ES3- Ça se resserre derrière Margaillan (Terre des Causses)



ES3- Mas de Cance – Gelles (23.87 km) à partir de 12h34 (Samedi 01 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

La tendance s’inverse pour cette fin de boucle dans l’Aveyron. Dans un bon rythme depuis le départ, Matthieu Margaillan commet une petite erreur dans cette longue spéciale et lâche plus de 8″ au terme des 23,87 kilomètres.

Bien que solide leader, le pilote de la Skoda Fabia laisse le meilleur temps à Thibault Durbec qui trouve ses marques dans la Skoda Fabia équipée de pneus MRF. Ce dernier revient dans les échappements de Florent Todeschini également fautif dans cette spéciale ainsi que Jean-Baptiste Franceschi de plus en plus à l’aise.

Derrière ce quatuor de tête, les écarts sont en revanche nettement plus importants puisque Benjamin Clemencon, cinquième, pointe à plus de 33″. Le pilote du team Sarrazin a perdu le contact en raison d’un choix de pneus non adapté.

Au delà de la minute de retard, la reprise s’est avérée compliquée pour Florian Bernardi fautif dès les premiers kilomètres puis victime d’une crevaison dans la dernière spéciale. Charles Munster a également perdu du temps à la suite de la même mésaventure.

Dans le Clio Trophy France, Julien Pontal termine bien la boucle avec un second meilleur temps consécutif. Mattéo Chatillon et Patrick Magnou complètent le podium provisoire tandis que Tom Pieri, premier leader, bascule en quatrième position.

REACTIONS DES PILOTES

F.Todeschini“On s’est fait piéger une fois en début de spéciale. Ca fait partie du jeu, mais on progresse dans la voiture.”
M.Margaillan“On fait un tout droit… On a tiré droit, une marche arrière.”
B.Clemencon“C’est un peu mieux, mais je sens quelque chose à l’avant gauche. Je ne sais pas ce que c’est et si c’est ça qui me gêne depuis le début.”
J-B.Franceschi“On commence à comprendre comment tout fonctionne. C’est génial.”
F.Bernardi“Ca fait au moins six kilomètres qu’on roule [avec une crevaison]. C’est un peu la galère dans cette première boucle.”
C.Munster“Je ne pense qu’on a rien touché, c’est comme ça.”
C.Rabasse“J’ai essayé d’augmenter le rythme. Le temps n’est pas trop mal même si on a fait un tout droit.”
J.Rieu“On était content de nous, mais vu le résultat, on n’est pas vraiment satisfait. On va essayer de comprendre pourquoi.”
C.Feraud“Dès le départ sur une intersection, on a fait un tout droit. Je ne suis pas bien calé dans les freins. Je galère vraiment là dessus.”
J-C.Beaubelique“Je commence à prendre plus confiance dans les notes, la voiture. C’est super.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Foissac – La Bouyssière (6.09 km) à partir de 16h02 (Samedi 01 Avril 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (23.87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires