ES3- Bonato passe en tête (Vosges Grand Est)



ES3- Moyenmoutier (14.42 km) à partir de 10h59 (Samedi 17 Juin 2023)

FAITS MARQUANTS

Alors que les écarts étaient très réduits dans le gros morceau de Pays d’Ormont, Yoann Bonato fait finalement la différence dans cette spéciale plus courte. À l’arrivée, il devance Hugo Margaillan de quatre secondes, auteur d’une petite faute.

Avec ce scratch, le pilote des 2 Alpes en profite pour prendre la tête de l’épreuve, seulement 3s7 devant son coéquipier du team CHL Sport Auto. Encore une fois loin des C3 de tête, Eric Camilli termine cette boucle avec plus de vingt secondes de retard.

Au 4e rang, Raphaël Astier mène largement le groupe FRGT suite à la sortie de route de Cédric Robert dans l’ES2.

Leader et favori en Stellantis, Anthony Fotia est sorti de la route dans cette spéciale, sortie provoquant un nouvel arrêt de course. Autre candidat à la victoire dans cette formule de promotion, Julien Casale est lui aussi parti à la faute.

Le nouveau leader se nomme désormais Loïc Costes, près de vingt secondes devant Lucas Darmezin.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“C’est très bien. Ce sont des spéciales de fou. Il y avait un passage tout en glisse dans un virage, c’était comme sur la terre, les spectateurs se sont sans doute régalés.”
H.Margaillan“On est passé dans les traces de Yoann, il a mis du gravier partout. On est sortis un peu large, on a pris quelques piquets de clôture mais rien de méchant.”
E.Camilli“Non ce n’était pas mieux. On essaie de garder le sourire mais ça faisait longtemps que je n’avais pas pris une telle rouste.”
L.Rossel“Dans une épingle artificielle on va dire, j’ai tourné un peu trop tôt et j’ai tapé. J’ai cassé quelque chose à l’avant-droit.”
R.Astier“Ça glissait beaucoup au début, j’ai été un peu perturbé. Elle est fun celle-ci, c’est sympa.”
P.Rouillard“Dans Ormont, c’était bon. Ça se dégrade déjà énormément ici, mais le pneu H31 est vraiment top. Michelin ne s’est encore une fois pas trompé.”
D.Millet“Pas trop mal. J’ai été très mauvais dans les épingles très serrées, je repartais vraiment à l’arrêt. Mais sinon ça va, la spéciale est déjà assez dégradée.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Mandray ( 8.57 km) à partir de 14h32 (Samedi 17 Juin 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (14.42 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires