ES3- Rossel se reprend (Rhône-Charbonnieres)



ES3- Montrottier-St Forgeux-St Romain Popey 1 (14.98 km) à partir de 12h29 (Vendredi 19 Avril 2024)

FAITS MARQUANTS

Légèrement en retrait dans les deux premiers chronos, Léo Rossel signe son premier scratch et reprend deux petites secondes à Yoann Bonato, leader depuis le départ ce matin. Derrière eux, Anthony Fotia est encore une fois le plus rapide face aux deux gros favoris pour le titre.

Face aux C3, Hugo Margaillan et Eric Camilli ne peuvent pour l’instant rien faire, mais ils s’offrent une sacrée bataille.

En FRGT, Raphaël Astier voit désormais Cédric Robert partir à la faute après l’erreur de Quentin Gilbert dans le premier chrono.

Pour ses débuts en Citroën C3 Rally2 sur le championnat de France Asphalte, Styve Juif est un brillant septième provisoire et devance pour l’instant Luc Giroux, lui aussi engagé avec une C3 PH Sport.

Sur un rythme beaucoup plus élevé qu’au Touquet, Sarah Rumeau joue le top 10 provisoire face  à Patrick Rouillard notamment.

Dans le trophée Alpine, Yann Clairay, auteur du scratch dans l’ES2, est sorti de la route et laisse le duo Godard/Roché se battre pour la victoire.

En Stellantis, après avoir perdu deux minutes dans le tout premier chrono, Valentin Ascenzi signe son premier scratch. Le Danois Madsen continue de dominer devant un trio de pilotes Darmezin/Sarrazin/Cazale regroupé en deux secondes.

 

REACTIONS DES PILOTES

L.Rossel
7:33.6
“Ça va. On a un moteur neuf et j’ai l’impression que c’est un peu poussif. J’ai mis beaucoup d’engagement. Je pense que l’on peut faire évoluer la voiture et mon pilotage aussi.”
Y.Bonato
7:35.8
“Je me suis fait beaucoup secouer. Je ne me suis pas trop fait plaisir dans celle-là. J’ai été assez prudent dans l’étroit car on touche beaucoup en-dessous.”
A.Fotia
7:39.1
“C’est top pour nous. On découvre la caisse dans ces conditions et pas mal de parties de spéciales. Je me suis fait surprendre à 2-3 endroits. La voiture est top.”
JB.Franceschi
7:54.1
“Moyen car on a aussi un petit problème avec le frein à main. On est pas dans un très bon rythme car en plus, je pense toujours aux coupures dans la voiture.”
H.Margaillan
7:42.2
“Ça va. C’était chaud dans la nouvelle portion dans l’étroit avec un peu de gravette. J’en laisse un petit peu par-ci par-là. On va continuer notre course, ça va être long.”
E.Camilli
7:44.0
J”étais réglé un peu trop dur avec beaucoup de VO. J’ai tout donné, j’ai fait ce que j’ai pu.”
R.Astier
7:49.1
“Bien. On se cherche un petit peu en setup. Il y a un petit truc dans le feeling qui nous embête. Mais pas de problème. On prend beaucoup par les Rally2 qui est bien typée Alpine pourtant.”
L.Giroux“C’est plutôt pas mal, c’est encourageant. Globalement, je suis content et j’ai pris du plaisir dans celle-là.”
R.Gany“On a fait une bonne boucle. C’est correct. Il faut continuer à bosser comme ça. C’est à nous de rendre la voiture plus performante.”
P.Rouillard“On a bien roulé. C’est un peu tendu dans les bosses, mais on a bien roulé.”
S.Rumeau“Je suis vraiment contente de ce que l’on arrive à faire dans la voiture. On a passé un cap. C’est beaucoup plus fluide et les notes sont précises. Je suis en confiance.”
S.Juif“On est contents. On commence à bien sentir les choses dans la voiture. Dans le vite, je pense qu’on a un peu manqué. C’est positif, c’est bien.”
A.Lechartier“Vraiment moyen. On a eu des soucis dans la 2 et elle s’est encore arrêtée plusieurs fois dans la 3. J’espère qu’on va pouvoir réparer et essayer de faire de bons chronos cet après-midi.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Bibost-Montrottier-Brullioles 2 ( 21.38 km) à partir de 17h17 (Vendredi 19 Avril 2024)

Classement ES3 / Après ES3 (14.98 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lo Joanòt
Lo Joanòt
1 mois il y a

Belle réponse à certains qui trouvaient que c’était du gaspillage de confier une rallye 2 à Sarah Rumeau ! Il y a du monde derrière…….

r 5
r 5
1 mois il y a

Anthony Fotia encore plus performant pour ses 2 premières manches que Rossel Margaillan et M Franceschi avant lui!!Chapeau!!