ES3-Scratch pour Loeb (Suède 2012)




ES3-Opaker 1 (20,17 km) à partir de 9h28 (Vendredi 10 Février 2012)

Les cinq plus rapides de la deuxième spéciale se retrouvent dans ce troisième chrono pour un deuxième round et c’est le français Sébastien Loeb qui signe le scratch.

ville qui va ouvrir la route. (Ordre des départs) Les chronos des favoris sont donc attendus vers 10h15.

Les cinq plus rapides de la deuxième spéciale se retrouvent dans ce troisième chrono pour un deuxième round et c’est le français Sébastien Loeb qui signe le scratch.

Profitant d’un temps moyen d’Ostberg, Jari-Matti Latvala prend la tête du rallye devant le duo Solberg/Hirvonen à 4s seulement et Ostberg à 7s. Sébastien Loeb remonte à la cinquième place à 12s4 de Latvala.

Derrière, Dani Sordo et Evgeny Novikov se battent pour les la cinquième place avec déjà un trou de plus de vingt secondes derrière eux.

En S2000, c’est Andersson qui signe le scratch devant Mikkelsen, Tidemand et Ogier seulement quatrième. Au général, Andersson passe en tête devant Tidemand à 4s1 et Ogier à 10s.

Prochaine spéciale : ES4-Kirkener 1 (7,10 km) à partir de 10h03 (Vendredi 10 Février 2012)

Réactions des pilotes :
Neuville : « Je dois nettoyer la route et il y a beaucoup de neige, ça glisse beaucoup. »
Van Merksteijn : « Je suis vraiment très content, mais on perd du temps en balayant. »
Goransson : « Le grip était mauvais. Je pense que nous avons résolu le problème de pression mais je dois juste apprendre comment piloter une WRC. »
Solowow : Pas de réactions à l’arrivée
Al-Attiyah : « C’est difficile d’apprendre avec des vitesses très rapides ici. Je dois juste apprendre la voiture, j’ai besoin de finir et prendre de l’expérience. »
Araujo : « Nous essayons de rouler à un bon rythme, j’essaye de gagner de la confiance pour attaquer plus. J’ai fait quelques changements sur les amortisseurs. Je pense que nous pouvons faire mieux. »
Ogier : « C’était bien mais il y a beaucoup de neige et c’était très glissant. Ce n’est pas facile de trouver la bonne ligne. La voiture n’est pas parfaite et je dois travailler encore. »
H.Solberg : « C’était bien mais il y a beaucoup de neige ici, et ce n’est toujours pas un bon temps. J’attaque très fort… »
Ketomaa : « Absolument aucun problème, tout marche bien. Il y a juste des endroits où je n’ai pas vraiment confiance, je dois encore apprendre la voiture. Au moins, nous nous amusons. »
Sordo : « C’était très glissant. Je suis très content avec la voiture mais c’est facile de faire une erreur sans mur de neige. »
Prokop : « La spéciale était très bonne, nous étions plus rapides que dans la spéciale d’avant. Je suis très content avec les réglages de l’auto. Je vais essayer de rester sur la route. »
Sandell : « C’était bien dans certains endroits, j’ai perdu un peu sur la fin. »
Tänak : « C’est bien. Nous avons trouvé un bon rythme mais c’est glissant. »
P.Solberg : « Je suis très content avec mes performances. Tout est fantastique et je regardé déjà pour la seconde boucle maintenant. »
Latvala : « C’était bien, j’ai eu un petit moment chaud dans un mur de neige au départ du chrono. »
Hirvonen : « J’ai besoin de trouver un meilleur rythme, mais ça va, il y a encore du temps. »
Loeb : « J’ai vraiment bien piloté dans celle-ci, aucune erreur. Mais les autres roulent bien aussi. »
Ostberg : « Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi. Les conditions sont difficiles. Il y a beaucoup de survirage et des pièges dans beaucoup de virages. »

Classement ES3/après ES3





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. leelabradaauto dit :

    Loeb s’applique, Les autres sont devant, et ça c’est bon pour lui qui va se calquer, attaquer. Souhaitons lui de ne pas faire de faute.Lataval n’est pas exempt, non plus

  2. Macaque dit :

    les temps intermédiares sont disponibles sur WRC.com