Avant lui, Ott Tänak avait lui aussi été aidé par les spectateurs, mais sa Hyundai n’était pas en bascule comme celle du pilote Toyota. L’Estonien perd finalement “seulement” une quarantaine de secondes.

Surpris aussi dans ce virage, Thierry Neuville s’est appuyé très légèrement contre une barrière et signe finalement le scratch avec une avance intéressante sur le duo Toyota Evans/Ogier. Ce joli trio se détache logiquement au général.

Malgré de mauvais réglages, Adrien Fourmaux signe le quatrième temps et prend provisoirement la quatrième place devant Ott Tänak. De son côté, Grégoire Munster a lui aussi été piégé par ce fameux virage même s’il avait reçu des informations de son équipe sur ce piège.

En WRC2, Nikolay Gryazin signe le scratch de peu devant Yohan Rossel et dépasse Pepe Lopez au général. Hors championnat, Oliver Solberg est bien mieux qu’hier et signe le meilleur temps en Rally2.

Pour son retour à la compétition, Bryan Bouffier a lui aussi été piégé par ce fameux virage.

En RC3, Mattéo Chatillon est battu par Renaud Dolce mais le jeune pilote Renault garde les commandes au général.

En RC4, Nicolas Latil est le seul en mesure de menacer l’Italien Fontana. En RC5, Jérémy Jamet s’empare de la tête pour seulement neuf dixièmes devant Julien Charnay.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
9:23.6
“Spéciale compliquée. J’ai été assez prudent et je n’ai pas très bien roulé. Mais dans l’ensemble, ça va.”
T.Neuville
9:18.3
“C’était vraiment compliqué. Quand vous arrivez sur la glace, il n’y a plus aucun grip et ce n’était pas facile évidemment. J’avais un bon rythme quand même. On doit travailler encore sur la voiture pour avoir un peu plus de confiance.”
O.Tänak
10:00.2
“Nous sommes sortis larges dans la glace et nous étions un peu coincés dans un fossé. La voiture fonctionne mieux aujourd’hui.”
S.Ogier
9:24.9
“C’était OK avec la glace. Mais le plus difficile était la terre sur la route.”
A.Mikkelsen
9:45.6
“Il y avait beaucoup de changements par rapport aux ouvreurs, c’était assez différent. La voiture marche bien, elle est plus facile à piloter qu’hier.”
T.Katsuta
14:42.8
“C’est juste mon erreur, c’est tellement stupide. Je vais essayer de finir les autres spéciales et voir ce que je peux faire.”
A.Fourmaux
9:40.8
“Nous avons quelques changements hier soir mais c’était une erreur. Comparé à hier, le grip est plus faible et nous sommes allés dans la mauvaise direction.”
G.Munster“Je m’attendais à des conditions glissantes un peu plus tard dans la spéciale. J’ai eu quelques infos de l’équipe mais nous avons quand même commis une erreur. Merci aux spectateurs de nous avoir aidés.”
P.Lopez“On a fait une erreur de réglages pour ce matin.”
N.Gryazin
10:03.5
“J’ai fait un choix de pneus différent des autres. Je m’attendais à un peu plus de grip. Nous étions avec des pneus croisés dans cette spéciale.”
Y.Rossel
10:04.2
“Je pense que nous avons perdu un peu de temps avec les tendres dans les parties glacées. Mais en regardant le chrono, je pense que c’est plutôt pas mal.”
S.Pajari
10:28.7
“J’ai sans doute été trop prudent à certains endroits. Ce n’était pas facile. Je pense que ce sera mieux dans les deux prochaines.”
S.Lefebvre
10:16.2
“C’est vraiment très compliqué. Il y a beaucoup de cordes et de terre. Ce n’est pas évident avec tout ça, surtout en apprenant une voiture.”
O.Solberg
9;59.5
“Je me suis fait quelques chaleurs avec les pneus en début de spéciale.”
N.Ciamin
10:20.8
“C’était ok. Vraiment glissant à l’ombre des arbres. Ce n’était pas un super choix de pneus pour nous dans cette spéciale, mais cela devrait améliorer mieux dans la prochaine.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Champcella / Saint-Clément-sur-Durance (17,87 km) à partir de 10h24 (Vendredi 26 Janvier 2024)

Classement ES3 / Après ES3 (16,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
83 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
2 mois il y a

LEFEVRE se cherche t-il des excuses , nouvelle voiture etc…
les cordes sales pleines de terre , exactement comme chez lui dans le nord et en BELGIQUE ou il roule souvent
bon rally

bomacars
2 mois il y a

Ogier/Graviers, on dirait qu’ils viennent sur la route uniquement lors de son passage, non mais je blague la.

Dernière modification le 2 mois il y a par bomacars