ES3- Latvala déçoit (Suède)




Sans trop savoir pourquoi, Jari-Matti Latvala perd à nouveau du temps (5s8) face à Sébastien Ogier, auteur d’un second scratch consécutif.

st une des nouveautés de cette édition et a la particularité de comporter des parties norvégiennes et d’autres suédoises en bord de frontière.

FAITS MARQUANTS

Sans trop savoir pourquoi, Jari-Matti Latvala perd à nouveau du temps (5s8) face à Sébastien Ogier, auteur d’un second scratch consécutif.

Le finlandais ne signe que la cinquième temps et se voit menacer par Andreas Mikkelsen.

Côté Citroën, Kris Meeke tient pour l’instant le rythme de Mads Ostberg et avoue s’amuser en s’aidant des murs de neige.

Chez M-Sport, la déception provient d’Ott Tänak, l’estonien est devancé par Elfyn Evans et pointe déjà à 36s du leader.

En WRC-2, Kari Ketomaa signe un nouveau scratch et mène cette catégorie pour onze secondes devant Tidemand et douze sur Brynildsen, victime d’un tout-droit. Cité parmi les favoris, Anders Gondral perd cinq minutes après une sortie.

Hors WRC-2, Stéphane Lefebvre signe le 26e temps (27e dans l’ES2) à plus de trois secondes au kilomètre de Ketomaa.

RÉACTIONS DES PILOTES

 Ogier « Les conditions sont très bonnes, il y a de la bonne glace sur la route. Sur celle-ci, c’est bien de démarrer en premier, je me suis bien amusé. »
Latvala« Ce n’est pas bon, il semble que nous perdons du temps. Pourtant, j’ai l’impression que c’est bien. »
Mikkelsen« C’était mieux que dans la première. Les conditions sont très bonnes, c’est pas mal de partir devant. »
Ostberg« C’était une bonne spéciale pour nous, c’est toujours difficile de juger du grip et de trouver le bon point de freinage. »
Neuville« J’ai assez bien roulé, la spéciale est nouvelle donc j’ai perdu un peu de temps dans certains parties. Ce n’est que le début du rallye et nous devons améliorer un peu la voiture. »
Evans« La spéciale est absolument fantastique. Mes notes étaient un peu trop prudentes à certains endroits. Nous avons besoin de trouver un peu plus de vitesse. »
Meeke« C’est bien, je suis content, j’avais un bon rythme. Les murs de neige sont vraiment haut. Vous devez apprendre à piloter avec. J’ai vraiment adoré. »
H.Solberg« J’attaque beaucoup mais les chronos ne sont pas bons, ça doit être mon pilotage car la voiture va bien. »
Protasov« C’est un peu difficile, c’est étroit et rapide. »
Tänak« C’était mieux, je n’ai pas fait d’erreurs. Il y a des endroits compliqués notamment sur certains freinages. »
Bertelli« Nous n’avons plus de traction à l’arrière donc nous roulons seulement avec le différent avant. »
Kubica« Je me suis loupé dans une partie rapide et j’ai perdu beaucoup de temps car j’ai du faire demi-tour. »
Paddon« La première partie était bonne mais après nous sommes sortis à un carrefour et nous avons du faire demi-tour. »
Abbring« J’ai adoré cette spéciale aussi avec des parties très rapides. Je dois ajuster mes notes pour les rendre plus rapides. C’est dommage d’avoir perdu autant de temps dans la première spéciale mais ça fait parti de l’apprentissage. »
Ahlin« C’était mieux, nous sommes un peu plus dans le rythme. »
Tidemand« Il (Grondal) est sorti un petit peu mais il y a des gens qui l’aident à repartir. »
Brynildsen« J’ai calé sur un freinage et je me suis loupé dans un carrefour. C’est dommage car le reste était bon. »
Grondal« Je suis rentré dans un virage et j’ai perdu l’arrière et nous sommes allés dans la neige. Je remercie les spectateurs de nous avoir aidé mais pour nous c’est une occasion perdue de réaliser un bon résultat. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4: Finnskogen 1 (20,76 km) à partir de 10h36 (Vendredi 13 février 2015)



Classement ES3 / Classement après ES3 (18,73 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. yoyo dit :

    Pour moi c de la stratégie pour ce rallye car si latvala remporte ce rallye et passe premier au classement pilote il ouvrira la route au Mexique et la aïe celui qui ouvre la bas sera vraiment bien!!!

  2. ludo22 dit :

    Lefebrve serrai 10 en WRC2

  3. d dit :

    L’ordre de départ a pris trop d’importance depuis quelques années. Je ne comprend pas car il y a quelques années on en parlait quasiment pas.

  4. Sylvain dit :

    En tout cas en WRC2, le finlandais qui part derrière enfume tout le monde 😛

    PS Seb c’est bien, mais uniquement pour la cuisine, car en rallye c’est monotone

  5. Kivala dit :

    J’ai pas dit qu’il râlait pas, j’ai même dit « ouais », ce qui veut dire « oui ». C’est juste rigolo que ceux qui lui reprochent de râler sont forcément eux-mêmes des râleurs.

    C’est évident qu’Ogier est un râleur, mais où est le problème ? Ce qui compte c’est les chronos et les classements. Hirvonen était un type adorable (et je l’adorais), mais il a jamais été champion du monde et VW ne lui a jamais proposé un volant…

    • Kivala dit :

      Mystère : en fait je répondais à une « discussion », et voilà que le commentaire auquel je répondais a disparu… Bah, OSEF…

  6. ludo22 dit :

    Latvala est sur un faux rythme, mais bon il est pas a la rue il ne me déçoit pas pour l’instant

  7. rallye04 dit :

    Kaizer, certe il. Raller loeb mais les bagarre pour a premier place etait plus palpitant non.
    Dns d autre discipline on leste les voiture des premier et ca ralle pas donc ait pas dire derriere je connais aucune discipline ou l on desavantage le primier…

  8. ludo22 dit :

    bon alors interdiction d’être sarcastique si j’ai bien compris

  9. seba dit :

    J’ aimerai le pilote quand il aretera de pleurer pour tout et n’importe quoi…
    GO SORDO…a merdz il et pas la :-\ lol

    • natlin dit :

      ca t’empeche de dormir, tu prefere un sordo qui est content d’etre 2ieme pilote juste pour etre en wrc, et etre le larbin de loeb , c’est ca ta vision du rallye?

  10. Phyrnix dit :

    Bonjour à tous les passionnés. Loeb un despote, Ogier une pleureuse, kubica un kamikase….. Personne ne fait jamais l’unanimité mais n’oubliez pas que Tous sont des pilotes hors normes, qui prennent des risques et qui méritent un minimum de respect.
    Pour avoir rencontré Ogier à plusieurs reprises, je trouve que c’est un gars réservé mais tout à fait abordable. On peut lui reprocher de ne pas être un bon communiquant mais au moins il reste authentique. Bon rallye à tous, sportivement.

  11. ROUXE dit :

    Ca commence juste mais la hiérarchie classique commence déjà à se dessiner. C’est à dire les 3 Polo aux 3 premières places dans l’ordre logique.

    Mais la course est encore longue.

    Allez Seb !!!

    Et vite, des Toyota !!!!

  12. Max74 dit :

    Les gars encourager les pilote au y eux de vous prendre la tête.
    La polo est vraiment la voiture au top ainsi que leur pilote.

    • jack18 dit :

      Je serais plus nuancé , je pense qu’avec Ogier (meme si je suis qu’un fan modéré) la DS3 serait devant.
      En attendant prenez tous (du 1er au dernier équipage) un grand pied sur ces spéciales avec de vrais cloutés pas comme ceux du monte carlo.

  13. remy dit :

    il dis « SUR CELLE CI » nuance avec le rallye entier donc arrêtez d’en faire qu’a votre sauce !!! trop de jaloux c’est grave, pire que des journalistes …

  14. rallye04 dit :

    ogier hier soir etait a deux doigt de nous verser une larmer car il ouvre la route le lendemain et la il est content.
    Et oui prochaine fois avant de raller toujours attendre car la il passe pour un ralleur de premier niveau….

    • Arnaud dit :

      Mais arrétez avec Ogier!!! a croire que vous n’étes pas français!!! Loeb disait la mème chose a son époque!!! Ce règlement est stupide! Aujourd’hui Ogier est peut ètre avantager, mais ce sera peut ètre tt le contraire demain!!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est vrai que Loeb il n’a jamais râlé de devoir balayer…
      C’est pour qui qu’on a changé l’ordre des départs ???
      Mais certains ont la mémoire courte quand çà les arrange.